Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

Partagez
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

TITUS, Mâle x setter (01/11/2007)

le Ven 3 Nov 2017 - 18:16
Nom : TITUS

Date de Naissance : 01/11/2007

Race : x setter

LOF : Non

Poids :

Couleur : sable / blanc

N° d'identification : 250268501312265

Soins vétérinaires effectués : Identifié(e) seulement.

Commentaires : Le maitre de Titus est décédé, nous avons alors été alerté de l'état du loulou, une vie a la chaîne et très peu nourrit (son maître était seul, très agé et avait des troubles de la mémoire donc le loulou a été très peu nourrit)

Titus est ok chiens et chat

En FA chez :

Coordonnées : 06 40 28 03 80
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Re: TITUS, Mâle x setter (01/11/2007)

le Ven 3 Nov 2017 - 18:17
Titus avant sa prise en charge

aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

le Ven 3 Nov 2017 - 18:18
Titus en FA temporaire chez Soizic

aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

le Ven 3 Nov 2017 - 18:19
je cite Soizic pour le compte rendu du RDV véto d'hier

Retour de chez le véto avec Titus

Il a été pucé 250 2685 0131 2265 et primo vacciné

Il pèse 15 kg, il faudrait qu'il en fasse entre 22 et 25 kg

Amyotrophie du coup promenades conseillées pour remuscler ça, bon, pas des randos de 3h mais ballades quand même

Peau : Pas de masse nulle part, des petites verrues de vieillesse. Pulliculose qui devrait s'arranger avec l'amélioration de l'état et l'éradiquation des puces. Pommade Vetramil à mettre sur ses escarres.
Il n'en avait plus mais vu qu'il était couvert d'oeufs de puces et que je lui ai fait la pipette dès après le shampoing (désolé mais pas trop le choix, l'eau était marron et rougi parfois sans doute à cause de crottes de puces) à refaire peut être dans 10/15 jours

Oreilles : pas d'otites mais oreilles très sales. epioptic pour nettoyer

Elle a coupé ses trop longues griffes.

La mauvaise nouvelle; c'est la présence d'un souffle cardiaque 4/6. Pas de toux cardiaque cependant donc 1/2 Vetmedin 2 fois par jour à réévaluer en fonction de la prise de poids.

Elle le trouve en bon étatt général malgré son souffle, volontaire. c'est un warrior. Elle l'a mis à 10 ans plutôt que 12.
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Ven 3 Nov 2017 - 18:31
amour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Responsable visite post adoption
FA de Titus
Ex-FA de Layla et adoptante de.... Layla puis de Ringo
mais aussi de petite Olive, Timychou, Biscotte et Noon (mon petit chat roux très très très ok chiens)
sans oublier Baccara et Igor, mes 2 grands papys chevaux
et toujours dans mon coeur Maya, Guizmo, Vadrouille, Quat'sous et Violette  Triste tête
Titi & Taz
Yorkshire
Yorkshire
Masculin

le Ven 3 Nov 2017 - 18:48
Tu es entre de bonnes mains désormais, tu n'as plus qu'à te battre le temps de reprendre du poils de la bête et ensuite profiter d'une belle retraite Chien
florent53
Labrador
Labrador
Masculin

le Ven 3 Nov 2017 - 18:54
Je suis amoureux Coeur
Il me fait trop penser à Walther ce papy ! 
Trop content qu'il soit sorti de sa misère cheers

Ouaf ouaf : Iouki, Golden, 17/05/2013 - Mitch, croisé Labrador, 01/05/2014 (adopté 01/2015) - Walther, Setter Anglais, 02/04/2002 (adopté 11/2016)
Miaou miaou : Unix, Sacré de Birmanie, 05/2003
Nous ont quittés : Salto, le Labrador, en décembre 2014 - Ti-Loup, le Léo, en mai 2013 - Simba, le chat, en février 2018
pépite
Habitué
Habitué
Féminin

le Ven 3 Nov 2017 - 20:22
bienvenue chez BDS Titus  Coeurr
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Lun 6 Nov 2017 - 18:43
Titus va bien

Sur le plan du poids : il reprend doucement, je vois déjà que le creux de ses flancs est un tout petit peu moins marqué, ses côtes moins saillantes même si il est toujours efflanqué mais en 6 jours, c'est déjà pas si mal. Je voyais peut être un croisé setter/pointer mais je pense que, comme le pensait Isa quand elle voyait sa photo que il est croisé labrador et que il a au moins 10 kg à reprendre.

Au début, il ne semblait rien entendre. Le nettoyage des oreilles y est peut être pour quelque chose mais je sais qu'il n'est pas sourd, il a l'audition d'un vieux toutou mais il entend quand même  

Côté propreté, il a pas mal à apprendre, cette nuit, il n'a ni fait pipi ni caca de toute la nuit (1ère nuit entière sans sortir)  Par contre, petite cata en fin de matinée alors que je l'avais sorti très régulièrement. Cette après-midi, ça a été mieux (1 petit accident seulement). Je travaille un peu moins cette semaine parce que je devais m'absenter 2 jours et j'avais posé des jours alors je vais en profiter pour travailler ça un peu, essayer qu'il comprenne bien que c'est mieux de faire son pipi à l'extérieur mais on y travaille. 

Ses escarres cicatrisent petit à petit, il a un peu retouché au plus profond des escarres ce midi mais ça va. Pour le moment, il est dans le parc à chiots la nuit avec son dodo dans la vary ouverte, pendant mes absences et au moment des repas. Quand je mange moi, je le laisse de plus en plus souvent en liberté et il n'est pas trop insistant. Il proteste un peu en aboyant quelques instants quand il retourne dans le parc mais se calme après. En dehors de tout ça, il est avec nous dans toute la maison 

Il est mignon, passé ses petits ajustements quand à la propreté et une fois requinqué, je pense que ce qu'il lui faudra, c'est un petit panier retraite avec un dodo chaud et moelleux, une bonne gamelle et des petites ballades de temps en temps et une bonne dose de câlins car il cherche pas mal le contact.
Quand il se couche à un endroit, il se lève régulièrement pour voir si je suis toujours là. 

FA de Titus
mais aussi de petite Olive, Timychou, Biscotte et Noon (mon petit chat roux très très très ok chiens)
et toujours dans mon coeur Maya, Guizmo, Vadrouille, Quat'sous et Violette  Triste tête
PATOUNE
Habitué
Habitué
Féminin

le Lun 6 Nov 2017 - 19:55
mais c'est quoi ces petits yeux Coeurr Coeur
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Mar 7 Nov 2017 - 18:01
oui ces petits yeux feront craquer tout le monde.

Une semaine que Titus est à la maison, il va bien, prend ses marques à la maison, prend de temps en temps une balle ou un jouet et le machouille doucement

Des petites photos de la sieste cet après-midi 

FA de Titus
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Sam 18 Nov 2017 - 19:51
Titus a pris ses marques à la maison et il a repris des forces, il apprécie sa ballade quotidienne avec mes loulous. Il s'est bien intégré à la troupe, et Layla se charge de lui rappeler qu'il est bienvenu à la maison en le débarbouillant généreusement à coup de grosses léchouilles.

Mais où se cache Titus ? 

FA de Titus
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Ven 24 Nov 2017 - 21:47
Des nouvelles du gentil petit Titus

Titus est propre à la maison maintenant. 

Il prend du poids régulièrement au rythme de 3 bonnes gamelles chaque jour. Il est un peu possessif à la gamelle vis à vis de mes autres loulous alors je l'isole au moment des repas pour éviter toute dispute. Il pèse 18kg100 maintenant ce qui fait une prise de poids d'environ 3kg par rapport au jour où je suis allé le chercher. 

Il apprécie une bonne ballade quotidienne, en laisse car Mr serait bien assez chasseur et se montre très intéressé par toutes les odeurs de la campagne  Wink En plus, Titus entend mais pas très bien et porté par une odeur, il risquerait de se perdre s'il était en liberté.

Maintenant, il faut travailler un peu les sorties en voiture car il a tendance à pas mal bouger mais il progresse de jour en jour.

Ses escarres guérissent malgré un début d'abcès qui devrait se régler avec le traitement antibiotique que m'a donné Dr Gaigneur.

Voilà les petites photos de la sieste au soleil :  

FA de Titus
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Mer 20 Déc 2017 - 20:04
Titus vous souhaite à tous un joyeux Noël

Il reprend du poids petit à petit, ses côtes sont beaucoup moins visible et il est beaucoup moins efflanqué. Ses os sont moins saillants, il faut encore qu'il se remplume de part etd'autre de la colonne vertébrale et au niveau des fesses. Ses ischions sont encore très saillants mais ça va de mieux en mieux. Il s'est très bien habitué à la vie de maison. Pas facile de prendre des photos en ballade cependant parce qu'il ne peut être détaché (chien à l'instinct de chasseur développé et Titus n'entend pas très bien et ne voit sans doute pas super bien non plus donc ce serait trop risqué) et il est quasi toujours devant mais il apprécie toujours sa ballade quotidienne.

FA de Titus
Titi & Taz
Yorkshire
Yorkshire
Masculin

le Mer 20 Déc 2017 - 21:24
Joyeuses fêtes Titus Chien
Et bravo à toi swazic pour tout le travail effectué.
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Jeu 21 Déc 2017 - 8:51
Joyeuses fêtes à vous aussi  Sapin et à tous vos loulous ! et merci pour tous ces accueils  Père Noel

FA de Titus
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Mer 24 Jan 2018 - 19:37
Des nouvelles du gentil Titus
Le début d'année n'a pas été des plus simples pour Titounet qui a vu ses problèmes intestinaux prendre des proportions plus inquiétantes. Depuis le début, il a reçu divers traitements antibiotiques, probiotiques, vermifuges refaits sans véritable amélioration. Les derniers jours 2017, ça a tourné à la diarrhée. Le premier traitement a marché pendant quelques jours avant que son état se détériore à nouveau. Finalement, on a trouvé un antibiotique qui a bien fonctionné pour le moment (il est encore en traitement à ce jour) et on a aussi changé son régime alimentaire avec des croquettes plus riches en fibres et je complémente en psyllium pour en apporter un peu plus encore. Bien évidemment, pendant cette période, Titus a reperdu du poids. A ce jour, il a bon appétit et a repris les kg qu'il avait perdu. Je trouve même qu'il s'est remplumé au niveau des fesses et de la colonne vertébrale. On croise les doigts et les papattes pour que ça se maintienne à l'arrêt du traitement. Si ça se détériorait à nouveau, Titus devra passer une échographie pour voir si il y a épaississement des parois digestives ce qui traduirait l'existence d'une inflammation chronique de l'intestin. ça se soigne à l'aide de corticoïdes, ce qui est un peu plus lourd, selon le vétérinaire comme traitement.

Aujourd'hui, Titus va bien, mange bien, reprend du poids et profite du confort qu'il n'a sans doute jamais tellement connu :) et je vais le surveiller de près. Maintenant que je connais le protocole pour la suite, je suis un peu plus sereine car j'avoue que je me sentais un peu impuissante et désemparée quand malgré les traitements, ces problèmes revenaient toujours mais on va le retaper maintenant, ce petit Titus :)

FA de Titus
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Mer 28 Fév 2018 - 19:20
Titus a passé une échographie dans le courant du mois de Janvier qui a révélé la présence d'une importante masse sur le foie. Elle couvre 2/3 de son foie ce qui rend son ablation risquée de même qu'une biopsie pour en connaître la nature présente également des risques importants car sur l'échographie, il y a des parties qui apparaissent très foncées et qui sont sans doute nécrosées. Si lors de la biopsie, ces parties sont touchées, il y a un risque d'hémorragie. De plus, tous ces examens risquent de gâcher la vie de Titus avec des suites qui peuvent être compliquées.

Les 2 vétérinaires que j'ai vu sont d'accord pour dire que ça doit faire un petit moment qu'il a ça et que ça ne doit pas être trop agressif car ça fait 4 mois que Titus a été sorti de sa vie de misère et que si c'était très méchant, notre petit Titus ne serait sans doute plus parmi nous.

Titus a du mal à grossir car le foie  produit beaucoup moins d'enzymes digestives que un foie sain ce qui l'empêche de profiter pleinement de sa nourriture. Cependant, je suis allée le peser Mardi (27 Février) et on était quasi à 19.9kg/20 kg cheers cheers cheers (un peu difficile de stabiliser un Titus sur la balance donc la pesée n'est pas simple mais à un moment, il s'est arrêté de bouger) 

J'ai mis en place un ensemble de mesures permettant à peu près pour le moment de contenir les phénomènes diarrhéiques qui lui fond du mal. Je sais que à tout moment, la situation peut se dégrader mais donc Titus, en plus de son traitement pour le coeur reçoit :
- du Transyphytol pour assainir le tube digestif et réguler la digestion
- du Smecta, dernièrement, pendant 2 jours, la diarrhée a repris alors j'ai augmenté d'1/2 sachet
- du Psyllium pour un apport de fibres de bonne qualité
- du riz très très très cuit (bah environ 1h de cuisson, c'est presque de la colle) pour apporter de l'amidon qui ralentit le transit
- la naturopathe que je consulte pour une de mes loulous m'a conseillé de lui donner des polyphénols en alternance avec de l'astragale.

et très très important : 
- une grosse dose de bisous et câlins de la part de sa FA

Voilà, je poste mon texte et vous mets des photos de ce mois-ci

FA de Titus
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Mer 28 Fév 2018 - 19:39
Titus dans son manteau de pluie

Titus avec son manteau pour le froid

Désolé celle ci est à l'envers et je ne sais pas la redresser mais j'adore cette tête toute mignonne  Coeur

Un des dodos de Titus

Le dodo au soleil

Dans le jardin

Sieste au soleil

FA de Titus
fanelan
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Sam 3 Mar 2018 - 16:30
Bonjour à tous,

Petit coeur j'ai copié toutes tes photos, tu deviens un beau gosse.
Tu as encore des soucis de santé, allez il faut te requinquer et te trouver une famille de coeur, car Swazic qui est adorable avec toi, n'est que ta famille d'accueil !!! petit coquin, tu prends la place d'un autre loulou. Moi je ne peux pas je suis en appartement et tu serais malheureux, il n'y a pas suffisant de quoi courir et s'éclater un peu.

Tes copains (mes loulous ici) t'offrent quelques gamelles de croquettes et aussi ils voudraient que tu ailles mieux, mais il faut que Swazic nous dise. Bon je sais que tu n'auras jamais plus de gros creux au ventre, et puis Swazic n'a pas que toi à s'occuper, elle t'offre son amour ainsi que toute sa maisonnée, c'est tellement important.

J'ai lu que tu étais le chouchou de Layla, tu me présentes ton amoureuse ? car en balade, tu en as deux qui profitent de la balade avec toi, alors ? celle de droite ou de gauche.

Tes petits copains d'ici sont allés hier se faire propres et beaux hier, car tu sais Scotty (shi tzu) avec ses 15 ans passés, son oeil en moins et sa tête de "cochon" impossible de lui nettoyer les yeux, par contre les grattouilles sur le bidon, il est premier, et je ne te parles pas des gamelles, premier aussi ; il avait aussi des problèmes de foie qui se sont résorbés grâce aux croquettes médicalisées moins gros problèmes que toi, mon grand coeur, puisque juste les croquettes ont "tout réparé", sa prise de sang est bonne.

Allez je te fais voir à quoi ils ressemblent. Grosses papouilles mon Titus.

Scotty et toi vous nous tenez tout 2018 hein ! Il faut que vous profitiez de la "belle" vie que vous avez maintenant.
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Lun 5 Mar 2018 - 19:55
Sympa de voir les photos de vos loulous. 

Layla est la copine de tout le monde et elle se charge par moment de lui faire pleins de bisous 
Voilà la belle 

Il est entouré de 5 autres copains/copines mais avec un faible pour Layla. Son copain dans le coffre, c'est Timy et il l'accompagne de près dans les ballades car je ne peux pas le détacher sinon, il part en chasse et se perd  Chien  Tout ce petit monde cohabite bien

FA de Titus
fanelan
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Lun 5 Mar 2018 - 20:09
Bonsoir les copains et copines de Titus.

Enchantée jolie Layla, tu es bien belle.
Timmy, tu es bien beau toi aussi, un poil de griffon ?
J'avais vu tes deux autres copains/copines noir(e)s un peu canichou, ah il y en a un(e) que je ne connais pas.

Grand merci Swazic de vous occuper de tout ce petit monde. Ca a du bon de vivre en Province dans de beaux espaces aussi immenses et la nature.
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Sam 17 Mar 2018 - 18:12
Dans les caniches, il y a Olive qui vient de la SPA, la noiraude et Ringo, que j'ai eu en FA FA et que j'ai adopté aussi  lol! et aussi Louna, une autre croisée caniche un peu plus costaud que les autres que j'ai à la maison car son ancienne propriétaire, qui est une ancienne voisine, est partie en EHPAD. Titus a été mardi à la plage avec ses copains 

FA de Titus
swazic
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

le Sam 17 Mar 2018 - 18:24
Hier, baisse de forme pour Titus, il était léthargique et beaucoup moins dynamique que d'habitude. On est allée chez le vétérinaire. D'après mon vétérinaire, cette baisse de forme est due à son foie qui fonctionne moins bien et parfois, a plus de mal à éliminer les toxines ce qui fatique Titus. Il m'a prescrit du Delursan 250mg (médicament pour humains en cas de maladie chronique du foie qui doit fluidifier un peu tout ça). Selon lui, les petits coups de fatique comme ça risquent d'arriver plus souvent. c'est le signe que le foie travaille moins bien. Il m'a aussi qu'expliquer que, dans le cas de la maladie de Titus, ça se termine souvent en encéphalose hépatique avec les toxines qui migrent vers le cerveau. Le chien perd ses sens et se cogne, ne mange plus. Bien souvent, la perte d'appétit arrive un peu avant. Pour le moment, on n'en est pas là. Alors, on croise tout ce qu'on peut pour que notre Titus ait un peu de temps devant lui avec nous.

Aujourd'hui, Titus a voulu aller se promener avec nous ce matin et il a pas mal marcher. Il tire moins sur sa laisse que d'habitude mais il a fait la ballade. Il a meilleure mine qu'hier mais est toujours un peu fatigué. Il areçu son nouveau médicament dès hier (je suis aller le chercher dès la sortie du véto) alors j'espère que ça va l'aider

FA de Titus
fanelan
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

le Sam 17 Mar 2018 - 21:48
Bonsoir à tous,

Merci Swazic d'avoir emmené Titus à la plage. Il a l'air de bien fouiner les coquilles de moules.

J'espère que petit Titus va encore profiter quelques mois du bonheur qu'il savoure. D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas qu'il "lâche" son appétit.

Grosse papouille pour toi mon joli coeur.
Contenu sponsorisé