RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Rejoignez nous !

Facebook
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Flupke, rat mâle, né le 01/05/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 4 Juil 2016 - 18:22

Nom : Flupke

Date de naissance :  01/05/15 (estimation)

Phénotype : Rat

Commentaires :

replacement
+ d'infos à venir

en FA chez Pélagie à Rennes (35)

Coordonnées : 06 85 44 41 44

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par ptikuik le Lun 11 Juil 2016 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 4 Juil 2016 - 18:26

Flupke, toujours collé à Quick, est tout de même souvent le premier à sortir.. par contre une fois qu'il s'est trouvé un petit coin peinard oùm on l'embêtera, dur dur de le motiver à sortir.
Il faudra un peu de temps, il a une appréhension de la main humaine, mais il est curieux, il comprendra que les humains ça donne des trucs cools à manger.

ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Sam 9 Juil 2016 - 8:05

Flupke a un peu de mal à se détendre (comme son copain).. il scanne beaucoup.
il a un coté curieux, si je lui parle devant la cage il vient aux barreaux et me regarde.
Par contre en dehors de la cage, il est vraiment très apeuré.

si je le porte, il cherche pas du tout à mordre mais pouike comme si je l'égorgeais. Si je le touche, il se crispe direct.
et pour le moment il accepte pas du tout les firandises de ma main (bon par contre quand j'ai le dos tourné, pas de souci il a bon appétit lol)

Il va falloir leur laisser du temps à ces deux petits loupiots.

ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 11 Juil 2016 - 9:50

Quick et Flupke ont rejoint leur nouvelle FA hier :)
ils sont maintenant chez Pélagie à Rennes (35)

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Dim 24 Juil 2016 - 20:23

Flupke s'est bien adapté à sa nouvelle maison, il est toujours trés peureux mais ne pouike presque plus quand on le prend. Il est assez curieux et s'approche des barreaux de sa cage quand elle est fermé pour voir ce que l'on fait. Il est très gourmand et a tendance a vouloir piquer les friandises de quick dés qu'on a le dos tourné !
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:20

Recontre avec Flupke et son pote Quick cet après midi.

Flupke est le plus timide, mais bizarrement contrairement à Quick c'est celui qui se laisse le plus facilement manipuler et caresser (même si on sent que c'est pas sa tasse de thé)....
Comme son copain un peu feignant, ils aiment tous les deux dormir dans leur spoutnik...
ces deux loulous vont avoir besoin de temps, de manipulation et de friandises pour les aider a avoir un peu plus confiance en l'humain !

Chat   Responsable Recrutement et Briefing Nouvelle FA Chat. Chat 

patte Vous pouvez me contacter par MP ou sur le mail de l'équipe chat : equipe-chats@betesdescene.asso.fr  star

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Mer 7 Sep 2016 - 12:22

Bonjour ! des nouvelles de Flupke ! il se porte toujours aussi bien, au début c'était le plus timide mais c'est celui de deux qui évolue le plus vite niveau social ! Quand on le laisse se ballader sur le sol il explore tout en restant près de sa cage mais ça ne dure pas longtemps il va vite trouvé un coin ou se poser et ne plus bouger. Par contre quand on le sort sur le canapé il vient  nous voir nous sentir et a l'air d'apprécier de plus en plus les caresses. Quand on est assis sur le canapé il commence a venir sur nos genoux.
Depuis cette semaine on a remarqués un changement de comportement entre Quick et Flupck, avant ils passaient leurs journées dans le spoutnick ensemble, mais depuis quelques jour ils font "chambre a part" et sont moins collés tous les deux, même quand on les sort.
je mettrais des photos la semaine prochaine !
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Jeu 8 Sep 2016 - 14:15

Super pour l'évolution de Flupke, il commence à comprendre que les humains, c'est plûtot cool Wink Il faut un peu de temps à certains pour se détendre.
J'espère que Quick va suivre son exemple :)

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Sam 1 Oct 2016 - 18:48

Les deux pti pépéres évoluent tranquillement, pas d'énorme changement depuis la dernière fois ! Ils n'aiment toujours pas trop être portés, mais Quick apprécie un peu plus les caresses  !
Quick est toujours le plus gourmand des deux, c'est le premier à gouter quand on met quelques choses de nouveau pour eux ! (j'aimerais d’ailleurs savoir si il y a des choses toxiques pour eux ou des choses qu'il faut éviter de leurs donner ?)
pendant les sorties ils se comportent toujours de la même manière, très curieux au début puis il se posent dans un coin et fond un petit roupillon ! Par contre il sont assez curieux dans leurs cage et aiment bien regarder ce qu'il se passe autour.;
J'ai vus quelque part (je ne sais plus ou) que les rats étaient assez propres au niveau de leurs litières et qu'ils faisaient dans leurs bac à litière quand il y en a un, Quick le fait assez bien mais par contre Flupke fait ses besoins n'importe ou et surtout sur la plateforme grise ducoup ça sent assez vite mauvais comme il n'y a pas de copeaux ! Je ne sais pas si il y a une manière pour leurs apprendre ?

(désolé avec la rentré j'ai pas beaucoup de temps à moi je ne suis donc pas très assidus pour les nouvelles !).
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 10 Oct 2016 - 10:21

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Dim 30 Oct 2016 - 21:52

Bonjour ! Quelques nouvelles des deux loulous ! Ils se portent toujours bien ! toujours très gourmand ! Ils sont de plus en plus curieux et on l'air de plus en plus d'appréciés leurs sorties, même si ils se posent très vites dans un coin ! Flupke à découvert mon clavier d'ordinateur et aime beaucoup se couché dessus (pas très pratique :p). Nous avons trouvés une solution pour qu'il y ais moins de caca sur la plateforme, nous avons attachés leur gamelle de nourriture dessus ! Se sont deux ptis rats bien agréable j'espère qu'ils trouveront bientôt leurs famille définitive ! :)
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 31 Oct 2016 - 9:10

super de les voir évoluer positivement :)

Gratouilles aux loupiots ^^

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 15 Nov 2016 - 12:14

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 15 Nov 2016 - 12:29

Je crois que j'ai compris comment mettre des photos ! Je vais en prendre d'autre et les mettre le plus rapidement possible !
Les petits rats vont bien ! Nous leurs avons achetés des friandises avec des fruits secs dessus et ils adorent ! Surtout Quick qui est toujours le plus gourmand, il vient toujours vers nos mains pour voir si on aurais pas quelque chose a manger (on fait d’ailleurs attention a nos doigts ^^). Depuis quelque temps nous avons remarqué qu'ils avaient tendance à se "battre", rien de bien méchant mais Quick n'a plus l'air de vouloir que Flupk mange en même temps que lui dans la gamelle, ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas trés violent et au final Flupke arrive à manger quand Quick n'est pas la !
Ils ont fini par achever le deuxième hamac de la cage ! il sert maintenant de couverture dans leurs petite boite (Quick n'en veut pas donc il l’enlève, mais Flupke l'aime bien donc il la remet ... c'est drôle à voir :) ). Prochainement nous aimerions trouver des choses pour agrémenter leurs cages et qu'ils puissent avoir un peu d'activité en dehors de leurs sortie quotidienne.
Grosse nouveauté en sortie, j'ai eu la surprise d'avoir un petit Flupke a monter sur mon épaule ! première fois qu'il venait aussi longtemps sur moi !
Voila c'est tout pour cette fois ! Bonne journée ! :)
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Dim 20 Nov 2016 - 19:18

C'est bien qu'il se rapproche de vous et vienne sur l'épaule, c'est une belle évolution du loulou ! Pour les bagarres voir mon poste sur celui de Quick.

Chat   Responsable Recrutement et Briefing Nouvelle FA Chat. Chat 

patte Vous pouvez me contacter par MP ou sur le mail de l'équipe chat : equipe-chats@betesdescene.asso.fr  star

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Ven 16 Déc 2016 - 15:22

Bonjour ! des nouvelles des loulous ! Désolé de pas en donner beaucoup en ce moment (période de révision livre)
Pas beaucoup d'évolution depuis la dernière fois, Quick et Flupk n'aime toujours pas trop être portés dans les bras, il préfère les caresses sur le canapé ! (surtout Flupke). Dés qu'on a le dos décollé du canapé ils en profitent pour faire grimpette ! Ils sont toujours aussi calme en sortie, ils explorent un petit peu au début puis vont très vite se poser contre moi pour manger leurs friandises ou faire un petit somme !
Toujours quelque bagarre dans la cage, j'ai regardé ce n'ai pas au moment des repas, quand je leurs mets de nouvelle graine Quick vient manger en premier et Flupke attend tranquillement son tour. Je ne sais pas pourquoi ils se mettent a se courser dans la cage d'un coup .. Ils ont bien deux spoutnik pour dormir séparément.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution !
Bonne fête de fin d'années !
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Ven 16 Déc 2016 - 15:44

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 24 Jan 2017 - 14:01

Un peu de nouvelles ! Les deux pépères se portent bien ! Ils ont eu une petite frayeur avec mon chat qui à eu la bonne idée de se percher sur la cage pour jouer avec eux (il ne la pas refait depuis), les loulous ont donc été un peu stressé quelques jour, mais la ça à l'air d'aller. Sinon pas énormément de changement, en sortie canapé (c'est à dire quand on les prends et qu'on les amènes dans une autre pièce que la cage) ils explorent quelques minutes prennent leurs gâteaux et se prostres dans un coin jusqu'à ce qu'on les ramene.Quelque fois Flupk vient sur nos genoux. Par contre si on les sort prés de leurs cages ils cherchent par tous les moyens à rentrer dedans, et si on laisse la cage ouverte pour leurs proposer de sortir un peu ils ne le font pas :/ Je ne sait pas si c'est habituelle pour des rats de vouloir se contenter de leurs cage, ou si c'est dus au fait qu'il ne sortait pas dans leurs début de vie. A coté de cette timidité à la sortie ils sont très mignons, viennent nous voir quand on s’approche de la cage. Ils battent beaucoup moins en ce moment ! Par contre ils sont toujours trés gourmand, je leurs met la nourriture à volonté, je me demande si il ne faudrait pas que je leurs mette une limite ? Si oui quels sont les proportion de nourriture à leurs donner ?
Voila pour les deux pti loups ! :)
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Jeu 2 Mar 2017 - 14:29

Bonjour ! Des nouvelles des loulous, tout se passe bien, pas beaucoup d'évolution se dernier mois. J'essaye de leurs donner envie de sortir d'eux même en ouvrant la cage et en les attirants avec des friandises mais ça ne marche pas à tous les coups ! Les bagarres entre eux deux sont de plus en plus rares. Il faut toujours faire attention à ses doigts avec Quick, mais sinon il n'est pas agressif, il a juste l'air d'avoir envie de croquer dans ses petites bouts roses ^^. Flupk est toujours aussi discret, il attend souvent que Quick est manger avant d'y allez a son tour.
Elise
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Ven 3 Mar 2017 - 11:57

Merci pour ces nouvelles. Pas toujours facile de faire sortir des rats qui sont un peu patates ^^.
Elise
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Dim 16 Avr 2017 - 16:05

Comment se portent Quick et Flupke ? Comment progressent-ils et se comportent-ils avec vous ?
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 24 Avr 2017 - 9:15

Citation :
Les loulous vont très bien pas énormément de progression, ils sont toujours aussi curieux dans leurs cages, et un peu froussards quand il s'agit de se balader en dehors !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flupke, rat mâle, né le 01/05/15   

Flupke, rat mâle, né le 01/05/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1