Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

Partagez
Aller en bas
avatar
florent53
Labrador
Labrador
Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 53/22
Emploi/loisirs : Informatique
Date d'inscription : 14/07/2015

Covoiturer pour sauver une vie !!!

le Mar 17 Juil 2018 - 8:54
Nous lançons régulièrement des demandes de covoiturage pour des animaux qui doivent sortir de fourrière.

Ces covoiturages constituent l'étape ultime du sauvetage d'un animal en fourrière. Sans lui, tout le travail en amont ne sert à rien et l'animal risque l'euthanasie.

Concrètement que se passe-t'il lorsqu'un animal est en fourrière ? Il doit y rester une dizaine de jours pendant lesquels le propriétaire peut se manifester pour le récupérer.

Pendant ce temps-là, la fourrière nous prévient et nos équipes s'acharnent à lui trouver une place quelque part. Cela peut être au sein de BDS si nous avons une famille d'accueil et les capacités financières de le prendre en charge. Cela peut également être au sein d'un association partenaire si nous ne pouvons pas l'accueillir. Et croyez-nous sur parole, trouver une place pour un chat ou un chien en période estivale relève à chaque fois d'un exploit qui requière beaucoup de temps et d'énergie de la part de nos équipes.

Une fois que cette place est trouvée et que le délai fourrière (les 10 jours) est passé, nous devons aller chercher l'animal en fourrière et le conduire à son lieu d'accueil (famille ou association).

Tant que nous ne sommes pas en mesure de sortir un animal une fois son délai passé, celui-ci risque encore l'euthanasie, surtout pendant l'été, période pendant laquelle les fourrières sont archi pleines et doivent malheureusement avoir de la place pour les nouveaux arrivants. Même si les fourrières essayent de nous laisser un ou deux jours de répit, au plus fort de la saison, elles peuvent être contraintes de faire sortir l'animal le jour de la fin de son délai, qu'il soit mort ou vivant.

Voilà pourquoi, COVOITURER = SAUVER UNE VIE !

Donc, n'hésitez pas à vous proposer pour aider sur un covoiturage.
Sachez de plus, que les frais kilométriques sont déductibles à 66% de vos impôts selon le barême de l'administration fiscale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ouaf ouaf : Iouki, Golden, 17/05/2013 - Mitch, croisé Labrador, 01/05/2014 (adopté 01/2015) - Walther, Setter Anglais, 02/04/2002 (adopté 11/2016)
Miaou miaou : Unix, Sacré de Birmanie, 05/2003
Nous ont quittés : Salto, le Labrador, en décembre 2014 - Ti-Loup, le Léo, en mai 2013 - Simba, le chat, en février 2018
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum