Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

Partagez
pépite
Habitué
Habitué
Féminin

Oliday - femelle x border collie (01/06/2018) [Réservée]

le Ven 10 Aoû 2018 - 20:34
Nom : Oliday

Date de Naissance : 01/06/2018

Race : x Border Collie

LOF : Non

Poids : 

Couleur : Noire et blanche

N° d'identification : 250 268 501 493 006

Soins vétérinaires effectués : Identifiée et primo-vaccinée.
Stérilisation obligatoire à 6 mois

Commentaires : Issue d'une portée de 7 chiots croisés Border Collie. Retirée pour négligences avec la fratrie.

En FA chez : Sonia à Rennes (35)

Coordonnées : chiensbds35@gmail.com

Dernière édition par pépite le Ven 12 Oct 2018 - 12:54, édité 1 fois
pépite
Habitué
Habitué
Féminin

Re: Oliday - femelle x border collie (01/06/2018) [Réservée]

le Ven 10 Aoû 2018 - 20:38
Grand merci à Martine pour l'accueil temporaire des loulous !!

Arrivée ce soir chez sa nouvelle famille d'accueil (merci Sabine !)
c'est donc la petite crevette qui est à côté du grooos loulou de 4 mois  Wink

artentica
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

le Ven 10 Aoû 2018 - 20:43
Les deux loulou sont trognons

J'espère que oliday et oka iront mieux, hâte de pouvoir rencontrer l'une des deux =)
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Ven 10 Aoû 2018 - 22:33
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle dans l'association et toute nouvelle FA depuis aujourd'hui !
J'ai une "petite" chienne de 4 mois qui s'appelle Opale, elle est croisée Husky et Border Collie et elle est géniale !
Depuis ce soir elle a une nouvelle copine, Oliday !
Elles n'ont pas arrêtées de jouer, chahuter, se sauter dessus et se courir après !
Oliday est donc très sociable mais elle a quand même un bon caractère, elle ne se laisse pas faire malgré son petit gabarit (elle a bien raison) !
Elle a bien mangé ce soir, fais ses besoins dehors et là elles sont toutes les deux dans le panier à se chamailler pour les jouets et les os à mâcher !
Au vu de l(énergie dépensée je pense que les 2 miss vont bien dormir cette nuit...

Allez trêve de blabla, quelques photos ;
[url=https://servimg.com/view/17863256/29][/url]

[url=https://servimg.com/view/17863256/31]
[/url]
artentica
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

le Ven 10 Aoû 2018 - 22:36
ralalala les deux miss ont l'air de bien s'entendre c'est top

Opale a vraiment l'air d'être énergique aussi
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Ven 10 Aoû 2018 - 22:59
Oui Opale est bien énergique mais c'était voulu, je voulais un chien sportif et elle l'est. Après ça reste un chiot, quand elle se pose, elle dort !
D'ailleurs, ça y est, les 2 miss dorment...
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Sam 11 Aoû 2018 - 11:11
Première nuit bien passée. La puce n'est vraiment pas propre (elle sort et revient faire sa crotte dedans) mais ça viendra. 
Elle a un bon petit caractère, comprend très bien le mot "non" par exemple mais doit être répété plusieurs fois pour que ça soit efficace. 
Elle est marrante, elle est très bruyante quand elle dort (elle ronfle, râle, etc) et avec Opale c'est jeu à fond. Elle a aussi ramené TOUS les jouets d'Opale dans le panier et n'est pas du tout d'accord pour les partager. 

artentica
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

le Sam 11 Aoû 2018 - 11:54
Opale ne semble cependant pas se laisser faire =)
EniTram
Habitué
Habitué
Féminin

le Sam 11 Aoû 2018 - 18:16
non seulement elle squatte le panier mais en plus il lui faut tous les jouets, quelle chipie ce p'tit bout!
caresses aux deux copines
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Dim 12 Aoû 2018 - 18:55
Alors les nouvelles de la puce en ce dimanche pluvieux !
Hier soir on est allées à un barbecue toutes les 3 et Oliday a fait l'unanimité ! Mes amis se battaient pour s'en occuper et elle a finit par dormir dans leurs gilets à tour de rôle ! 
Ce matin elle est venue me réveiller pour sortir faire sa crotte, elle commence à comprendre la propreté. Par contre cette après-midi Mademoiselle ne veut pas mettre une patte dehors à cause de la pluie, elle n'aime vraiment pas ça. Elle est aussi très frileuse mais c'est normal elle a très peu de poils. 
La miss n'est pas timide, au contraire, elle est très sociable, que ce soit avec les gens, les enfants ou les chiens, pas de problème.
En revanche je pense qu'elle n'a rien du tout d'un border collie, ni physiquement ni en termes de caractère.
Allez un peu d'images :

artentica
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

le Dim 12 Aoû 2018 - 19:48
Elle semble donc très sociable ni effrayé
Si elle semble déjà assimilé la propreté c'est impressionnant sa vitesse d'adaptation

En quoi son caractère diffère d'un border collie ?

Toujours aussi trognon =)
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Dim 12 Aoû 2018 - 19:57
Oui elle s'adapte vraiment vite et elle est très intelligente, elle comprend beaucoup de choses mais elle est aussi très têtue... Je viens (enfin) de réussir à lui faire faire pipi dehors cette après-midi parce Mademoiselle ne supporte vraiment pas la pluie et ne voulait donc pas sortir... Il a fallu lui tenir tête pendant 5 bonnes minutes mais c'est fait !
Je pense qu'elle n'a rien d'un border déjà physiquement, trop petit gabarit, pas de poils et pas du tout ni la tête ni les oreilles du border. Après le caractère c'est plus long à expliquer mais je pense que c'est un croisement de plein de choses.
Je disais juste ça dans le sens ou si les futurs adoptants cherchent un border, ça ne sera pas elle et je pense que c'est mieux de le savoir.
artentica
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

le Dim 12 Aoû 2018 - 20:24
ah la forte tête, au moins elle sait ce qu'elle veut, ou dans le cas présent ne veut pas ^^

A savoir qu'il ne faut pas se laisser faire avec elle donc

Tant qu'elle est intelligente et en bonne santé elle aura tout pour combler une famille :D
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Jeu 16 Aoû 2018 - 13:34
Voilà quelques nouvelles de la petite Oliday. Ces derniers jours on est allées à l'écurie voir mon cheval et Oliday est super obéissante en liberté, elle revient très bien au rappel, ne s'éloigne pas trop. Hier elle a croisé pas mal de chiens et ça se passe toujours bien, la miss n'est pas peureuse du tout, elle s'adapte bien !
Elle adore les enfants, et elle aime plus que tout être le centre de l'attention !
Bien qu'elle s'entende super bien avec Opale je pense qu'Oliday apprécierait d'être le seul chien à la maison car c'est une puce très pot de colle, elle me suit partout dans la maison... Elle aime beaucoup la voiture, elle dort et elle a même parfois de la réticence à en descendre !
Pour le moment les deux seules difficultés sont la propreté, elle ne voit pas l'intérêt de sortir faire ses besoins quand il y a le sol de la cuisine... Et le miss mange tout ce qu'elle trouve (branches, feuilles, cailloux, etc) donc il faut bien la surveiller mais Opale était excatement comme ça et ça tend un peu à passer. 
Mademoiselle aime son petit confort, elle ne sort pas à même le sol, et quand je les emmène en terrasse de café par exemple elle veut soit être sur les genoux (elle fait craquer tout le monde) soit SUR Opale, qui est confortable bien sûr. Elle a une sacrée énergie pour un petit bout de 2 mois à peine. 
Petit fait marrant, Oliday a du mal à accepter qu'Opale prenne des jouets, j'en ai plein la maison mais Oliday les veut tous pour elle. Donc quand Opale a le malheur de prendre un des jouets, Oliday fait semblant de s'intéresser à un truc génial genre un caillou, ce qui intrigue ma chienne, qui laisse le jouet pour aller voir et la petite chipie court piquer le jouet ! Je vous ai pas dit qu'elle était super intelligente ? 
J'espère qu'elle va très vite trouver une famille car c'est vraiment une super petite chienne. 

unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Jeu 16 Aoû 2018 - 13:36

artentica
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:14
Elle a en effet l'air d'aimer le confort =)
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin

le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:44
sacré chipie  tout mignonne  la puce  et commencer l'éducation en douceur est une bonne chose  car curieux de tout c'est plus facile lorsqu"ils sont jeunes Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chien Isa  responsable FA chiens Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
artentica
Chihuahua
Chihuahua
Masculin

le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:46
Elle rentre dans les mois ou elle doit voir un max de chose si je ne me trompe pas.
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Mar 28 Aoû 2018 - 16:57
Alors voici quelques nouvelles de la miss !
Oliday va bien, elle a repris du poids mais doucement car elle se dépense beaucoup avec Opale !
La miss a un caractère bien trempé ! Dernièrement je l'ai surprise à claquer des dents devant un immense cheval de trait car il mangeait un bout de pain et que bien sûr, elle en voulait...
Autre exemple, on est allés faire une balade en forêt (de temps en temps il faut la porter, elle fatigue vite) et on a croisé un chien qui avait une balle dans la bouche. Mademoiselle n'était pas contente du tout car elle considère que TOUS les jouets du monde lui appartiennent... Elle l'a suivi pendant un moment, j'ai du faire demi-tour, aller la porter et elle se débattait !!!
En liberté elle obéit relativement bien (quand elle a envie) mais elle n'aime pas du tout la laisse. Comme je l'ai déjà dit Oliday est frileuse, déteste vraiment la pluie et refuse en toutes circonstances de se coucher à même le sol donc quand elle n'a pas le choix elle utilise ma chienne en guise de tapis de sol...
Clairement c'est une dominante avec un caractère bien trempé et il ne faut rien lui passer. Ce week-end il y avait un festival à Bréal, je ne les ai pas emmené en ville (trop de monde et de bruit) mais je suis passée pas loin du centre avec elles et Opale était morte de trouille mais Oliday pas du tout, elle n'est pas peureuse. Pareil avec les chiens, dès qu'elle en croise un, elle va le voir et essaye de prendre le dessus. Elle s'approprie les 2 paniers, malgré le fait que j'en ai acheté un rien que pour elle... Et dernièrement elle a commencé à déchirer son panier et sortir la mousse et attaqué un de mes fauteuils...
Malgré ce petit côté "peste" Oliday est super attachante, elle a une bouille d'amour et sait se faire aimer. 

unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Mar 28 Aoû 2018 - 16:59

Mimi
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Mar 28 Aoû 2018 - 18:55
Héhé, dominante est un vilain mot pour un si joli petit bébé chien sourire (si tu lis la rubrique "comportement" du forum tu comprendras pourquoi je dis ça livre ) 

Elle arrive à être calme quand même? Et à se reposer? Elle tolère les absences? 

Je vois que tu es de Bréal. On y va souvent se balader avec mon 'Pache, ou à Lassy aussi, c'est pas loin et très beau. Si jamais tu veux partager une balade avec nous ce sera avec plaisir Wink

Sinon, si tu galères avec la puce, ou si tu es comme moi et beaucoup de gens à l'asso, avide d'en connaitre toujours plus sur le comportement des chiens, la communication, comment interagir avec eux pour bien les guider... Tu habites au bon endroit... car à proximité (Goven) tu as Carine Charpentier, excellente éducatrice canine, qui propose gratuitement aux FA de BDS de venir aux balades canines collectives... Et à Rennes, tu as Aline Dezecot (qui est sur le forum et que tu peux contacter par MP), éducatrice canine bénévole pour BDS qui -je pense- se fera un plaisir de t'aider/te conseiller également! Personnellement, j'avais déjà eu des chiens avant d'être FA mais j"ai appris énormément sur les chiens grâce à ces deux personnes, donc je ne peux que t'encourager à les contacter, l'une ou l'autre Wink

Bonne continuation avec la puce Wink
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Mar 28 Aoû 2018 - 23:59
J'ai déjà eu Aline au téléphone et nous avons bien échangé sur la puce. Je ne rencontre pas de difficulté avec elle au delà de ce qui est normal pour un chiot de son âge (propreté etc).
Je suis également comportementaliste certifiée et bien sûr qu'on peut toujours apprendre d'avantage mais pour le moment je me concentre sur concilier ma rééducation du genou et faire le maximum pour les 2 puces.
Je ne trouve pas que "dominante" soit un vilain mot à partir du moment ou il est bien utilisé à savoir entre membres d'une même espèce...
Mimi
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Mer 29 Aoû 2018 - 10:53
@unnuk38 a écrit:Clairement c'est une dominante avec un caractère bien trempé et il ne faut rien lui passer. 

Bonjour Unnuk38, c'est cette phrase qui m'a alertée. 
Les adoptants lisent ce forum parfois, et ça pourrait être mal interprété. 
Tant mieux si tu es intellectuellement au clair avec ces notions et bien suivie pour l'éducation de la puce. Elle va être au top cheers  
Mais les novices pourraient lire en cette phrase une incitation à utiliser des méthodes fortes/coercitives/violentes pour éduquer cette puce au caractère "bien trempé", c'est la raison pour laquelle je me permettait de réagir, car ce n'est évidemment pas souhaitable Wink

Bonne continuation avec la puce Wink
unnuk38
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Mer 29 Aoû 2018 - 13:16
Pépite, je suis d'accord ma phrase était très maladroite, je vais rectifier et clarifier.

Oliday est dominante avec ses congénères c'est-à-dire que lorsqu'elle est mise en présence d'autres chiens, elle va essayer de prendre le dessus dans le jeu et sur la nourriture. Elle est encore très jeune donc aucun conflit pour le moment mais c'est important de savoir que ce n'est pas une chienne qui se soumet facilement aux les autres chiens. D'ou l'importance de la sociabiliser le plus possible, dans mon cas elle voit 4 à 6 autres chiens au moins 3 fois par semaine. 

Pour ce qui est du caractère bien trempé c'est une petite puce qui n'est pas dans le côté "faire plaisir à ses maîtres" mais plus dans le côté tester les limites et braver les interdictions. Un exemple qui date d'hier, Oliday a décidé de s'octroyer le droit de monter sur les fauteuils du salon. Je lui dis donc "non" et elle descend, je recule de 2 pas et hop, elle remonte aussitôt. Il a fallu recommencer le "non" 5 ou 6 fois pour qu'elle arrête, et bien sûr un gros "oui, c'est bien" lorsqu'elle s'est mise dans son panier. Pas besoin ni de violence ni de coercition. En ce qui concerne ses futurs adoptants, avant tout je pense que l'association valide que les personnes adoptantes n'aient pas recours à de telles pratiques. Ceci dit je pense qu'il est important d'être transparent sur la caractère du chien. 

Il existe des personnes qui ne sont pas à l'aise à l'idée d'avoir un rapport assez autoritaire avec leur chien et qui vont préférer un caractère plus doux et plus "j'ai tellement envie de te faire plaisir" comme Opale, ma chienne et plus généralement les chiens type Border Collie ou Berger australien. Il est important de dire qu'Oliday ne conviendra pas si c'est un chien comme cela qui est attendu car elle risque de prendre beaucoup ses aises et d'être difficile à gérer plus tard. J'ai connu ça avec une chienne sortie de SPA et aujourd'hui sa maitresse est souvent en grande difficulté avec sa chienne. 

Je me répète Oliday est adorable, obéissante, attachante, intelligente, sociable mais elle a aussi un bon petit tempérament et il va lui falloir une famille à l'aise avec ce type de caractère et qui saura s'en occuper de sorte à ce qu'elle s'épanouisse au mieux. 

J'espère avoir été plus claire.
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin

le Sam 1 Sep 2018 - 20:02
coucou unnuk38 ,

peux tu prendre  le temps de lire les conseils en éducation qui sont sur le forum  stp , de façon à ce que interprète mieux et surtout que tu adaptes mieux tes commentaires  sur Oliday  ...

http://www.forum-betesdescene.com/f21-comportement

en effet chez BdS nous ne parlons de Dominance, même inter espèces, car comme te l'a très justement dit  mimi  cela peut etre très mal interprété.

De plus sur ces conseils tu verras aussi  techniques  permettant de gérer d'une autre façon  et, qui nous semble plus adaptées, les " limites et interdictions "  dont tu parles un peu plus loin

Aline et toute l’équipe chiens reste à ta disposition,  n’hésite pas à nous contacter afin d’échanger à ce sujet  ou tout autre concernant la belle Oliday  .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chien Isa  responsable FA chiens Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
Contenu sponsorisé