RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Jeu 6 Juil 2017 - 23:40

Compte rendu vétérinaire, nouvelle édition !

Je crois qu'Igloo a fait le tour de tous les vétos de la clinique. Cette fois c'était la remplaçante du Dr Gaigneur qui l'a reçu. Je n'ai pas eu beaucoup d'informations de sa part, mais il fallait dire que la clinique était assez surbooké cet après-midi ! 

Rien de nouveau sous le soleil. Toujours une anémie qui ne s'améliore pas vraiment mais ne s'aggrave pas non plus. IRC : même constat. Il se maintient pour le moment, c'est plutôt bon.

Toujours la mention du Calicivirus côté Coryza (les ulcères buccaux qui seraient plus à même de se développer via cette infection que par l'herpès virus apparemment) Depuis hier soir, plus de nez qui coule ! De ce côté là, ça à l'air d'aller et venir puisqu'il y avait déjà eu du mieux il n'y a pas longtemps avant que les écoulements reprennent avec sécrétions troubles, mais ça ne s’aggrave pas au moins, surtout que le FIV ne l'aide pas beaucoup côté guérison.

L'âge ? C'est la question à 20.000 points ! Chez un chat normal, il ne ferait aucun plis qu'Igloo se situerait plus vers les 13-14 ans, mais l'infection rénal entraîne une dégradation de l'apparence, ce qui peu tromper son monde. De même que, si c'est plutôt une maladie de vieux chats, il arrive qu'elle se déclare chez un chat jeune par hérédité ou malformation génétique (les siamois étant plus fréquemment touché par ce genre de pathologie...). Bref, mystère et boule de gomme.
Enfin, tant qu'il tient sur ses  pattes...

Sinon Igloo est un chat qu'il faut apprendre à bien connaître pour que tout se passe au mieux et de façon agréable. Il faut vraiment que tout soit à proximité : Gamelles, litière, coin repos... Oui, oui. Gamelles et litière. Si ça gêne beaucoup de chat, lui, il préfère. S'il ne peu pas aller faire son affaire une seconde après avoir mangé, il utilise son bol de croquettes. Bon à savoir si on ne veux pas de mauvaise surprise  innocent Avec cette info, aucun problème.

Monsieur ne boit que de l'eau réfrigérée, sinon il se couche à côté de son écuelles et il peut rester à attendre des heures (ça c'est nouveau, la chaleur sans doute). Et il préfère qu'on reste près de lui quand il mange. Il mange très bien tout seul (des croquettes sèches en plus !), mais s'il a décidé d'avoir de la compagnie pour le repas, il va venir faire des câlins et des bisous forcés jusqu'à ce que vous cédiez... ( C'est mignon. Souvent il me fait fondre avec ce petit manège, mais avec son halène de chacal, on a vite fait d'abdiquer, surtout quand on se retrouve avec des griffounes plantés dans le cou et la bouche maculée de bave malodorante). 
Bref, j'en ai fait un petit gâté je crois... rumm   
Ah et il faut aussi pensé à mélanger un peu ses croquettes de tant en tant, sinon il a encore du mal à les attraper avec ses chicots en moins, le temps que ses gencives durcissent pour compenser.

La seule ombre au tableau est vraiment l'odeur de la bave qu'il répends un peu partout, et de sa gueule... Combos Ulcère + IRC, y'a pas de mystère là-dessus. Nettoyage des coussins, paniers et tissus + petit coup de serpillière sur le sol chaque semaine, aéré régulièrement et lui essuyer la bouche de tant en tant. Une habitude à prendre dont les efforts sont rémunérer en câlins. 
C'est plutôt un bon deal, à contraintes plus ou moins modérées pour les amoureux des bébêtes.

Sociabilité au top ! Bon, il m'en veut un peu après chaque RDV vétérinaire et me fuit jusqu'à ce qu'il est besoin de moi pour sa dose de câlin ou une pause casse-croûte. C'est pas un gros rancunier. 

Voilà, tout est dit. Suite au prochain épisode, en Août. Je laisse le pépère en vacances pour un mois, à voir comment il se comporte chez sa FA de vac' mais je ne me fait pas de soucis. Une fois deux trois particularités apprises et appliquées, monsieur est juste adorable.
Revenir en haut Aller en bas
nic022
Geriatrie
Geriatrie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7142
Age : 21
Localisation : Roazhon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours débordé, souvent râleur, mais jamais sans le sourire !
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Ven 7 Juil 2017 - 9:39

Il a vraiment une vie de pacha Igloo, un vrai prince ! Ange 
J'espère que son coryza va finir par le laisser tranquille rapidement ! Aime les chats

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesChatsDeBetesDeScene?fref=ts
 

Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trouvé à Rennes chaton type siamois
» TIGROU, chaton mâle type siamois red point, né le 15 juillet 2011
» MOUNTAIN, femelle type Siamois de 3 ans - Saverne (67)
» Clochette(adoptée) et Flocon(type siamois), 2mois chez ABYL
» Mystère (mâle type siamois)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bêtes de Scène  :: Les animaux de l'association à adopter :: Les chats de l'association à adopter-
Sauter vers: