Visitez notre site
FA chèvre Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

FA chèvre Pixel
Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

Partagez
Aller en bas
luna5069
luna5069
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Doctorante, équitation
Date d'inscription : 14/07/2015

FA chèvre Empty FA chèvre

le Mar 13 Sep 2016 - 15:31
Petit instant "je raconte ma vie" :

J'habite une maison sur un petit terrain pas bien joli (escarpé avec de l'herbe de champs, des ronces et tout ça) qu'on n'arrive pas à mettre dans un état suffisant pour en profiter. Et pas de chance, la débroussailleuse tombe tout le temps en panne.
Du coup je me suis dit "Mais pourquoi pas abdiquer et prendre une (ou deux plutôt) chèvre ou mouton pour entretenir un peu, ou au moins pour que ce bout de jardin serve à quelqu'un ?". Un tour sur lbc puis l'évidence : "Mais voyons ! Il vaudrait mieux adopter pour donner une nouvelle chance à une bébête !" et même plutôt "en fait on va sans doute déménager dans pas si longtemps donc pourquoi ne pas devenir FA ?"

Alors voilà où j'en suis : avez-vous besoin de FA chèvres (ou moutons) ? Si oui, quelles conditions faut-il remplir ? Notamment quelle surface est nécessaire ? Une expérience est-elle nécessaire ?
Ce que j'envisage c'est de clôturer une partie du terrain qui donne sur un abri pour la séparer du reste qui est essentiellement du parking. Mais la surface n'est pas bien grande, je dirais peut-être entre 100 et 200 m². Par contre, l'avantage c'est que c'est tout près de la maison donc c'est très facile de venir s'en occuper, même en hiver.

A savoir, nous sommes absents un peu plus de 10h par jour en semaine (d'ailleurs on aurait bien repris un toutou en FA aussi mais les conditions ne sont vraiment pas réunies...).
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8241
Age : 63
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

FA chèvre Empty Re: FA chèvre

le Mar 13 Sep 2016 - 18:03
je vais t envoyer un mp  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum