Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

Partagez
Aller en bas
avatar
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin
Nombre de messages : 6863
Age : 26
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Sur le départ !
Date d'inscription : 20/07/2008

Ouest France : 4 novembre 2008.

le Sam 19 Sep 2009 - 10:35
Baptiste aux petits soins pour ses « Bêtes de Scène »




Depuis son refuge d'accueil, Baptiste Delahaye, ici entouré de Christine sa maman, Tristan son frère et de Romain de l'association "Bêtes de Scène", ne vit que pour le bien être de ses protégés.

Depuis le refuge qu'il s'est aménagé au bord de la Vilaine, avec une bande d'amis, Baptiste consacre tous ses loisirs à sauver des chevaux voués à la boucherie, des chiens, chèvres, chats maltraités ou abandonnés.

« En juin dernier, nous sommes passés à la TV dans l'émission « 30 millions d'Amis », depuis notre association reconnue se porte mieux », déclare le Jacquolandin Baptiste Delahaye, passionné d'équidés depuis sa tendre enfance.

« Il est monté sur un poney à 7 ans et n'en n'est jamais redescendu. Mon second fils, Tristan, gère le site internet de l'association et le nombreux courrier du blog « asso.betesdescene@laposte.net », et mon mari donne un coup de main pour le bricolage et l'entretien des clôtures », confie Christine, sa maman, qui assure également la trésorerie de l'association loi 1901, en prenant en charge le côté administratif : dépôt des statuts à la préfecture, inscription au Journal Officiel comme structure d'accueil et de protection de chevaux et animaux en vue de les replacer.

« Actuellement nous avons 18 chevaux, 10 chèvres, une dizaine de chiens et autant de chats que nous plaçons dans des familles d'accueil, en attendant d'être définitivement adoptés. Avec Stéphanie et Romain, nous rééduquons et resociabilisons les chevaux souvent très marqués par de mauvais traitements.

« Le fait de travailler la nuit dans une structure pour personnes âgées me laisse du temps dans la journée pour m'occuper de tous mes pensionnaires », précise Baptiste.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Camille
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 24/06/2009

Re: Ouest France : 4 novembre 2008.

le Sam 19 Sep 2009 - 20:32
C'est bien fait :D J'aime beaucoup la photo aussi Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum