| | Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
helen Beauceron

Nombre de messages: 665 Age: 47 Localisation: La Chapelle Blanche Emploi/loisirs: pédicure-podologue, en maladieAime-la nature, les bêtes de tout génre. Aime pas:les gens fourbes,la vie compliqué. Humeur: gentil, tolerant, mais...je pense beaucoup! Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Dim 29 Jan 2012 - 20:03 | |
| L'idéale sera si on pouvait me prêter une remorque/van, et que je les ammène directement chéz Bali - ça ne me dérange pas du tout, au lieu d'acheter paille, foin, nourriture cochon, etc. Que ce soit ça ou le gazoil, c'est pareille - et vaut mieux pour les 'tiots un changement au lieu de deux! - Allez, qui poura me préter une remorque ou van pour la journée  |
|
 | |
Rozenn Beauceron

Nombre de messages: 546 Age: 27 Localisation: La Bouexière Emploi/loisirs: Vendeuse préparatrice/benevole SPA Humeur: Bonne quand je suis avec des animaux Date d'inscription: 31/08/2010
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Dim 29 Jan 2012 - 20:45 | |
| Pour l'instant helen est notre seule vrai solution pour demain. Si quelqu’un pouvait te prêter un van ou une remorque ça serait l'idéal. Il faut créer un nouveau post dans les urgences BDS pour la recherche d'un van ou d'une remorque à prêter.
Si quelq'un peut s'en charger car je ne vais pas pouvoir rester connecté longtemps. De mon côté je cherche une autre solution. J'ai encore pas mal de coup de fil à passer. |
|
 | |
Morgane Habitué

Nombre de messages: 2084 Age: 52 Localisation: . Emploi/loisirs: . Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Dim 29 Jan 2012 - 21:08 | |
| Rozenn pour la création du post : demande à fakanno elle sait faire cela |
|
 | |
vani Beauceron

Nombre de messages: 486 Age: 41 Localisation: Charente Maritime Emploi/loisirs: Passions animaux Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Dim 29 Jan 2012 - 21:24 | |
| IL y a une personne dans le forum qui avait adopté je crois hénaff peut etre le lui demander non ? je dis ca cest une supposition, peut être en secours pour quelques jours ou le transport |
|
 | |
helen Beauceron

Nombre de messages: 665 Age: 47 Localisation: La Chapelle Blanche Emploi/loisirs: pédicure-podologue, en maladieAime-la nature, les bêtes de tout génre. Aime pas:les gens fourbes,la vie compliqué. Humeur: gentil, tolerant, mais...je pense beaucoup! Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Dim 29 Jan 2012 - 21:46 | |
| Mélika est ok pour m'aider avec le sauvetage  , et on attend des nouvelles demain pour savoir si sa remorque va suffir ou non - en mettant le cochon dans la remorque, et le bouc dans le coffre, on devrait s'en sortir - il faut juste bacher la remorque, car les cochons sont frileux,  comme ça on les emmenerait directe chéz Bali. J'ai posté une demande pour un van ou remorque dans 'urgences', mais ce n'est pas trés visible, si on peut m'aider,  merci. |
|
 | |
fakanno Toujours en forme

Nombre de messages: 8107 Age: 26 Localisation: Acigné les bouses du pré d'en face! Emploi/loisirs: Etudiante en ostéopathie animale Humeur: Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux... Date d'inscription: 15/10/2009
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Dim 29 Jan 2012 - 22:20 | |
| Euh par contre le cochon va se barrer si il y a juste une bache pour recouvrir la remorque je crains que le cochon se barre au premier stop  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Anne-Aurore, responsable chevaux,chevaux.assobetesdescene@hotmail.frPour les appels chevaux, contactez Melika au 06 24 24 82 08. ʺL’animal a un coeur qui perçoit, comme toi. L’animal éprouve joie et douleur, comme toi. L’animal a ses propres aspirations, comme toi. L’animal a le droit de vivre, comme toi !ʺ Peter Rosegger (1843-1918) |
|
 | |
helen Beauceron

| Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Dim 29 Jan 2012 - 22:33 | |
| On verra bien, les cochons ne sautent pas, et Mel dis que la remorque est asséz haut, alors si c'est le cas, et si pas d'autres options, peut-être qu'on pourra la sécuriser. Bien sur, je ne prendras pas de risque inutile, et une remorque fermé, ou un van sera l'idéale  |
|
 | |
mel5 Famille d'accueil

Nombre de messages: 1763 Age: 29 Localisation: tremeur Emploi/loisirs: equitation Date d'inscription: 18/04/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 0:29 | |
| oui si j'arrive a avoir la remorque que je pense elle est sufFisament haute pour que le cochon ne puisse pas s'échapper la remorque est faite pour les moutons |
|
 | |
helen Beauceron

| Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 7:23 | |
| Ce sera super, Mel, j'ai rèperé une sur lebon coin qui fera l'affaire aussi, mais elle est à Ploérmel, alors, si tu pourras voir pour la 'tienne' , et demander quelle hauteur font les cotés, il va bien rester tranquil sur un bon lit de paille avec de la nourriture en prime - puis je n'arréterait plus la voiture une fois lancé  |
|
 | |
helen Beauceron

| Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 7:44 | |
| Le plus important est de les sortir de la fourriére - j'ai vu comment la municipalité s'occupe des animaux  |
|
 | |
mlanie Chihuahua

Nombre de messages: 5 Age: 41 Localisation: Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais (62) Emploi/loisirs: PA, écologie Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 7:58 | |
| |
|
 | |
Alinette Famille d'accueil

Nombre de messages: 143 Age: 30 Localisation: St Senoux Emploi/loisirs: Couveuse Date d'inscription: 31/10/2009
 | |
 | |
helen Beauceron

| Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 9:11 | |
| Rozenn, pas de nouvelles de la fourriére? et au fait, est ce que c'est que pour chercher le cochon, ou un bouc aussi - en rélisant, j'ai vu que la chèvre qui était avec avait trouvé une solution .....J'appelle Mel pour la remorque en tout cas! |
|
 | |
Alinette Famille d'accueil

Nombre de messages: 143 Age: 30 Localisation: St Senoux Emploi/loisirs: Couveuse Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 9:56 | |
| Rozenn a eue la fourrière, des solutions ont été trouvées pour la chèvre et le bouc, reste le cochon. Elle attend que la fourrière lui dise s'il accepte que l'asso le/la prenne en charge ou non. Rozenn va t'appeler helen, voir si tu peux effectivemment le prendre en FA provisoire. Sachant que la clôture électrique est obligatoire s'il a accès à l'extérieur, un cochon ça soulève le grillage sans problème. Mais bon c'est jouable et c'est un vrai plaisir comme compagnie. Bref, Bali, on comprends tout à fait pour la route, on va tenter de te faciliter au maximum la "tâche", y'a pas de soucis. Je suis à peu près joignable aujourd'hui si jamais vous n'arrivez pas à joindre Rozenn, donc n'hésitez pas. |
|
 | |
mel5 Famille d'accueil

Nombre de messages: 1763 Age: 29 Localisation: tremeur Emploi/loisirs: equitation Date d'inscription: 18/04/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 10:07 | |
| alors la j'ai bien la remorque du voisin (il transportait des truies avec donc aucun risque qu'il s'échappe ) donc je suis paré de mon coté j'attend de vos nouvelles |
|
 | |
helen Beauceron

| Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 10:09 | |
| Il n'ya pas de soucis pour que j'emméne groingroin directe chéz Benoist - j'attends juste l'accords, et j'ai même trouvé une remorque fermée à louer dans le bourg à coté de chéz moi, si jamais on ne peut pas utiliser celle de Mel5, donc tout va bien de mon coté!  |
|
 | |
helen Beauceron

| Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 10:12 | |
| Mel, tu peut déja lui faire un lit douillet dans la remorque, stp? On partira direct de chéz-toi, j'espére demain, si ca te va  on attends des nouvelles!!!!! |
|
 | |
Izidor Habitué

Nombre de messages: 1753 Age: 24 Localisation: Fougères Emploi/loisirs: Assistante de formation Humeur: ;-)) Date d'inscription: 18/07/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 10:17 | |
| Super les filles! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Responsable Diffusion ChatAngélique: 06.34.47.71.38 "C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." (Victor HUGO) |
|
 | |
helen Beauceron

| Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 11:08 | |
| Je viens d'avoir Rozenn, et il ne reste plus que le cochon. C'est un male, adulte,et gentil, donc t'en mieux pour nous  On attends que l'accord fourriére pour que BDS le prends en charge, puis je monte à Betton le chercher avec Mél et la remorque, et enchaine pour l'emmener chéz Bali. Donc si tout va comme prevue, ce sera demain, Mel.  |
|
 | |
Izidor Habitué

Nombre de messages: 1753 Age: 24 Localisation: Fougères Emploi/loisirs: Assistante de formation Humeur: ;-)) Date d'inscription: 18/07/2011
 | Sujet: Re: Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! Lun 30 Jan 2012 - 12:13 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Responsable Diffusion ChatAngélique: 06.34.47.71.38 "C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." (Victor HUGO) |
|
 | |
| | Très urgent cherche FA provisoire pour un cochon vietnamien, euthanasie prévu lundi!!! | |
|