RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Sam 8 Oct 2016 - 8:45

Nom : Kalinka

Date de naissance :  né le 01/08/16 (estimation)

Race : Lapin

Commentaires :

+ d'infos à venir
Sortie fourrière

en FA chez Elodie35 à Saint Ouen Des Alleux (35)

Coordonnées : 06 85 44 41 44

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par ptikuik le Mer 26 Oct 2016 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Sam 8 Oct 2016 - 8:49

Kalinka est donc arrivée cette semaine, trouvée dehors avec Kraon et Basile.

C'est une mini-puce, toute petite et très jolie.
elle est un peu perdue par tout ce changement mais elle est très gentille. On sent quand même qu'elle a son petit caractère, quand madame est pas contente elle me donne des ptits coups de pattes.

En sortie, elle commence à prendre ses marques.. Hier, je l'ai retrouvé en bas du placard mal fermé en train de se faire un dodo parmi les draps rangés lol
elle aura besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques avec l'humain mais elle deviendra adorable je n'en doute pas :)

ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Dim 16 Oct 2016 - 19:10

la petite Kalinka va bien.
Petite puce très curieuse, qui court partout et vient facilement me voir.
niveau propreté c'est pas encore très bien acquis, va falloir un peu de temps.

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Lun 24 Oct 2016 - 15:04

Bonjour
Kalinka est depuis une semaine chez nous, sa famille d'accueil. Excellente adaptation : dès la première heure, la voilà partie à la découverte de son nouvel environnement. Comme n'importe quel rongeur, elle découvre avec les dents. A chaque tentative sur les chaussons ou autre tissu, on lui interdit et elle arrête. Elle est très vive et curieuse, se laisse prendre dans les bras et câliner sans souci. Elle a appris la propreté entre son foyer précédent et ici. Je ne retrouve quasiment pas de crottes et aucun pipi, tout dans la cage. Elle a appris à boire au distributeur d'eau spécial lapin, et boit aussi dans une petite coupelle d'eau. Elle a découvert la présence des nos deux chats et leur a fait peur en les suivant partout. Attention tout de même, elle a de grandes oreilles mobiles et un chat même effrayé reste un prédateur. Donc rencontres sous surveillance ! Elle aime gambader dans la maison, et sait très bien où est la porte pour aller dans le séjour. Elle est effectivement toute petite puisque très jeune, et est absolument craquante. Ce matin, elle escaladait une petite maison en tissu (spécial chat normalement) et faisait toboggan sur la pente descendante. Je l'ai félicitée et j'ai eu l'impression qu'elle comprenait les encouragements, car elle a recommencé plusieurs fois à la suite. En conclusion, joyeuse lapine peu craintive, en pleine forme et quasi propre.

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Lun 24 Oct 2016 - 15:05

oups, désoler pour les doublons
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Mer 26 Oct 2016 - 10:40

Contente de lire qu'elle s'es(t vite et bien adaptée la ptite Kalinka :)

trop mignonne la photo où elle est debout amour

Elise
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Sam 29 Oct 2016 - 16:31

Très contente de lire ces bonnes nouvelles! Kalinka a l'air de faire votre joie :)
Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Mar 1 Nov 2016 - 7:14

Bonjour
Des nouvelles de Kalinka. Elle est toujours aussi adorable. Elle aime le contact, surtout les gratouillis entre les oreilles. Mais sur les genoux quand on est assis sur le sol, pas debout (c'est haut pour elle, sensation ascenseur très probable). Elle sait aussi s'exprimer ("au secours, je suis enfermée dans les toilettes" un jour où elle a eu la curiosité d'y aller alors que c'est fermé d'habitude). Il y a aussi "j'ai faim" ou "je veux qu'on s'occupe de moi". Pour ça, elle secoue les barreaux de sa cage. Très efficace, on l'entend. Nous avons trouvé un bon moyen pour qu'elle évite de grignoter le fil électrique qui dépasse de dessous notre buffet : un bout de grillage métallique qu'on a enroulé autour. Du coup, on la lâche de façon plus sereine dans la maison. Le bac à litière du chat l'a aussi très vite intéressée : elle y fait ses crottes quand elle court dans le séjour. Comme quoi, elle a tout compris !
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Mer 2 Nov 2016 - 7:54

Elle a l'air top cette louloute ! ils sont impressionnants ces lapins (j'ai Basile en fa qui vient du même sauvetage)  ils ont déjà toutes les bonnes bases d'éducation et sont super sociables !

Chat   Responsable Recrutement et Briefing Nouvelle FA Chat. Chat 

patte Vous pouvez me contacter par MP ou sur le mail de l'équipe chat : equipe-chats@betesdescene.asso.fr  star

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Dim 13 Nov 2016 - 16:34

Kalinka est de plus en plus demandeuse de calins et de présence. Elle vient vers nous dès qu'on entre dans sa pièce, et aime beaucoup les caresses sur et entre les oreilles. Par contre pas du tout les promenades dans les bras. Elle a très bon appétit, et se manifeste si le dîner (verdure à croquer) tarde un peu. Elle apprécie particulièrement dormir dans une vieille bassine pleine de foin (petit déjeuner au lit), ainsi qu'un tunnel de jeu pour lapin. Mais le mieux est encore de courir dans le séjour et de se cacher sous les fauteuils.

Bonne fin de week end à tous les animaux et leurs FA

[url=https://servimg.com/view/19562244/8]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19562244/8][url=https://servimg.com/view/19562244/9]
[/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/19562244/8][url=https://servimg.com/view/19562244/10]
[/url][/url]

[url=https://servimg.com/view/19562244/8][url=https://servimg.com/view/19562244/10][/url][/url]
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Dim 20 Nov 2016 - 19:21

De manière générale les lapins ne sont pas friand de promenade dans les bras :)
En général ils se blottissent contre nous car le vide les tétanise.

Elle est toute mignnone la petite Kakinka, elle a l'air d'avoir un super caractère comme son supposé papa Basile.

patte Vous pouvez me contacter par MP ou sur le mail de l'équipe chat : equipe-chats@betesdescene.asso.fr  star

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Lun 5 Déc 2016 - 17:54

Kalinka a bien grandi depuis que nous l'avons chez nous. Elle a effectivement son petit caractère : ce n'est pas un jouet et nous le fait comprendre. Elle défend son territoire (sa cage). Mais elle continue a beaucoup apprécié les caresses. Un petit souci à l’œil, comme assez souvent chez les jeunes lapins, m'oblige à lui mettre du collyre plusieurs fois par jour. Au début, miss Kalinka n'était pas d'accord, mais maintenant, elle accepte. C'est plus facile aussi car elle me connait bien maintenant, et je lui parle doucement. La vétérinaire l'a trouvée en pleine forme. Côté jeux, elle déchire avec plaisir un sac en papier en boule dans un carton vide (qu'elle détruit aussi). Et toujours le tunnel vert : elle court et recourt dedans. Sinon beaucoup de siestes dans la paille. Un vrai lapin d'appartement !
Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Dim 11 Déc 2016 - 13:02

Bonjour

Après 7 jours de collyre, l’œil de Kalinka est maintenant guéri. Nous allons pouvoir lui refaire de séances de caresses, sans qu'elle comprenne qu'on veut lui mettre une eau froide dans l’œil, ce qu'elle n'appréciait pas vraiment. Elle gambade de nouveau, la sortie de fin d'après midi devient une habitude. D'autant qu'il y a un sapin de Noël bien tentant à grignoter.

Kalinka aussi aime Noël et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
amelie35
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Mer 11 Jan 2017 - 15:59

Kalinka et sa FA vous souhaitent une bonne année 2017. Kalinka a très bien supporté les vacances et l'aller-retour en voiture (4 heures à chaque fois). Un peu de fatigue tout de même. Elle s'est bien défoulée dans le sous sol (chauffé) de mon père, et a déniché (entre autre) un merveilleux vieux panier en paille tressée. le top pour Noël ! Depuis retour à la maison, avec plaisir visiblement. Elle a retrouvé ses repères, et continue de faire ses besoins dans le bac à litière du chat (pas dans sa cage, ça salit !). Elle a bien grandi, et connait bien les rythmes de la maison (heures de repas, heures de repos des humains avec l'absence de bruits). Un gratouillis entre les oreilles lui plait beaucoup, elle nous écoute aussi attentivement.
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Dim 15 Jan 2017 - 6:30

super, elle s''est vraiment bien adaptée la ptite Kalinka-jolie :)

une ptite photo? :)

Gratouilles (entre les n'oreilles) à mademoiselle lapinette amour

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Mar 24 Jan 2017 - 17:54

oui c'est sûr que la dernière photo de Kalinka n'est pas très lapin ! ce sont mes deux chats dans un sketch bien répété "non tu n'entreras pas dans ma maison". Donc des photos

de cette demoiselle...
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Mar 24 Jan 2017 - 21:17

C'est fou comment elle ressemble a son papa !

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Jeu 2 Fév 2017 - 11:31

Bonjour
Est-ce que Camille, la responsable NAC a changé de numéro de téléphone ? Je cherche à la joindre depuis un mois, elle ne me rappelle pas.

Merci à ceux qui pourront me répondre ou qui lui transmettront ma demande.
Frimouski (FA de Kalinka la lapine)
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Jeu 2 Fév 2017 - 12:57

Non elle n'a pas changé de numéro mais je crois qu'elle a eu des soucis de téléphone. 
Je lui transmet ta demande. Si urgence peux-tu me faire un MP pour m'expliquer Wink Merci.

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Sam 11 Fév 2017 - 19:18

Quelques nouvelles de Kalinka : elle va très bien. Ses chaleurs ont l'air de revenir un peu ce mois-ci, mais moins net qu'à la mi-janvier. Elle sera stérilisée mardi prochain. Ses jeux préférés du moment sont de déchirer des sacs en papier, de sauter sur un carton et de se faire les dents sur une baguette en bois de pin. Elle est vraiment très propre : elle ne fait plus du tout dans sa cage, elle se retient et se dépêche de faire dans son bac à litière (spécial chat) dès qu'elle est libre de sortir de sa cage le matin. Après c'est le petit déjeuner. Bref tout un rituel !
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Lun 13 Fév 2017 - 8:50

On pensera bien à elle demain :)

super si elle est propre petite Kalinka.
gratouilles à la puce.

Frimouski
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Sam 18 Fév 2017 - 19:05

Bonsoir
Kalinka a été stérilisée mardi. Tout s'est bien passé. Elle a grignoté un petit peu de verdure le soir même et a surtout beaucoup bu. Depuis, elle remange mais moins qu'avant. Comme elle a un très bon poids, ça ne pose aucun souci. Le transit est revenu à la normale, ce qui est important chez un lapin. Elle est effectivement plus calme, mais ne dédaigne pas continuer à déchiqueter son carton préféré. Mais peut être que les points de suture encore en place y sont pour quelque chose.
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Dim 19 Fév 2017 - 6:54

super si tout s'est bien passé :)

elle va vite retrouver son énergie.
si elle mange, c'est parfait ^^

je veux bien quelques photos quand tu aura le temps :)

Elise
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Dim 19 Fév 2017 - 14:16

En effet, la cicatrice doit tirer donc ça doit lui freiner ses envies de courir partout ^^. Mais ça reviendra vite!
Caresses à Kalinka :).
Elise
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   Ven 3 Mar 2017 - 11:54

Comment va la jolie Kalinka :) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16   

Kalinka, femelle, lapin, née le 01/08/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut