RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin
Humeur : Toujours débordé, souvent râleur, mais jamais sans le sourire !

MessageSujet: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 15 Mai 2017 - 11:41

Nom : Igloo

Date de Naissance : 01/01/2013

Race : type siamois

LOOF : Non

Couleur : seal point

N° d'identification : 250268501265735

Testé FIV/FELV : Oui (FIV+ / FeLV-)

Soins vétérinaires effectués : Identifié(e), vacciné(e) et stérilisée/castré.

Commentaires : Igloo a été récupéré errant et mal en point.
+ d'infos à venir

En FA chez : Jipsou à Rennes (35)

Coordonnées : 06 65 20 09 64

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesChatsDeBetesDeScene?fref=ts
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 15 Mai 2017 - 11:43

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 15 Mai 2017 - 19:52

Et voilà ! Igloo a rejoins sont petit havre de paix sans encombre ! 
Un peu froussard au début, il a rapidement compris que s'il m'approchait, il aurait des caresses, un bon brossage, des caresses et encore des caresses ! Un vrai petit moteur ! E puis si affectueux... Je n'avais pas vu un chat aussi câlin depuis longtemps, c'est tout juste s'il ne saute pas pour atteindre ma main. 
Il est encore au aguets et souffle un peu mais sa respiration est bien plus zen et je peux vaqué à mes occupation sans que le moindre mouvement ne le fasse détaler.  Il explore petit à petit son environnement. 
Il a bien bu, mais il n'arrive pas encore à manger les croquettes, il les prends en gueule par grosse bouché mais ne parvient pas à les marcher. Du coup, je lui donne le complément alimentaire prescrit par le vétérinaire, je verrais s'il arrive à manger de la pâté et petit à petit, il pourras revenir aux croquettes. 

Sinon le loulou adore être brossé, il fait sa toilette correctement, a assez d'énergie pour sauter sur mes genoux, il n'est pas encore aller à la litière mais ça ne saurait tarder vu tout ce qu'il mange et boit, et puis le traitement commence demain ! 

C'est tout pour les nouvelles à ce jour ! Et pour terminer par le meilleur, quelques photos !

57mma
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 15 Mai 2017 - 20:09

Il va  pouvoir  se poser 
Merci jipsou  de l accueillir
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 15 Mai 2017 - 20:51

Maintenant qu'il est entre de bonnes mains, il va pouvoir se refaire une santé ! Aime les chats 
Merci pour ces premières nouvelles Salomé ! Wink

_
pépite
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 16 Mai 2017 - 21:37

merci à BDS pour la prise en charge de ce minou  bizouheureux
il était temps qu'il sorte de la rue !
il a l'air bien chouchouté dans sa famille d'accueil, merci merci  2bizou
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 16 Mai 2017 - 21:47

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mer 17 Mai 2017 - 13:22

Et c'est une victoire pour Igloo qui est parvenu à manger quelques croquettes !! Owiii Bon il faut que je reste pour le caresser mais c'est déjà ça... Il semble s'être lassé des pâtés du coup je pense qu'il va revenir de plus en plus vers sa gamelle. Son manque d'odorat provisoire le rend difficile sur la nourriture pour le moment et je cherche des astuces. 

Monsieur à uriné dans ses croquettes hier, néanmoins il a bien compris que se n'était pas le lieu et n'a pas réitérer sa bêtise. Il va bien à sa litière et ne laisse pas un tapis de grain sur trois mètres à la sortie (là je suis ravie). Il fait sa toilette correctement, même si des fois sa pattes gauches reste collée derrière son oreilles pendant qu'il lèche la droite (il essaye d'être plus efficace peut-être...). Pas de miaulement nocturne, il ne gratte pas à la porte de la chambre, ne demande pas à sortir et commence quelque cavalcade pour aller à sa litière ou ses gamelles. Par contre il ne joue pas pour le moment, je teste quotidiennement mais il me fixe sans trop savoir se que je trafique à agiter une pauvre souris en peluche devant lui...

Le pépère c'est bien adapter à notre présence et nos allés et venus.  Il reste méfiant lorsque mon compagnon fait un mouvement trop brusque mais se contente pourtant de le regarder en se demandant qui est ce gus... Je dois avouer que les médicaments sont difficiles à donner malgré l'entrainement que j'ai eu avec mon matou précédent. Igloo est un récalcitrant et comme il ne se jette plus sur sa pâté et ne prend pas de gros morceau, il faut employé la méthode à l'ancienne. Je note néanmoins qu'il s'est montré moins retissant ce matin. Peut-être va-t-il s'habituer...

Sinon, le loulou a trouvé un nouveau perchoir de prédilection : le dossier du canapé. Un arbre chat ? C'est quoi ça ? Ça se mange ? Il y reste la plupart du temps pour faire sa toilette et dormir... d'ailleurs il se repose bien !

Côté sanitaire, il fait bien sa toilette, se gratte encore, mais les bourres de poils quittent progressivement sa fourrure à l'aide de coup de brosse et de langue (la sienne hein, pas la mienne, je vous rassure) et lorsque son pelage aura repoussé, ce sera un chat magnifique ! Il a le nez encore un peu pris et respire donc beaucoup par la gueule, ce qui provoque des bruits de grimelins lorsqu'il se lèche et mieux vaut ne pas être cardiaque quand il éternue !  Il n'as bien évidemment pas encore eu le temps de prendre du gras, mais si je me fis à ses quémandes, il n'y a pas trop à sans faire de se côté là, surtout lorsque les médicaments auront fait leur oeuvre et que son odorat sera totalement revenu. Le traitement se poursuit encore sur cinq jours pour sa dermite et sept pour son reste de Coryza.

C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous laisse avec quelques photos :

Bon, j'avoue, j'ai pas été cool, je l'ai réveillée en bougeant sur le canapé...

Je retire se que j'ai dis... Il est déjà magnifique.

Non non, il ne herche rien derrière le coussin, il pique juste un gros roupillon !

J'ai guetté le moment de la chute mais il a les griffes solides !
Natacha 35520
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mer 17 Mai 2017 - 14:05

Il est superbe ! Merci de l'accueillir ! Il mérite une belle vie ce Loulou.
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mer 17 Mai 2017 - 15:52

ça lui fait un sacré changement de vie au bonhomme, il a tout pour être heureux désormais ! Aime les chats 
On espère que ces améliorations vont se poursuivre, mais tout semble bien parti ! Wink

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Sam 20 Mai 2017 - 20:43

Les nouvelles du front ! 

Igloo mange bien maintenant, j'ai réduis la pâté à deux fois par jours pour qu'il se tourne plus vers les croquettes. Ces goûts sont déjà cerné ! Il aime le saumon (beaucoup, beaucoup, beaucoup !), le thon, la truite, le poulet et boude le reste. Si quelqu'un veut des pâtés boeuf ou gibier... j'ai un stock du coup. Je lui ai pris des sachets Royal canin très appétentes pour tester et des friandises au thon, puisque malgré ma collections, il n'y trouve pas son compte. On testera, lundi, à la réception du colis.

J'ai testé la douche et monsieur est très sage, ça me change de mon tigre... Bon, quand le pommeau se met subitement à cracher de l'eau froide (ma poire de douche est parfois très fourbe), là, y'a plus personne, mais il n'est pas rancunier. Un petit brossage au furminator plus tard, le loulou à un poil tout doux et la mauvaise odeur s'est atténuée. Il faudra attendre la fin de sa dermite pour qu'elle disparaisse je pense.

Je lui apprends petit à petit à utiliser la maison de toilette avec la porte, c'est pas gagner mais comme on dit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Un petit soucis comportementale hier où il a uriné par terre près de ses gamelles (pas dedans cette fois !)... Litière pas assez propre à son goût ? Présence de nos amis ? J'en ai donc profité pour changer de marque (de litière, pas d'amis) et prendre de l'agglomérante, plus facile à nettoyer.

Sinon, pas de problème, il respire bien mieux, il a investi l'arbre à chat et a été étonnement très sociable avec nos deux invités hier soir. Le loulou aime toujours autant les caresses, le brossage et le clavier de mon ordinateur. C'est un pot de colle qui vient faire sa sieste sur mes genoux dès que je m'assois sur le canapé.  Il n'est par contre pas joueur pour un sou mais mon précédent matou n'était pas non plus fan des joujoux au début, ça viendra peut-être.

Pour les médicaments, je dois le transformer en sushi le temps de la prise mais avec un bon repas en récompense, il accepte de subir sans rechigner.

Instant photo 

A lundi pour d'autres news !
cat22
Beauceron
Beauceron

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Sam 20 Mai 2017 - 22:48

merci pour les nouvelles , il est déjà magnifique Aime les chats
inky
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Sam 20 Mai 2017 - 23:09

Merci pour la photo gratouilles sur le dos, pas besoin de commentaires pour cela 

Merci pour lui
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Dim 21 Mai 2017 - 10:04

C'est la belle vie pour Igloo, il est bien entouré le loulou ! Aime les chats 
Et il est déjà sublime, ça promet pour la suite ! amour

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 30 Mai 2017 - 15:39

Retour de chez le véto, petit compte-rendu et quelques nouvelles...

Igloo est à 3,6 kg, je ne sais pas combien il pesait au départ mais mon épaule me jure qu'il était plus léger. Le loulou à un prolongement de traitement pour le Coryza sur 12j et dans deux semaines, il faudra retourner à la clinique pour contrôler une boule au niveau du cou. La caisse de transport, c'est pas encore ça, il panique un peu au début et ponctuellement sur le trajet. A la consultation, j'étais habituée au tigre grognons qui ne se laissait pas faire... Igloo, lui, c'est la technique de la tétanie : "Si je bouge pas une moustache, ils vont peut-être me foutre la paix". 

Sinon, j'ai profité de l'inspection du vétérinaire pour lever un mystère : si Igloo mange comme un goret c'est juste parce qu'il n'a plus un seul chicot sur le devant de la mâchoire inférieur, ni incisives, ni canine. En parlant de mâchoire, il a toujours des ulcères (calci + FIV d'après le véto). Les croquettes sèche ont du mal à passer de ce fait, du coup je les humidifies ou les mélange à la pâté. Il mange de plus en plus proprement d'ailleurs.

Malgré ça, pépère se porte bien. Il urinait n'importe où y'a encore quatre ou cinq jours mais il ne m'a pas refait la blague depuis un bout de temps. J'ai commencé par mettre sa caisse près de l'arbre à chat et, je la déplace petit à petit vers la pièce où je l'avais installée à la base. Pour l'instant ça marche. 

Il a profiter de la présence de deux invités pour se sociabiliser encore un peu et s'est fait un beau stock de câlins et papouilles pour la route. Il ne reste d'ailleurs plus prostré dans un coin quand une tête inconnue débarque. C'est vraiment une boule d'amour qui cherche énormément les caresses, il fait des bisous et des fois il est même à deux doigts de me rouler un patin.

Oh ! Et, grande nouvelle, monsieur joue ! Bon, seulement avec le laser, mais ça fait tout de même chaud au cœur !

Quelques photos pour la route :

La vie de chat, c'est dur...

Premier jeu !

"Tonton, c'est le seul qu'est allergique au chat, c'est pour ça que c'est mon coussin préféré !"

nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 30 Mai 2017 - 15:46

J'espère qu'il sera vite débarrasser de son coryza ! Wink 
Il a bien repris du poil de la bête en tout cas ! Aime les chats 

PS: pour notre véto (celle qui l'a vu au début), les ulcères de la bouche sont dus au coryza et non à un calci. Si cela persiste une fois que le coryza sera bien remis, on pourra envisager le test!

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 30 Mai 2017 - 17:40

@nic022 a écrit:
J'espère qu'il sera vite débarrasser de son coryza ! Wink 
Il a bien repris du poil de la bête en tout cas ! Aime les chats 

PS: pour notre véto (celle qui l'a vu au début), les ulcères de la bouche sont dus au coryza et non à un calci. Si cela persiste une fois que le coryza sera bien remis, on pourra envisager le test!
Le vétérinaire n'a noté qu'un léger écoulement, je pense que le doxyval va être d'autant plus efficace qu'on a pas traîné à reprendre l'antibio et il a un traitement de fond en prime, ça devrait être réglé d'ici la fin de la plaquette. En tout cas j'espère que ces ulcères ne son dû qu'au Coryza et qu'il pourra manger plus facilement dans quelques jours (malgré ses dents en moins rumm ça lui donne un côté papy qui a son charme Wink)!
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 30 Mai 2017 - 18:16

On croise les doigts pour que ça passe vite ! Aime les chats

_
patmola
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Sam 10 Juin 2017 - 17:22

Je n'avais pas revu le ptit gars depuis que je l'avais "trappé". Super nouvelles !
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 13 Juin 2017 - 18:27

Compte-rendu et news après une bonne petite visite chez le véto...
Les nouvelles sont mitigés, Je vais commencer par les mauvaises pour pouvoir terminer sur du positif. 

J'avais remarqué qu'Igloo buvait de plus en plus ces derniers temps et, effectivement, il a une insuffisance rénal. Ses résultats ne sont pas catastrophique mais ça n'aide pas son organisme déjà affaibli par le FIV. Côté Coryza, c'est un calici qui résiste bien et entraîne quelques petites lésions cutanée, les abcès persistes aussi. Du coup c'est Tolfédine (anti-inflammatoire) et Semintra (baisse de la protéinurie). Et antibio uniquement si les écoulements du nez deviennent purulent. 

Petite nouveauté, le vétérinaire doute de l'âge du loulou et le situerais plus vers les 13-14 ans que 4 ans, mais l'état de sa bouche rends l'estimation difficile. (Igloo chez le véto ou comment prendre 10 ans en 45 mn... '-')

Pour le positif (oui oui, y'en a)... Pépère mange bien et la balance approuve : 4 kg sous le pelage ! Il faudrait même peut-être surveiller sa consommation de croquettes. Son anémie est en baisse. Au bout de quelques minutes de ballade dans la salle de consultation, monsieur à copiné sans problème avec le vétérinaire. Son état général est bon, il est vif, pas d'abattement et comparé à son arrivé, il n'y a que du plus ! Peureux au début mais tout de même très sociable et proche de l'homme (moins des enfants, trop bruyant, trop agité).  Plus aucun pipi hors de la litière, il mange beaucoup plus proprement aussi, et je mouille de moins en moins les croquettes. Prise de traitement : OK ! Même plus besoin de le transformer en sushi ! Je le tiens un peu par la peau du coup quand il s'agite mais sinon il avale les comprimés comme un pro. 

Je ne peu pas mettre de photo pour l'instant (problème de portable) mais je repasserais pour les poster dans la semaine !
Nugget's
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Mar 13 Juin 2017 - 23:12

Dur de prendre 10 ans d'un coup. Ces années dans la rue l'ont bien affaibli mais il reprend goût à la vie grâce à tes bons soins. Wink

Responsable diffusion chats
Joignable en MP

En FA :                
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Sam 17 Juin 2017 - 14:30

Chose promise, chose due, voici quelques photos de papy chat ! C'est une petite compile sieste que je vous propose. C'est dure de le prendre en photo en d'autre circonstance tant il me colle mais je compte bien immortaliser un petit moment de jeu. Ah oui, monsieur commence à avoir des petits coups de folie et donc assez d'énergie pour s'adonner aux jeux.

Non non, je vous assure qu'il n'est pas maltraité malgré son air de Cosette , mais lorsqu'on se tartine le poil de miel, la douche s'impose... innocent

Et puis l'appel des papouilles est plus fort que tout...
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 19 Juin 2017 - 9:39

Un super bonhomme ce Igloo ! amour 
On verra comment évolue tous ses soucis de santé, j'espère que ça va aller ! Aime les chats

_
Jipsou
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 19 Juin 2017 - 18:10

@nic022 a écrit:
Un super bonhomme ce Igloo ! amour 
On verra comment évolue tous ses soucis de santé, j'espère que ça va aller ! Aime les chats

Je pense qu'il est assez coriace pour se maintenir un bon bout de temps, mais je me demande s'il ne va pas lui falloir une FA à long terme avec tout ces problèmes qui n'iront pas en s'améliorant, ou peut-être avec un traitement lourd... FIV + IR + Calici, bon je met pas son âge dans la balance parce que ce point là reste assez bizarre et flou, mais je ne sais pas si son côté ultra câlin et facile compenserait auprès d'un potentiel adoptant, j'en doute même beaucoup malgré l’existence de très bonnes âmes... En attendant, il peut bien profiter de celles que compte l'asso  Wink
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   Lun 19 Juin 2017 - 18:32

On refera le point au retour de notre véto, ça fait beaucoup de "peut-être" là ! Aime les chats

_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+   

Igloo, Mâle type siamois (01/01/2013) - FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut