RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Jeu 6 Juil 2017 - 23:40

Compte rendu vétérinaire, nouvelle édition !

Je crois qu'Igloo a fait le tour de tous les vétos de la clinique. Cette fois c'était la remplaçante du Dr Gaigneur qui l'a reçu. Je n'ai pas eu beaucoup d'informations de sa part, mais il fallait dire que la clinique était assez surbooké cet après-midi ! 

Rien de nouveau sous le soleil. Toujours une anémie qui ne s'améliore pas vraiment mais ne s'aggrave pas non plus. IRC : même constat. Il se maintient pour le moment, c'est plutôt bon.

Toujours la mention du Calicivirus côté Coryza (les ulcères buccaux qui seraient plus à même de se développer via cette infection que par l'herpès virus apparemment) Depuis hier soir, plus de nez qui coule ! De ce côté là, ça à l'air d'aller et venir puisqu'il y avait déjà eu du mieux il n'y a pas longtemps avant que les écoulements reprennent avec sécrétions troubles, mais ça ne s’aggrave pas au moins, surtout que le FIV ne l'aide pas beaucoup côté guérison.

L'âge ? C'est la question à 20.000 points ! Chez un chat normal, il ne ferait aucun plis qu'Igloo se situerait plus vers les 13-14 ans, mais l'infection rénal entraîne une dégradation de l'apparence, ce qui peu tromper son monde. De même que, si c'est plutôt une maladie de vieux chats, il arrive qu'elle se déclare chez un chat jeune par hérédité ou malformation génétique (les siamois étant plus fréquemment touché par ce genre de pathologie...). Bref, mystère et boule de gomme.
Enfin, tant qu'il tient sur ses  pattes...

Sinon Igloo est un chat qu'il faut apprendre à bien connaître pour que tout se passe au mieux et de façon agréable. Il faut vraiment que tout soit à proximité : Gamelles, litière, coin repos... Oui, oui. Gamelles et litière. Si ça gêne beaucoup de chat, lui, il préfère. S'il ne peu pas aller faire son affaire une seconde après avoir mangé, il utilise son bol de croquettes. Bon à savoir si on ne veux pas de mauvaise surprise  innocent Avec cette info, aucun problème.

Monsieur ne boit que de l'eau réfrigérée, sinon il se couche à côté de son écuelles et il peut rester à attendre des heures (ça c'est nouveau, la chaleur sans doute). Et il préfère qu'on reste près de lui quand il mange. Il mange très bien tout seul (des croquettes sèches en plus !), mais s'il a décidé d'avoir de la compagnie pour le repas, il va venir faire des câlins et des bisous forcés jusqu'à ce que vous cédiez... ( C'est mignon. Souvent il me fait fondre avec ce petit manège, mais avec son halène de chacal, on a vite fait d'abdiquer, surtout quand on se retrouve avec des griffounes plantés dans le cou et la bouche maculée de bave malodorante). 
Bref, j'en ai fait un petit gâté je crois... rumm   
Ah et il faut aussi pensé à mélanger un peu ses croquettes de tant en tant, sinon il a encore du mal à les attraper avec ses chicots en moins, le temps que ses gencives durcissent pour compenser.

La seule ombre au tableau est vraiment l'odeur de la bave qu'il répends un peu partout, et de sa gueule... Combos Ulcère + IRC, y'a pas de mystère là-dessus. Nettoyage des coussins, paniers et tissus + petit coup de serpillière sur le sol chaque semaine, aéré régulièrement et lui essuyer la bouche de tant en tant. Une habitude à prendre dont les efforts sont rémunérer en câlins. 
C'est plutôt un bon deal, à contraintes plus ou moins modérées pour les amoureux des bébêtes.

Sociabilité au top ! Bon, il m'en veut un peu après chaque RDV vétérinaire et me fuit jusqu'à ce qu'il est besoin de moi pour sa dose de câlin ou une pause casse-croûte. C'est pas un gros rancunier. 

Voilà, tout est dit. Suite au prochain épisode, en Août. Je laisse le pépère en vacances pour un mois, à voir comment il se comporte chez sa FA de vac' mais je ne me fait pas de soucis. Une fois deux trois particularités apprises et appliquées, monsieur est juste adorable.
Revenir en haut Aller en bas
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin
Humeur : Toujours débordé, souvent râleur, mais jamais sans le sourire !

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Ven 7 Juil 2017 - 9:39

Il a vraiment une vie de pacha Igloo, un vrai prince ! Ange 
J'espère que son coryza va finir par le laisser tranquille rapidement ! Aime les chats

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
_
https://www.facebook.com/LesChatsDeBetesDeScene?fref=ts
FREDERIQUE35
Yorkshire
Yorkshire

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Ven 18 Aoû 2017 - 0:09

Quelques photos de l'adoooooorable Igloo en vacances chez nous Aime les chats
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Ven 18 Aoû 2017 - 9:07

Un bonhomme adorable ce Igloo ! amour 
Merci pour l'accueil de vacances Frédérique ! Wink

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mer 23 Aoû 2017 - 18:45

Retour d'Igloo le bienheureux à la maison ! Merci Natacha et Merci Frédérique pour les gardes de vacances !

Il va très bien (tant qu'il n'est pas dans sa cage de transport) et les nouvelles sont bonne côté véto ! L'insuffisance rénale s'est résorbée ! Le loulou bois toujours beaucoup mais du coup ça devrait se calmer doucement, et puis par cette chaleur, ça ne lui fait pas de mal ! Plus d'anémie non plus.

Cotée Coryza, quelques petits éternuements mais sinon, impec'. Pour le Calicivirus : Réponse en fin de semaine ou début de semaine prochaine. En attendant, le pépère à un petit traitement pour essayer de guérir ses ulcères. 

L'âge maintenant ! Ni 4 ans ni 13-14 ans, la vérité reste un mystère absolu mais le Dr Gaigneur dirait environs 7 ans... Voilà, bon, tant qu'il se porte bien...

Toujours adorable, toujours une boule d'amour et de tendresse. Il mange bien, bois bien, la toilette... heu... d'accord, de ce côté là, monsieur se laisse un peu aller. Vive les lingettes. Mais sans ses ulcères, peut-être qu'il reprendra avec plus de ferveur. 

Photo à venir !
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mer 23 Aoû 2017 - 21:46

Que de bonnes nouvelles, il a bien récupéré le bel Igloo ! Aime les chats

_
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 29 Aoû 2017 - 21:46

Les résultats du test calcivirus d'Igloo nous son parvenus, et il s'avère malheureusement y être positif.
Et j'en profite donc pour indiquer qu'Igloo recherche une nouvelle FA, sans chat pour éviter tout risque de contamination (même si la transmission de ce virus reste assez rare)! Wink

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Lun 9 Oct 2017 - 17:35

Et voilà ! Loulou est parti avec Isabelle pour ça nouvelle famille d'accueil... Dur dur de se séparer de chaton mais c'est une super FA impliquée et soucieuse de son bien être qui l'attends donc il va continuer sa vie de coq en pâte !

Les dernières nouvelles véto son bonne pour le loulou, ses gros ulcères sur la langue sont en cicatrisations et niveau inflammation gingivale c'est assez minime. Donc pas de piquouse de cortico pour le pépère, en tout cas pour le moment, mais le Dr Gaigneur a encouragé l'idée du traitement homéopathique soulevé par Natacha. Il aurait des chances de marcher, dans une moindre mesure tout du moins. Sinon, Igloo pèse 4,3kg soit un beau remplumage !

Le loulou avait commencé à jouer un peu ces dernières semaines, du coup je vous propose de découvrir l'un de ses petits instants "folie douce" :

C'est coriace un cheveu...

Merci de prendre soin de lui Marion ! Je te souhaite beaucoup de moments de complicité et de câlins avec cette adorable boule de poils !
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Lun 9 Oct 2017 - 18:10

Merci pour ce bel et long accueil du bonhomme Salomé ! Aime les chats 
Et merci Marion d'accueillir la bête ! Wink

_
Poupipou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 10 Oct 2017 - 20:28

ça y est ! Igloo vient d'arriver chez moi :)

Comme indiqué dans les messages précédents, Igloo est un chat adorable et câlin. Sachant le pépère un peu craintif, je l'ai laissé seul dans l'appartement pour qu'il découvre tranquillement son nouvel environnement, quand je suis revenue monsieur m'attendait pour se coller à moi en ronronnant. Il est mignon comme tout !!

Pour ce qui est de la première nuit, tout c'est aussi très bien passé. Quand je suis allée me coucher, il voulait monter sur le lit mais après 5 minutes à lui dire non et à le remettre dans sa panière il a compris et a passé la nuit dedans. Ce matin, il a miaulé à 9h (super !!! un chat qui ne me réveille pas à 6h du matin :)) mais uniquement parce qu'il n'avait plus d'eau parce que monsieur boit BEAUCOUP ! (problèmes rénaux qui reviennent ? ). Ce matin j'ai donc mis un petit saladier à la place de la gamelle.

Pour ce qui est de son odeur, je vous avoue que j'avais un peu peur et surtout le fait qu'il bave de partout mais ça va !! Je lui ai mis un plaid, il reste dessus et pour le moment il bave peu :)

Sinon, je mettrais des photos ultérieurement, c'est la première fois que je poste sur ce forum et les photos sont à l'envers, le temps de remédier à ce petit problème et vous pourrez voir sa belle petite trogne :)
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 10 Oct 2017 - 20:48

Merci pour ces premières nouvelles Marion ! Wink 
Je suis ravi de lire qu'Igloo prend déjà bien ses marques ! Aime les chats

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 10 Oct 2017 - 22:42

Je suis super contente de savoir que loulou se plait chez toi et a déjà su quémander son quota de câlins !  Aime les chats 
Gentil pépère...C'est une chose que j'ai oublié de préciser mais, effectivement, Igloo connait très bien le "non", même s'il faut lui répéter, il réagit toujours à ce mot et je n'ai rien à voir là dedans, j'en ai même été très surprise dès son arrivée à la maison ! 
Alors pour sa consommation d'eau, à voir si ça se poursuit dans la semaine, je sais que lorsqu'il est revenu de sa FA vacances cet été, il buvait beaucoup, pourtant il n'avait plus d’insuffisance rénale, alors peut-être que les voyages et les changements d'environnement (coup de stress) impact là-dessus. Si ça persiste, il faudra contrôler à nouveau le taux d'urée et de créatinine chez le véto , de toute façon je pense qu'il vaut mieux surveiller ces données ponctuellement dès lors qu'il y a déjà eu une IR. 

Encore merci Marion (je n'arrêterais jamais de te le dire en fait...) et gros bisous à mon gros chat d'amour ! amour
isachevalier
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mer 11 Oct 2017 - 20:34

coucou Salomé pour info ta caisse de transport est chez kristine depuis hier soir   Wink

Chien Isa  responsable FA et  covoiturage chiens mon portable: 06 98 01 67 27 Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Dim 15 Oct 2017 - 12:40

Merci beaucoup Isabelle !  good
Poupipou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 17 Oct 2017 - 14:59

Oui Salomé, effectivement j'ai aussi été étonnée que dès son arrivée il obéisse aussi bien. Et il n'est pas bête du tout, la nuit, il sait qu'il n'a pas le droit de monter sur le lit mais que la journée il peut sur le plaid. La deuxième nuit, quand je suis allée me coucher, il a tenté une seule fois de monter, j'ai dit non et depuis il n'insiste plus. Igloo est donc un chat très facile à vivre qui obéit très bien aux "contraintes" qu'on lui impose.

Pour ce qui est de son odeur, je l'ai lavé il y a une semaine et il ne sent toujours pas. J'avais peur que ça ne dur que quelques jours comme il se lèche avec son haleine de poney :):) mais non il ne sent toujours pas !! Je l'ai lavé avec un gant trempé et tout c'est très bien passé, il ronronnait !! Il se laisse très bien faire du coup j'ai vraiment pu le laver correctement de partout. Ce chat n'a pas une once d'agressivité, même quand je lui ai frotté les fesses il n'a rien dit !!

Pour l'eau, tu as aussi raison Salomé, c'était juste le stress, il boit déjà moins. Pour la nourriture, je lui mettait les croquettes par terre mais j'avais le droit à de la bavouille étalée sur le sol :/ du coup je lui ai mis ses croquettes dans un plat à cake de présentation plat et depuis c'est nickel :)

Pour ce qui est de son territoire, je voulais qu'Igloo reste dans tout l'appartement sauf le salon où se trouve le canapé avec des oreillers et un gros plaid sur lesquels je ne voulais pas qu'il aille par rapport à sa bave :) A son arrivée, j'ai tenté en fermant la porte du salon et en me disant que s'il le vivait mal (grattage à la porte ou miaulement), je lui ouvrirait évidemment la porte et qu'il allait falloir me résoudre à ranger les oreillers et le plaid :) Mais tout c'est très bien passé, le soir de son arrivée, j'ai fermé la porte et le lendemain après-midi comme il n'était toujours pas en demande de rentrer dans le salon, j'ai laissé la porte ouverte, il est venu faire un petit tour quelques heures après et est retourné dormir dans la chambre où se trouve son petit lit. Du coup maintenant, pépère vient uniquement dans le salon quand il a besoin de quelque chose ( généralement des papouilles :):) ).

En me relisant, je me rends compte que je fais une fixette sur sa bave mais c'est bien la seule contrainte d'Igloo au quotidien !! Mais ce n'est rien de bien méchant, j'ai un petit paquet de mouchoir à côté de son lit et à chaque fois que vais lui faire des caresses, je lui essuie la bouche. Quand il dort, il fait une tâche de bave mais ce qui est top c'est qu'il dort toujours au même endroit du coup il ne tâche pas de partout dans l'appartement. J'ai un fauteuil dans l'entrée sur lequel j'ai mis un coussin pour chat et il n'est pas monté dessus, ni dans ma pile de linge propre.

Pour la santé, j'ai l'impression que le pire est derrière lui grâce aux bons soins de Salomé et de son autre FA. Depuis qu'il est à la maison, je n'ai rien détecté d'alarmant ou d'inquiétant. Pour ses abcès dans la bouche, j'ai l'impression que ça s'arrange un peu comme il sent moins mais je me dis que c'est peut-être moi qui m'habitue à son odeur  

Pour finir, comme vous le savez, en tant que FA nous ne pouvons pas faire sortir les chats, mais Igloo n'est pas du tout en demande. Je pense qu'une FA en appartement est donc envisageable. Je suis en rez de jardin et après quelques jours à faire très attention à ce qu'il ne sorte pas, je me suis rendue compte que ça ne servait absolument à rien comme il ne souhaite pas sortir  Evidemment je fais attention quand je laisse la baie vitrée du salon ouverte, quand je le vois arriver dans le salon, je vais fermer la fenêtre mais il ne se précipite pas vers la fenêtre.

Igloo est un chat adorable, beau, joueur, câlin. J'espère qu'il trouvera rapidement une FA définitive.

nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 17 Oct 2017 - 16:32

Merci pour toutes ces nouvelles Marion, tu décris un chat (presque) parfait ! Ange 
Et oui, j'espère que quelqu'un craquera pour lui et qu'il aura aussi le droit à une adoption ! Aime les chats

_
Poupipou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 17 Oct 2017 - 17:21

Oui, il n'est pas loin de l'être :):)
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Mar 17 Oct 2017 - 21:18

Oh mon gros chat d'amour que t'es beau !  Aime les chats

Ce que c'est super de lire ce florilège de bonnes nouvelles et de pouvoir l'imaginer mener la vie de pacha chez toi Marion ! Je suis ravie ! 

Oui, Igloo n'est pas tenté par l’extérieur, il y a sans doute passé trop de temps, et puis les coussins et paniers c'est quand même bien plus confortable, surtout quand on à le bidou bien remplis et des câlins à foison  innocent 

Ouf ! Je suis contente qu'il ne s'agisse que de stress, manquerait plus qu'il rechute après nous avoir fait une remontée du feu de dieu ! Pour sa bouche, je pense qu'on s'habitue un peu à l'odeur Ahah  blue Enfin notre véto nous avait aussi dit qu'il y avait vraiment du mieux (cicatrisations de ces gros ulcères linguale notamment) du coup, on va miser un max de jetons là dessus et espérons que sa se poursuive encore longtemps dans ce sens !  

Bisouilles, papouilles et grattouilles au loulou (les fesses surtout, il adore...) et merci pour tes soins et ces nouvelles très complètes et agréables !
patmola
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   Jeu 16 Nov 2017 - 22:08

Que je suis contente du rétablissement d'IGLOO. Je l'ai attrapé dans un état catastrophique à l'époque. On ne pensait pas qu'il irait jusque là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+   

Igloo, Mâle type siamois (01/01/2009) - FIV+ - Calci+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut