RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 11:37

on pourrait peut-être rajouter 3-4 lignes après "L’association a ainsi permis de sauver et placer X équidés depuis sa création". Un truc du style :
"XXX fait partie des équidés que notre action a permis de sauver. Cette jument bai de X ans était arrivée à l'asso en piteux état. Les soins que nous lui avons prodigués et le travail réalisé par les bénévoles et sa FA ont permis de la remettre en état tant physiquement que mentalement et de lui trouver des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC


Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 32
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 13:01

C'est très bien écrit, clair et explicite comme il faut, beau travail les filles Wink

Dans les soins que l'association apporte aux chevaux, c'est peut-être qu'un détail mais qui doit quand même pas mal coûter à l'asso, on pourrait pas rajouter le maréchal ferrant ?
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 13:07

euh, ce n'est pas ça le parage ?
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 13:46

bon, j'ai mis quelques lignes en prenant l'histoire de Macaron, à savoir si ça vous parle ou pas. ajout surligné en bleu dans le texte.

en gras et en rouge : les questions ou infos que je n'ai pas, à compléter par les "vieux de la vieille" de BDS


L'association Bêtes de Scène est une association de protection animale (loi 1901) créée en juin 2008. Notre association, reconnue d'intérêt général, a pour objectif d’accueillir des chevaux, chèvres, chats et chiens malades, abandonnés, maltraités, ou destinés à l’abattage, afin de les soigner, les rééduquer, et de les remettre en confiance, en vue de les replacer dans des familles qui leur offriront une nouvelle vie. L’association est localisée dans l’Ille-et-Vilaine (adresse plus précise ?), mais nos actions rayonnent également sur les départements voisins. L’association compte actuellement X bénévoles.

Nous accueillons à l'association des équidés de toutes tailles (chevaux, poneys, ânes) et de tous âges. Ce sont des équidés confiés par des propriétaires ne pouvant plus en assumer la charge, des équidés retirés pour maltraitance ou négligence, ou encore des chevaux réformés des courses ou de jeunes chevaux n'ayant pas passé les qualifications (trotteurs, galopeurs) et destinés à l’abattoir.

A leur arrivée à l'association, les équidés sont placés chez des familles d'accueil bénévoles qui les prennent en charge le temps de leur trouver une famille définitive. Durant cette période, nous leur apportons les soins nécessaires (soins dentaires, manipulations par des étiopathes ou ostéopathes, parage, alimentation adaptée). Ils sont aussi remis en confiance, manipulés et, pour certains, retravaillés sous la selle et reconvertis en chevaux de loisir. Ils sont proposés à l’adoption lorsqu’ils sont prêts physiquement et mentalement. Pour chaque placement, nous nous déplaçons chez les adoptants potentiels afin de nous assurer que les conditions proposées soient optimales pour nos protégés.

L’association a ainsi permis de sauver et placer X équidés depuis sa création. Macaron est un des équidés que notre action a permis de sauver. Ce trotteur français de 9 ans était très maigre quand il est arrivé à l'association. Les soins que nous lui avons prodigués et le travail réalisé par les bénévoles et sa FA ont permis de le remettre en état tant physiquement que mentalement et de lui trouver des adoptants.

Afin de pouvoir poursuivre notre action, nous recherchons toujours de nouvelles familles d’accueil en Ille-et-Vilaine et dans les départements limitrophes (Côtes d’Armor, Morbihan, Loire-Atlantique, pas le Finistère ?). Les conditions d’accueil que nous recherchons sont une vie au pré avec abri et congénères. Les dons financiers ou matériels faits à l’association sont également indispensables à son bon fonctionnement, les tarifs d'adoption étant en général loin de couvrir les frais engagés pour les équidés (foin, granulé, parage, vétérinaire...)
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 35
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 20:12

est ce qu'on ne peut pas rajouter que les familles d'accueils n'ont pas de frais,que c'est l'asso qui couvre tout? ça peut faire la difference pour ceux qui hesitent.

Pour l'exemple, j'aurais bien mis un truc un peu plus "hard" que macaron, car ce genre de sauvetage est devenu tres repandu malheureusement / heureusement.J'aurais plutot pensé à un cas comme celui de polly par exemple, qui ne pouvait plus marcher avec ses pieds tres longs et deformé, au point que son proprio disait ne pas avoir besoin de cloturer son pré car le poney ne pouvait pas marcher.
enfin ce n'est qu'une proposition, sinon ton texte est tres bon steph, et precis.
j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 20:24

je vais effectivement rajouter que les frais sont pris en charge par l'asso. c'est très important !!

pour l'exemple, je pensais bien qu'il était effectivement mal choisi, mais je ne connais pas l'histoire des équidés de BDS. tu peux écrire quelques lignes sur polly ? je les intègrerai ensuite dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 35
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 20:48

je ne connais pas non plus le denut de son histoire... peut etre que marisol pourra nous en dire un peu plus il me semble qu'elle etait sur place pour le recuperer.
Je sais juste que c'est un poney de 11 ans ou 12 ans je crois, que c'est une voisine qui à dénoncer la maltraitance, qui n'a pas vu le marechal pendant de nombreuses années, dont les pieds ont poussé sans jamais etre parrés, qu'ils etaient donc tres tres long et vrillés en plus... si je ne me trompe pas il avait aussi une fourbure la dessus(à verifier) qu'il ne pouvait pas etre debout, donc meme pas besoin de cloture pour fermer son pré... qu'il a eu beaucoup de mal à faire la distance pour aller jusqu'au van qui l'a embarqué vers chez Karl.
Et qu'il a fallu plusieurs passage du marechal pour lui redonner un semblant de pieds mais qu'il ne recuperera certainement jamais de vrais aplombs.
les photos sont assez parlantes d'ailleurs, je vais allez voir sur son post.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Toujours en forme



Féminin
Nombre de messages : 16725
Age : 32
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 21:48

Parfait l'exemple de Polly Pocket (d'ailleurs on l'a emmener ce matin chez son adoptante avec sa copine Afrik Wink )

Et super bien l'article Steph!!!
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 21:58

je ne trouve pas le post de Polly, damned ! Suspect
tu voudrais pas me faire un p'tit résumé de son histoire Fak ?
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 35
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 22:02

il est dans les adoptés^^
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Toujours en forme



Féminin
Nombre de messages : 16725
Age : 32
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 22:08

http://www.forum-betesdescene.com/t3246-poly-pocket-shetland-de-11-ans-sortit-de-l-enfer?highlight=Polly+pocket

Voilà son post Wink

Et Sab a très bien résumé !!!

Laissé à l'abandon, appel d'une voisine face à la détresse de l'animal (pas de cloture pas d'abri, peu d'eau, sabots longs, souvent couché, seul au pré depuis 6 ans...)
Arrivés sur place poney en position antalgique, on a mis un temps fou à lui faire remonter le champ pour aller au van tellement il avait mal!
Monté dans le van sans encombre, arrivée dans sa FA avec Afrik qu'il ne quitte plus (grand amour^^), parage de Laura, vermifugation, vaccination, castration, brossage, calins.
Il est parti dans sa famille ce matin, avec sa copine Afrik et à coté des ânes de la dame, dans un grand pré cloturé et pleins d'herbes!!!
Il marche de mieux en mieux mais ne retrouvera jamais de bons aplombs, mais au moins il peut se déplacer et galoper avec sa copine^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
asinaria
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 35
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 22:13

il galope le beau??
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Toujours en forme



Féminin
Nombre de messages : 16725
Age : 32
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 22:28

Je ne pourrais pas affirmer mais je crois Wink
Il trotte c'est sur, je l'ai vu de mes yeux vus lol!
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 23:02

L'association Bêtes de Scène est une association de protection animale (loi 1901) créée en juin 2008. Notre association, reconnue d'intérêt général, a pour objectif d’accueillir des chevaux, chèvres, chats et chiens malades, abandonnés, maltraités, ou destinés à l’abattage, afin de les soigner, les rééduquer, et de les remettre en confiance, en vue de les replacer dans des familles qui leur offriront une nouvelle vie. L’association est localisée dans l’Ille-et-Vilaine (adresse plus précise ?), mais nos actions rayonnent également sur les départements voisins. L’association compte actuellement X bénévoles.

Nous accueillons à l'association des équidés de toutes tailles (chevaux, poneys, ânes) et de tous âges. Ce sont des équidés confiés par des propriétaires ne pouvant plus en assumer la charge, des équidés retirés pour maltraitance ou négligence, ou encore des chevaux réformés des courses ou de jeunes chevaux n'ayant pas passé les qualifications (trotteurs, galopeurs) et destinés à l’abattoir.

A leur arrivée à l'association, les équidés sont placés chez des familles d'accueil bénévoles qui les prennent en charge le temps de leur trouver une famille définitive. Durant cette période, nous leur apportons les soins nécessaires (soins dentaires, manipulations par des étiopathes ou ostéopathes, parage, alimentation adaptée), les frais étant pris en charge par l'association. Ils sont aussi remis en confiance, manipulés et, pour certains, retravaillés sous la selle et reconvertis en chevaux de loisir. Ils sont proposés à l’adoption lorsqu’ils sont prêts physiquement et mentalement. Pour chaque placement, nous nous déplaçons chez les adoptants potentiels afin de nous assurer que les conditions proposées soient optimales pour nos protégés.

L’association a ainsi permis de sauver et placer X équidés depuis sa création. Polly Pocket est un des équidés que notre action a permis de sauver. Ce poney shetland de 11 ans a été retiré pour maltraitance à son propriétaire. Laissé à l’abandon (pas d’abri, peu d’eau, seul au pré depuis 6 ans, pas de parage), ce poney présentait des sabots tellement longs et vrillés qu’il souffrait au point de ne plus pouvoir se tenir debout. Après son arrivée à l’association, le travail du maréchal ferrant lui a permis de retrouver une bonne mobilité, bien qu’il ne retrouve sans doute jamais de bons aplombs. Polly Pocket est désormais parti dans sa famille définitive, où il pourra évoluer dans des conditions rêvées avec d’autres équidés.

Afin de pouvoir poursuivre notre action, nous recherchons toujours de nouvelles familles d’accueil en Ille-et-Vilaine et dans les départements limitrophes (Côtes d’Armor, Morbihan, Loire-Atlantique, pas le Finistère ?). Les conditions d’accueil que nous recherchons sont une vie au pré avec abri et congénères. Les dons financiers ou matériels faits à l’association sont également indispensables à son bon fonctionnement, les tarifs d'adoption étant en général loin de couvrir les frais engagés pour les équidés (foin, granulé, parage, vétérinaire...)
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 23:06

et il faudrait rajouter après un truc du style :
Contacts : 06 24 24 82 08
[email protected]
http://www... ETC.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Toujours en forme



Féminin
Nombre de messages : 16725
Age : 32
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 23:26

je mettrais plus "le travail du maréchal ferrant lui a permis de REGAGNER une bonne mobilité, bien qu'il ne retrouveRA....." Wink ca évite les redites Wink

Sinon parfait !!!

Et pour :
L’association est localisée dans l’Ille-et-Vilaine (adresse plus précise ?), mais nos actions rayonnent également sur les départements voisins. L’association compte actuellement X bénévoles.

Je mettrais "localisée EN Ille et Vilaine, à coté de Bain de Bretagne".

Pour le nombre de bénévoles, il faut demander à Baptiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Sam 7 Mai 2011 - 23:41

oki merci. Je demande à Baptiste pour le nombre de bénévoles, et aussi pour le nombre d'équidés adoptés. quand j'aurai ces infos, je remettrai le texte corrigé.

pour les FA équidés, le finistère est exclu ?
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Mar 10 Mai 2011 - 21:38

j'ai le nombre d'adhérents, j'attends le nombre d'adoptés.
Par contre, je vous laisse choisir les photos svp ?
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Jeu 12 Mai 2011 - 20:02

Toujours pas l'info pour le nombre d'adoptés, j'attends.

Et les photos ?? parce que le 15 ça approche...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Toujours en forme



Féminin
Nombre de messages : 16725
Age : 32
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Jeu 12 Mai 2011 - 20:30

Pour les photos une de Polly avant et de Polly après

Avant


Après


Et soit on met un Avant/après de Macaron pour continuer dans la lancée des sauvetages, soit on met 2 photos de 2 chevaux à adopter genre G et un poney, ou Natsu (mais j'ai peur qu'elle soit partie en juin, elle a l'air de bcp plaire) et un poney...
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Jeu 12 Mai 2011 - 20:43

Super les photos de Polly Pocket. Par contre, je ne suis pas sûre que l'on puisse mettre beaucoup de photos, vu que la longueur du texte est limitée. A demander peut-être ?

Sinon, je colle la dernière version du texte, sans le nombre d'adoptés au cas où je n'ai pas l'info d'ici là. Je ne sais toujours pas si les FA sont aussi recherchées dans le finistère ? J'ai rajouté un titre, je pense qu'il en faut un (à voir si vous avez d'autres idées, il ne me plait qu'à moitié). Et il faut indiquer le nom de la ou les personne(s) à contacter.

Titre : Bêtes de Scène : une association pour la protection des équidés

L'association Bêtes de Scène est une association de protection animale (loi 1901) créée en juin 2008, reconnue d'intérêt général. Elle accueille des chevaux, chèvres, chats et chiens malades, abandonnés, maltraités, ou destinés à l’abattage, afin de les soigner, les rééduquer, les remettre en confiance, en vue de les replacer dans des familles qui leur offriront une nouvelle vie. L’association est localisée en Ille-et-Vilaine près de Bain de Bretagne, mais nos actions rayonnent également sur les départements voisins. L’association compte actuellement 77 bénévoles.

Nous accueillons des chevaux, poneys, et ânes de tous âges. Ils nous sont confiés par des propriétaires ne pouvant plus en assumer la charge, ou sont retirés pour maltraitance ou négligence. Ce sont également des chevaux réformés des courses ou de jeunes chevaux n'ayant pas passé les qualifications (trotteurs, galopeurs) et destinés à l’abattoir.

A leur arrivée à l'association, ils sont placés chez des familles d'accueil bénévoles qui les prennent en charge le temps de leur trouver une famille définitive. Durant cette période, nous leur apportons les soins nécessaires (soins dentaires, manipulations par des étiopathes ou ostéopathes, parage, alimentation adaptée), les frais étant pris en charge par l'association. Ils sont aussi remis en confiance, manipulés et, pour certains, retravaillés sous la selle et reconvertis en chevaux de loisir. Ils sont proposés à l’adoption lorsqu’ils sont prêts physiquement et mentalement. Pour chaque placement, nous nous déplaçons chez les adoptants potentiels pour nous assurer que les conditions proposées soient optimales pour nos protégés.

Polly Pocket est un des nombreux équidés que l'association a permis de sauver. Ce poney shetland de 11 ans a été retiré pour maltraitance à son propriétaire. Laissé à l’abandon, ce poney présentait des sabots tellement longs et vrillés qu’il souffrait au point de ne plus pouvoir se tenir debout. Après son arrivée à l’association, le travail du maréchal ferrant lui a permis de regagner une bonne mobilité, bien qu’il ne retrouve sans doute jamais de bons aplombs. Polly Pocket est désormais parti dans sa famille définitive, où il pourra évoluer dans de bonnes conditions.

Afin de pouvoir poursuivre notre action, nous recherchons toujours de nouvelles familles d’accueil en Ille-et-Vilaine et dans les départements limitrophes (Côtes d’Armor, Morbihan, Loire-Atlantique). Les conditions d’accueil que nous souhaitons sont une vie au pré avec abri et congénères. Les dons financiers ou matériels faits à l’association sont également indispensables à son bon fonctionnement, les tarifs d'adoption étant en général loin de couvrir les frais engagés pour les équidés (foin, granulé, parage, vétérinaire...).

Pour nous contacter :
PRENOM + NOM
Tel. 06 24 24 82 08
E-mail : [email protected]
Site Internet : http://www.betesdescene.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Toujours en forme



Féminin
Nombre de messages : 16725
Age : 32
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Jeu 12 Mai 2011 - 20:55

Alors
puisqu'il s'agit d'un ciblage plus chevaux, et que tu mets notre numéro de l'équipe chevaux, je pense qu'il vaut mieux que tu mettes l'e mail de la section chevaux! Et si il y a des demandes pour les chats je te les renvoie, pour les chiens je renvoie à Kristine Wink

Pour ce qui est du nom mets juste Marisol, non?

Pour ce qui est des FA, on préfère pas trop dans le 29, car si on a besoin d'aller rechercher les animaux en urgence là bas, c'est plus galère car loin... mais j'ai quand même envi de dire, mets la demande de FA, je serais 2 fois plus exigeante pour les FA du 29 pour qu'on ait moins de pb de désistements, etc..

Pour le titre, je verrais un truc du style Bêtes de Scène: acteurs dans la protection des équidés
Revenir en haut Aller en bas
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 43
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Ven 13 Mai 2011 - 7:21

Dernière version avec le nombre d'adoptés, merci à Angélique !
Anne-Aurore, je te laisserai rajouter le nom de famille de Marisol

Bêtes de Scène : des acteurs dans la protection des équidés

L'association Bêtes de Scène est une association de protection animale (loi 1901) créée en juin 2008, reconnue d'intérêt général. Elle accueille des chevaux, chèvres, chats et chiens malades, abandonnés, maltraités, ou destinés à l’abattage, afin de les soigner, les rééduquer, les remettre en confiance, en vue de les replacer dans des familles qui leur offriront une nouvelle vie. L’association est localisée en Ille-et-Vilaine près de Bain de Bretagne, mais nos actions rayonnent également sur les départements voisins. L’association compte actuellement 77 bénévoles.

Nous accueillons des chevaux, poneys, et ânes de tous âges. Ils nous sont confiés par des propriétaires ne pouvant plus en assumer la charge, ou sont retirés pour maltraitance ou négligence. Ce sont également des chevaux réformés des courses ou de jeunes chevaux n'ayant pas passé les qualifications (trotteurs, galopeurs) et destinés à l’abattoir.

A leur arrivée à l'association, ils sont placés chez des familles d'accueil bénévoles qui les prennent en charge le temps de leur trouver une famille définitive. Durant cette période, nous leur apportons les soins nécessaires (soins dentaires, manipulations par des étiopathes ou ostéopathes, parage, alimentation adaptée), les frais étant pris en charge par l'association. Ils sont aussi remis en confiance, manipulés et, pour certains, retravaillés sous la selle et reconvertis en chevaux de loisir. Ils sont proposés à l’adoption lorsqu’ils sont prêts physiquement et mentalement. Pour chaque placement, nous nous déplaçons chez les adoptants potentiels pour nous assurer que les conditions proposées soient optimales pour nos protégés.

L’association a ainsi permis de sauver 64 équidés depuis sa création. Polly Pocket est l’un d’entre eux. Ce poney shetland de 11 ans a été retiré pour maltraitance à son propriétaire. Laissé à l’abandon, ce poney présentait des sabots tellement longs et vrillés qu’il souffrait au point de ne plus pouvoir se tenir debout. Après son arrivée à l’association, le travail du maréchal ferrant lui a permis de regagner une bonne mobilité, bien qu’il ne retrouve sans doute jamais de bons aplombs. Polly Pocket est désormais parti dans sa famille définitive, où il pourra évoluer dans de bonnes conditions.

Afin de pouvoir poursuivre notre action, nous recherchons toujours de nouvelles familles d’accueil en Ille-et-Vilaine et dans les départements limitrophes (Côtes d’Armor, Morbihan, Loire-Atlantique, Finistère). Les conditions d’accueil que nous souhaitons sont une vie au pré avec abri et congénères. Les dons financiers ou matériels faits à l’association sont également indispensables à son bon fonctionnement, les tarifs d'adoption étant en général loin de couvrir les frais engagés pour les équidés (foin, granulé, parage, vétérinaire...).

Pour nous contacter :
Marisol CHAZALON
Tel. 06 24 24 82 08
E-mail : [email protected]
Site Internet : http://www.betesdescene.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Toujours en forme



Féminin
Nombre de messages : 16725
Age : 32
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Ven 13 Mai 2011 - 9:33

C'est parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Dalmatien



Féminin
Nombre de messages : 1153
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : ma famille et les animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   Ven 13 Mai 2011 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bêtes de Scène  :: Présentation de l'association :: Bêtes de Scène dans la presse-
Sauter vers: