Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

Partagez
Aller en bas
avatar
Luinil
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Le Pertre
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Humeur : Donneuse de bisous et de câlins illimités ... :)
Date d'inscription : 07/02/2014

Re: CARBONE, Mâle X labrador (17/09/2007)

le Dim 29 Juil 2018 - 17:53
Carbone vient d'arriver à la maison, il a fait le tour de la propriété, et a fait connaissance avec Atyla. 
Il embête atyla mais elle le remet à sa place gentiment quand il le faut. Pour le moment, il insiste encore, il va finir par comprendre, on lui laisse le temps ! 
Il est pèpère et à l'air de s'adapter vite ! 
Il pigne un peu de temps en temps car il est frustré de ne pas pouvoir sauter sur Atyla comme bon lui semble, mais sinon il est vraiment cool ! Facile à vivre ce loup je pense :) 

Quelques photos de son arrivée 





avatar
florent53
Labrador
Labrador
Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 53/22
Emploi/loisirs : Informatique
Date d'inscription : 14/07/2015

Re: CARBONE, Mâle X labrador (17/09/2007)

le Dim 29 Juil 2018 - 22:44
Il est beau ce loulou ! Et il va bien avec Atyla !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ouaf ouaf : Iouki, Golden, 17/05/2013 - Mitch, croisé Labrador, 01/05/2014 (adopté 01/2015) - Walther, Setter Anglais, 02/04/2002 (adopté 11/2016)
Miaou miaou : Unix, Sacré de Birmanie, 05/2003
Nous ont quittés : Salto, le Labrador, en décembre 2014 - Ti-Loup, le Léo, en mai 2013 - Simba, le chat, en février 2018
avatar
Luinil
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Le Pertre
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Humeur : Donneuse de bisous et de câlins illimités ... :)
Date d'inscription : 07/02/2014

Re: CARBONE, Mâle X labrador (17/09/2007)

le Mer 8 Aoû 2018 - 9:10
Une semaine et demi que Carbone est maintenant à la maison.
Nous avons eu le temps de l'emmener avec nous en balade canine, avec un bon nombre de chiens, de toutes les tailles et toutes les couleurs Owiii  .. Il n'a porté de l'attention sur aucun chien et faisait sa petite vie tranquillement. Il a marché pendant 2 bonnes heures en longe car Monsieur n'a du rappel que quand il en a envie haha ! Nous y travaillons un peu tous les jours. 
Il adooooooooore se baigner et nage vraiment trop bien. J'ai fait la course avec lui dans l'étang et il glisse dans l'eau comme une loutre ! 
Au niveau des absences, il est top ! Pas de dégâts, 0 destructions. Attention par contre aux sacs poubelles qu'il aime éventrer. C'est la seule chose qu'il ne faut pas laisser traîner, sinon beaucoup de tentations sous son nez et pourtant, rien ! 
Un petit truc à savoir, Carbone ouvre les portes !!  Héhé Du coup les portes des chambres sont fermées mais.. A CLEF ! lol 
Au niveau de l'aboiement bah... C'est un chien, il aboie quand des gens sonnent à la porte, et parfois quand ils passent trop près du grillage du jardin. Rien d'alarmant, juste le nécessaire pour prévenir les humains qu'il y a du monde, ce n'est pas gênant, en tout cas, quand on sait ce qu'implique un chien... Wink 
Il ne pleure pas, sauf quand il a un peu de frustration, quand il est obligé de s'asseoir pour avoir sa friandise, par exemple ! 
Il dort, il dort beaucoup, donc ce chien est calme et posé. SAUF ! Quand il aperçoit un animal autre qu'un chien. Petit instinct de chasse bien développé. Lézard, Hamster, mulot... Tout ce qui gigote vite lui fait découvrir une énergie qui sort de nulle part ! On m'a signalé qu'il n'était pas OK chats, mais pour le moment, aucun n'a osé s'approcher donc je n'ai encore jamais vu Carbone face à un chat ! lol 
Il est sage et posé en voiture. Rien à dire là-dessus. 
Il sait le assis, le couché, le donne la patte, le tu attends ... Il est gourmand, un peu trop peut-être.. hihi ! Je pense qu'il avait le droit aux restes des plats, vu comment il tente avec ses yeux de nous amadouer à chacun de nos repas. 
Pour finir, nous sommes allés chez le vétérinaire la semaine dernière, il a une masse sur la hanche, qui, malheureusement est pré-cancéreuse, donc il sera prévu de la retirer courant septembre. 
Et je retourne chez le vétérinaire ce matin, car il a une grosse plaie derrière l'oreille, à force de se gratter. De fortes chances que ce soit un hot spot vu la chaleur qu'il fait et qu'il aime aller dans l'eau ... J'en saurai plus d'ici quelques heures. 

En tout cas, ce chien est un gros chien, mais, de son vieil age, n'est vraiment, mais alors, VRAIMENT pas compliqué a vivre. Il dort, il se promène avec nous autant de temps qu'Atyla qui n'a que 4 ans, il mange bien, il écoute bien les ordres, il s'adapte et ne demande rien d'autre que d'être grattouillé. C'est un amour de gros toutou..  patte
















avatar
pépite
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 42
Localisation : 29 (proche Morlaix)
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 30/09/2012

Re: CARBONE, Mâle X labrador (17/09/2007)

le Mer 8 Aoû 2018 - 9:42
il est parfait ce gros toutou (sauf avec les p'tites bébêtes ^^) et tellement beau  Coeur
avatar
Luinil
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Le Pertre
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Humeur : Donneuse de bisous et de câlins illimités ... :)
Date d'inscription : 07/02/2014

Re: CARBONE, Mâle X labrador (17/09/2007)

le Ven 24 Aoû 2018 - 16:55
Des nouvelles du gros loup.
Le pauvre gros doudou a bien eu un hot spot, c'était très douloureux mais nous en voyons enfin le bout, il est presque guéri. Au bout d'un mois de traitement, le pauvre loup pleurait de douleur, mais avec des friandises et des calins il est resté relativement facile à soigner compte tenu de sa souffrance.
Cela n'a pas été sans mésaventures car au milieu de la guérison, nous avons croisé lors d'une balade, un chien qui n'avait pas l'ai d'apprécier notre gros Carbone. Le chien a grogné, ce qui a énervé Carbone qui s'est mis à aboyer, puis l'autre chien est monté en pression et lui a chopé le cou. Rapidement, nous les avons séparés mais Carbone s'est retrouvé avec deux gros trous, juste au niveau du hot spot... Direction urgences : prolongation des antibio pour le pauvre Loulou...
Je dirais donc que Carbone n'est pas un chien méchant loin de là, mais qu'il ne faudrait pas qu'il se retrouve dans une famille avec un gros mâle dominant car je pense que la pression pourrait monter très vite. J'ai une chienne relativement indépendante ici, donc chacun fait sa vie. Le fait qu'elle soit une femelle doit aussi jouer, je pense. En tout cas, avec Atyla ça se passe très bien. C'est plutôt la mienne qui fait la con, à ne pas prêter ses jouets.
Niveau progression, Carbone fait enfin la fête le matin quand il nous voit se lever et quand on rentre de nos absences, il est tout joyeux et ré-apprend à jouer dehors avec les balles. Son gros kiffe c'est les balles de tennis !
Il a par contre pris ses aises au niveau du volume des cordes vocales Ange . La maison ne se fera jamais cambrioler car dès qu'il entend une porte claquer près de la maison, ou que le voisin a des invités, Monsieur déploie le fond de sa voix ! Lol et on a beau le rappeler quand il part dans le jardin, quand il a une idée en tête, rien n'y fait, il fait comme s'il était sourd et qu'il ne nous entendait pas !
Donc, en lien avec son entêtement, il nous est toujours impossible de le lâcher en balade car si un mulot passe par ici, Carbone ne nous écoutera pas lol
Mais bon, au vu de sa joie à chaque sortie, la longe n'a pas l'air d'être un problème pour lui...
Les bonnes habitudes viennent à venir, il prend son petit Dentastix tous les soirs à l'heure du couché, en même temps qu'Atyla, cela lui évite de pleurer lorsque nous sommes dans la chambre et qu'il dort dans le salon.
Toujours nickel pour les absences, il ne nous jamais rien détruit, et pourtant les absences se sont un peu plus allongées.
Toujours aussi gourmand, donc top pour l'éduc'
Sinon rien à dire, Monsieur est bien dans ses p'tites (ou grosses ..) pattes, un bon vivant pas compliqué du tout à combler !
Il ira faire un petit séjour chez Perrine d'ici une semaine, le temps de notre semaine de vacances !
Quelques photos ...





avatar
Luinil
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Le Pertre
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Humeur : Donneuse de bisous et de câlins illimités ... :)
Date d'inscription : 07/02/2014

Re: CARBONE, Mâle X labrador (17/09/2007)

le Mer 24 Oct 2018 - 18:31
Des nouvelles de Carbone !
Monsieur se porte bien, il a très bien supporté l'opération ! A la sortie du vétérinaire, il était à peine sonné et le lendemain il était déjà en forme, il courait déjà partout. Il n'a pas du tout chouiné et ne cherchait pas beaucoup à lécher sa plaie. Il essayait mais un seul petit "Carbone non!" suffisait pour qu'il s'arrête. Maintenant, c'est le poil qui repousse doucement mais il est complètement débarrassé de cette masse ! Tout comme le hot spot d'ailleurs ! Les mauvaises choses sont derrière maintenant !
Il obéit aux ordres de base sans plus aucuns problèmes : Assis, couché son ancrés. Donne la patte aussi. Le rappel est toujours en cours d'apprentissage mais c'est encore impossible de le faire décrocher de quelque chose qu'il a en tête.
Lorsqu'il aboie dans le jardin contre les passants, en le rappelant il revient légèrement plus vite mais je pense qu'il va falloir pas mal de temps encore avant que ce soit acquis. Quand il commence à aboyer, maintenant, il finit par pleurer un petit coup et revenir sur son panier de lui-même... Il lâche l'affaire plus vite qu'avant, je dirais.
Sinon, le week-end Monsieur a le droit à une grosse balade d'une dizaine de kilomètres, avec au minimum Atyla et sinon, il est entouré d'autres chiens, petits, gros... Toujours comme le départ, il a un peu ses têtes et c'est aléatoire. Les femelles c'est ok, mais les mâles, ça dépend vraiment ...
Nous avons néanmoins eu Iago, un golden, en garde une petite semaine, et d'un caractère discret, Carbone et Iago se sont bien entendus. Par précaution, lors de mes absences, je séparais Iago de Atyla et Carbone.
Avec un travail un peu prenant, je ne peux pas les promener aussi longuement que le week end mais le loulou se contente largement de micro balades et du jardin avec Atyla en semaine. Il passe beaucoup de temps à dormir, surement dû à son âge. Oui oui Carbone a eu 12 ans le 17 septembre dernier ! Mais du coup, c'est super car il est autant posé qu'énergique quand il a besoin. Une personne fatiguée comme moi en semaine, et qui a besoin de faire un peu d'exercice en week-end, c'est parfait pour lui en tout cas.
Il est de plus en plus câlin et démonstratif. Il est parti un week end chez Elodie à St Ouen des Alleux et nous avons eu une belle fête en allant le chercher !
Attention Monsieur est chapardeur lol ! Et très habile car il a réussi à voler de la nourriture qui était pourtant très haute et très cachée. L'odeur a vraiment du l'attirer ! Il fait pateau mais il sait très bien être agile quand c'est pour la nourriture lol!

Des photos de Loulou :































Contenu sponsorisé

Re: CARBONE, Mâle X labrador (17/09/2007)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum