RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Juste un coup de gueule..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin
Emploi/loisirs : travail sur l'ouverture d'une ferme pédagogique et maraichère

MessageSujet: Juste un coup de gueule..   Sam 16 Sep 2017 - 14:59

Il y a quelque temps je tombe sur votre annonce et je réussi à motiver ma mère et mon père de vous contactez pour adopter un de vos chiots.. Histoire d'éviter qu'il en achète un chez un éleveur ou autres commerce douteux... L'annonce en question concernait les chiots Bergé Australien/xxxx.

Les rencontres ce font à proximité de rennes (ils ont quand même fait un peu de route car ils sont du Maine-et-Loire.) et ils ce décident sur un chiot. à coté de ça ils achètent ce qu'il faut pour le recevoir etc.. en attendant la visite de la personnes pour voir la maison.
La visite ce fait et quelques jours après elle reçois juste un mail de refus sans explication...

Sérieusement mes parents ont une très bonne situation, une maison avec du terrain et adorent les animaux. (Ma mère qui est artiste peintre a même dit qu'elle le ramènerai avec elle en maison de retraite ou autres lieux ou elle pratique ses ateliers)
Il ont eu un seul loulou qui a vécu jusqu'à ses 18 ans... qui na jamais manquer de rien...
Ils sont prêt à adopter et la seule réponse qu'on leurs donne c'est un refus sans motif ? Sans parler de votre ignorance quand elle a essayer de savoir pourquoi..
Vous avez un sérieux manque de respect je trouve... Les gens acceptent de répondre à des questions plutôt intrusive et accepte de vous ouvrir leurs portes pour vous montrez que tout est clean et en remerciement on vous ignore...

Vous pensez qu'il n'y a pas assez de chiens en assos ? ou peut être que des gens qui adopte nos potes les animaux ça court les rues ? Je suis vraiment déçu de vos pratiques ! à croire qu'adopter un chien deviens plus difficile que de soutenir un trafic d'animaux en les achetant en animalerie ou élevage...  

En tout cas vous avez réussi une chose ! Ma mère qui donnais régulièrement à des associations de PA des dons (argent) tout les mois est totalement dégouté et ma dit quelle arrêterai tout..
(peu être un peu trop émotive, mais bon elle c'était un peu projeté dans le futur avec le chiot)
Merci pour nos amis les bêtes pour le coup.. Je suis pas prêt de vous recommandé à mon entourage..
Enfin Bref, de toutes façons je pense que vous vous en foutez.. Un de vos bénévole nous a clairement dit que vous recevez des tonnes de mail et que vous ne les lisez même pas. j'avoue que ça ma fait mal d'entendre ça..

Merci à vous Pffff

Bonne journée ou soirée !

Manon et Brice.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin chien
Admin chien

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Sam 16 Sep 2017 - 15:54

Bonjour 

En effet n'ayant pas réussi à joindre vos parents par téléphone le refus s'est fait par mail en réponse à leur mail pour demande de réponse suite à la visite pré adoption.

Je ne donnerai pas la raison du refus ici car les informations des visites pré adoption sont confidentielles mais sachez que les refus ne se font pas à la légère.
Cela ne veut en aucun cas dire que vos parents seront de mauvais maîtres, à l'association nous avons des obligations (stérilisation, visite post adoption etc..) qui doivent être acceptées par les adoptants.

Nous faisons tout notre possible pour répondre à chaque mail mais nous sommes bénévole et ne pouvons en effet parfois pas toujours répondre le jour même, nous faisons les choses au mieux.

Désolé que cela n'ai pas fonctionné
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Sam 16 Sep 2017 - 16:07

Bonjour.
Merci d'avoir répondu.
Ba nous voulons bien en discuter en privé si vous le souhaitez. Mais pour ce qui est de la stérilisation (bien qu'ils aient dit qu'ils trouvaient ça barbare, ils étaient pas contre et qu'il le ferai si c’était les conditions de l'adoption) et visite pré-adoption ils n'était pas contre..

Enfin, moi je me met à leurs place. il ont perdu leur loulou il y a même pas un an et il décide d'en reprendre un, c'est pas facile comme choix et là c'est limite si ont leurs claque la porte au nez ^^
donc bon ils l'ont mal pris et moi avec quand elle ma raconter ça.
je sais bien que vous êtes bénévole et que ça prend vraiment beaucoup de temps. mais on est vraiment curieux de connaitre le refus

Si vous avez besoin de nos coordonnée je peu vous les envoyer par MP.
inky
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Sam 16 Sep 2017 - 18:59

Je tique sur le mot "barbare" 

Tous nos chiens  et chats même achetés à un éleveur ont été stérilisés 

Alors je revendique l'épithète de barbare qui pouvait m'être apposée avant que je ne fasse  partie de cette  association 

Que je sache la SPA est aussi une association barbare.....
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Sam 16 Sep 2017 - 19:45

Salut inky
Est ce que j'ai dit que votre association ou les autres associations étai barbare ? Nous rentrons dans un tout autre débat mais je vais vous donnez mon point de vu personnel (qui doit surement refléter celui de ma mère)

Dans le sens ou, si chaque personnes qui avais un chien s'en occuper la stérilisation ne servirais pas à grand chose dans pas mal de cas. c'est d'ailleurs tellement anodin que nus devons par la suite faire attention au régime de l'animale par la suite. Donc dessolé si nous pesons que retirer les testicules/ovaires d'un animal et en sois barbare..
Après je dit pas que ça sert à rien non plus..
Surtout que dans beaucoup de cas les gens y on recourt pour éviter les désagréments lié aux chaleurs pour leurs petit confort personnel et non pour évité toute reproduction accidentelle ou lier au possible complication qu'une chienne peut avoir en vieillissant.
Après pour les chiens fugueur ou en "couple" etc.. ou encore les chats ou là c'est beaucoup plus difficile a contrôler quand ils vivent en liberté je dit pas !

C'est tout..
Mais la question ici ne se serait pas posé car mes parents aurai fait stérilisé le chiots si l'assos ne l'avais pas fait et si c'était dans les conditions d'adoption..

A moins que vous désirez que tout le monde est votre point de vu sur ce sujet pour adopter ou non un animale ?
nanon
Sorcière
Sorcière

Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Sam 16 Sep 2017 - 21:44

je vais juste répondre à la stérilisation, il faut etre un peu sérieux, si les chats etaient stérilisés, on n aurait pas tout ces chatons errants cette misère, pour les chiens c est à peu pres pareil, 
je vais parler des chèvres que je connais bien, un bouc "entier", à part dans un élévage comme reproducteur, il se retrouve abandonné ou en fourriere car "ça pue", et "ça charge"
je ne sais pas si vous connaissez les chevaux, mais tous les chevaux sont castrés, sauf "reproducteurs" , dans les clubs;, chez les particuliers 
alors je ne sais pas ou est la barberie? 
j ai des chats, des chattes, des chiens, ils sont tous stérilisés, et franchement ils sont bien dans leurs tetes, font les andouilles
je viens de recuperer encore une petite chatte de 3 mois, abandonnée en foret, elle est ou la barberie?
les associations ne sont surement pas parfaites, mais elles font le maximum pour réparer les betises pour etre poli , d 'irresponsables
inky
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Dim 17 Sep 2017 - 0:34

Je me répète : tous mes chats et chiens ont été stérilisés 

Et aucun n'a suivi de régime 

Ni chat ni chien 

Et tous sont minces car leur vie est équilibrée et ils sont heureux 

Barbare je suis donc puisque je commets des actes barbare
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Dim 17 Sep 2017 - 18:07

Haha, Inky vous les avaient stérilisé vous même ?
Je savais que certain.e.s était têtus sur ce sujet mais bon.. à la base c'est pas le sujet puis on vous dit juste qu'on trouve ça pas top mais qu'on est pas contre ! mais je vois que ça a du mal a être compris  rumm puis oui moi je trouve ça barbare, comme d'autres trouve les intervenions chirurgicale crado etc.. ^^ Donc si vous voulez rester bloqué sur le mot "barbare" grand bien vous face :) enfaite c'est comme quand on dit à un carniste qu'il mange du cadavre il aime pas..

Enfin Bref je vois que si on a le malheur d'avoir un avis différent du votre sur le sujet (bien qu'on ne sois pas contre hein faut quand même le rappeler) on est forcément contre haha c'est quand même drôle et limite sectaire :) et si c'est ça le réel motif du refus ça me fait doucement rire !

Puis je vais vous dire (je vais mettre les deux pied dans le plat) mes deux chiens pète la forme (6 et 7 ans) et ils sont pas stérilisé ! mais on pense stériliser la chienne si soucis de santé il y a :) je serai aussi une personne qui aura laissé un veto faire un acte "barbare" pour le bien être de ma louloute <<== j’espère qu'on comprendra plus mon point de vu comme ça  Langue
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Dim 17 Sep 2017 - 18:21

Nanon Je dit exactement la même choses que vous pour les chat et que c'est donc utile :) et je ne critique en rien le taff des assos.. (sauf si on me dit qu'on nous refuse une adoption parce qu'on a un avis personnelle sur un sujet bien qu'on ne sois pas contre)

Pour les bouc je pense que ça dépend des personnes ! perso on sais que ça sent fort, mais si on prend un animal c'est pour l'accepter tel qu'il est et pas pour l'adapter à nos besoin (c'est mon point de vu perso)
Pour les chevaux je connais pas du tout ^^
Titi & Taz
Yorkshire
Yorkshire

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Dim 17 Sep 2017 - 19:53

Bonjour,

Je vais tenter de m’immiscer dans la conversation avec mon propre point de vue par rapport à ce que j'ai pue lire précédemment.

En ce qui me concerne comme vous pouvez le voir, je suis une FA récente au sein de l'association, j'ai également été éleveur de Rottweiler, race de chien toujours présente chez moi, certains de mes animaux sont entier, d'autres stérilisés, j'ai également une formation de moniteur canin ce qui me permet de côtoyer tout type de chiens.

Pour répondre à vos échanges sur la stérilisation, je pense que tout le monde ou presque à ici le même point de vue sur le sujet. Stériliser les chiens n'est pas une nécessité absolue hormis quelques cas de soucis de santé (voire comportement même si sur ce point je suis beaucoup plus septique), mais dans le cadre d'une association telle que BDS, celle-ci reçoit des animaux qui ont subis par moment des violences, un désamour de leurs anciens propriétaires (et tout autres sortes de sévices voire simplement des soucis financiers des personnes), dans le cadre des chiots la plupart du temps ceux-ci sont des animaux venus d'un accouplement non désiré, la SPA refuse de prendre en charge ses animaux pour cause de surnombre dans leurs structures ... BDS et ses bénévoles font en sorte de laisser une chance à ces animaux d'avoir un avenir et leur éviter l'euthanasie (qui pour le coup est, je vous l'accorde un acte très dur lorsqu'il s'agit d'un animal en bonne santé) en contre partie les associations de protection animales dans leur ensemble demande à stériliser ces animaux afin d'éviter de nouveaux abandons, de nouvelles portées non voulues sur des animaux dont nous ne connaissons pas la plupart du temps leur histoire et continuer d'alimenter la SPA et les associations de PA. Même si vous êtes des gens très raisonnés, très proche de votre animal vous ne l'enfermerez pas dans une boite en verre, il suffit qu'un mâle qui a fugué vienne chez vous lorsque votre chienne est en chaleur pour que vous vous retrouviez avec 10 chiots sur les bras.

Concernant l'échange que vous avez pue avoir avec des membres du conseil d'administration de BDS et le refus qui s'en est suivi, je comprends tout à fait la déception de votre maman qui avait commencé à se projeter avec un chiot, mais je ne pense pas qu'à un seul moment un bénévole de l'association vous a spécifié que le chiot lui était réservé ? La procédure d'adoption est assez claire et comme vous l'avez dit Aline reçoit énormément de sollicitations et encore plus concernant les chiots (et oui, c'est toujours plus intéressant d'adopter un jeune chien).

Pour avoir échangé avec elle, je sais qu'elle ne souhaite pas laisser de message directement sur un répondeur, encore plus lorsque c'est pour annoncer un refus qui demande à être argumenté. Tous les membres de l'association travaillent ensemble bénévolement pour le même but, trouver le bon maître au bon chien, la situation financière, sociale ne sont pas des critères de sélection des adoptants, mais un ressenti général et une adéquation avec les valeurs de l'association.

Je fais une hypothèse de ce qui s'est passé, mais ayant eu un des chiot x Berger australien dont vous parlez, celle-ci s'est trouvée réservée quelques jours après son arrivée, Aline a donc due recevoir un nombre de sollicitations importantes et a pour le bien de l'animal fait le choix de l'endroit qui semblait le plus adapté à l'instant T.

Tout cela pour conclure que malgré la déception que vous avez pu ressentir, nous travaillons ensemble pour le bien-être des animaux que nous accueillons avec les moyens qui nous sont donnés, mais vous ne pouvez pas dire que les bénévoles font mal leur taf (comme le laisse entendre le dernier paragraphe de votre premier post) et ce n'est pas avec plaisir qu'un refus est prononcé. Vos parents ont dépensé de l'argent pour venir voir le chiot, mais un bénévole est également venu chez eux à ses frais pour voir l'environnement d'accueil.
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Dim 17 Sep 2017 - 21:16

Salut Titi et Taz 

Je pense que nous avons le même point de vu sur le sujet de la stérilisation :)
Pour le coup je pense qu'en effet il y a eu un manque de communication :/ Je pense aussi qu'ils auraient étaient moins déçu si on leurs avais dit des le départ qu'il y avais déjà du monde sur l'adoption et qu'il pouvez ne pas être sélectionné. Comme c'est leur première adoption, voila.. ^^ on pensé vraiment qu'il y aurai pas de soucis. Ils l'ont pas très bien vécu pour le coup.

d’où l'incompréhension et l’énervement qui a suivi :/ et avec ce que nous a dit un bénévole de chez vous.
"Qu'il ne faut pas chercher plus loin, que c'était parce que mon père a dit qu'il trouvé extrême la stérilisation automatique de tout les chiens/chats etc." "Que si on avaient pas exactement la même longueur d'onde sur votre "politique" c'était refus automatique" et "qu'une foi le mail de refus envoyé vous ne donner jamais d'explication."
Le message à était fait sur le coup de la colère car je trouvais ça vraiment pas sympa. Donc désoler si j'ai était un peu cru sur ce dernier paragraphe.

Donc voila. Maintenant je vais essayé de les convaincre de prendre un loulou à la SPA (mais vu que ma mère et très sensible elle veux pas y allais tout seul...) mais avec la distance je vais galéré...
Titi & Taz
Yorkshire
Yorkshire

Masculin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Dim 17 Sep 2017 - 21:53

Merci de votre réponse et bon courage dans le recherche d'un loulou qui correspondra aux attentes de vos parents car ça n'est pas le nombre de loulous abandonnés qui manque ... malheureusement.
inky
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Dim 17 Sep 2017 - 22:15

Beaucoup de bruit pour rien
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Hier à 7:40

inky a par des supposition sur le refus nous n'avons toujours pas eu de réponse..
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Hier à 7:44

A moins de confirmer ce que votre bénévole nous a dit.. et là ça sera très claire pour nous :)
isachevalier
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Hier à 15:33

Bonjour 
Je fais partie des personnes qui ont pris la décision de refuser l adoption  de Nem  cette décision est toujours pour nous, difficile à prendre 
Nous la prenons en groupe avec des échanges auprès des FA accueillant l'animal ,du compte rendu fait par la personne faisant le visite pré adoption  ainsi que d'échanges avec les éventuels adoptants. ..
 Personnellement  j assume pleinement cette décision je me chargerai au plus vite de répondre en message privé  à vos parents 
Pour ce qui est de la stérilisation titi et taz on répondu mieux que je n aurai su le faire 
Ayez la courtoisie de penser que nous sommes des personnes sincères et investies dans le bénévolat et que nos actions sont toutes tournées vers le bien être animal 
Cordialement 
Isabelle 
Responsable FA chiens et membre du conseil d'administration

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chien Isa  responsable FA et  covoiturage chiens mon portable: 06 98 01 67 27 Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
Manon et Brice
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Hier à 19:51

Salut isabelle, ça sera avec plaisir d'échanger en MP :)
lavande
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   Hier à 20:57

olala je prends à mon tour le post et je comprends votre deception et celle de votre maman je n'ai certainement pas tous les éléments  mais une chose est sur ce n'est pas facile de refuser une adoption et ce n'est certainement pas de gaiété de cœur mais je pense  que l'asso est claire dans ses "exigences" et on se démène tous pour faire au mieux! ..
allez surtout pas de colere on oeuvre tous dans le même sens sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste un coup de gueule..   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut