RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Rejoignez nous !

Facebook
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Quick, rat mâle, né le 01/05/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 4 Juil 2016 - 18:17

Nom : Quick

Date de naissance :  01/05/15 (estimation)

Phénotype : Rat

Commentaires :

replacement
+ d'infos à venir

en FA chez Pélagie à Rennes (35)

Coordonnées : 06 85 44 41 44

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par ptikuik le Lun 11 Juil 2016 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 4 Juil 2016 - 18:20

Quick est un ratou timide pour le moment, qui a besoin de flpuk pour être rassuré.
Il est gentil, ne cherche pas à mordre, mais pouike quand je le prends ^^

pour le moment les sorties sont encore assez limitées, il reste planqué avec son copain, mais ça viendra.

ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Sam 9 Juil 2016 - 8:11

Quick a le même comportement que Flupke (faut dire que les deux sont tout le temps collés.. je vbais d'ailleurs peut être tenter de les sortir en séparé pour voir leur réaction car d'un coté ils se rassurent certes mais de l'autre ils entretiennent leur frousse du coup aussi)

C'est un rat gentil, il cherche pas à agresser, mais il fuit beaucoup; Il pouike très très fort quand je le porte, ou quand je le tente de le toucher d'ailleurs.. Il se crispe, me met ses oreilles en arrière et se fait le plus petit possible le pauvre.
dans la cage il est curieux, quand je suis là il regarde, il vient renifler aux barreaux.. mais si j'ouvre la porte, il se crispe.

il lui faudra du temps comme pour Flupke.

ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 11 Juil 2016 - 9:49

Quick et Flupke ont rejoint leur nouvelle FA hier :)
ils sont maintenant chez Pélagie à Rennes (35)

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Dim 24 Juil 2016 - 20:29

Quick s'est aussi bien adapté, je le trouve plus timide que Flupck, il cherche beaucoup moins a venir vers notre main. Par contre il ne pouike presque pas quand on le porte. Jusqu'ici il n'avais jamais chercher a mordre mais hier il a gouter un bout de doigts a mon compagnon ^^ a part ce petit incident il est très calme et toujours timide et coller a son copain. Je crois qu'il commence tout de même à apprécier les caresses :)
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Lun 25 Juil 2016 - 13:58

des photos, des photos large sourire

Mince pour le doigt du copain, il n'avait pas une odeur possible sur sa peau, quelque chose qui a pû faire confondre le doigt à une friandise ou autre?
A surveiller, si c'est un petit accident de "j'avais pas vu que c'était ton doigt" ou pas.

Super pour les caresses :)

et en sortie, ils sont comment? ils explorent? ils viennent vous voir?

Caresses au duo :)

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 26 Juil 2016 - 13:05

J'essaye de mettre des photos mais mon portable a de gros bug et ne veut pas me laissez les récupérés >< je vais essayer de régler ça au plus vite !
Je ne sais pas, peut-être, en tout cas ça ne s'est pas reproduit depuis !
En sortie ils sont assez timide, ils explorent un peu mais pas trop loin et dés qu'ils trouvent un endroit un peu caché ils ne bougent plus ! Mais l'autre fois Flupck a commencé a venir sur moi surement pour voir si je n'avais pas une friandise ^^
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Sam 30 Juil 2016 - 9:16

ah mince. Si tu as besoin, tu peux les envoyer sur le mail ou sur mon portable si c'est plus facile, n'hésite pas à me dire :)

c'est un peu des feignasses ces deux gros loulous lol .. pas de grands explorateurs. large sourire

Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:15

J'ai rencontré Quick avec son pote Flupke cet après midi pour une petite séance photo,
Le pépère est le plus aventurier des deux bien qu'ils aiment bien leur confort à l’intérieur de leur spoutnik...
C'est le plus gourmand des deux aussi...
Quick est encore assez timide sur le contact avec la main, la caresse ok mais pas trop longtemps... par contre il n'hésite pas à venir voir les humains... juste le contact qu'il n'aime pas trop...

il va avoir besoin de temps, de manipulation et de friandises pour se décoincer un peu...

Chat   Responsable Recrutement et Briefing Nouvelle FA Chat. Chat 

patte Vous pouvez me contacter par MP ou sur le mail de l'équipe chat : equipe-chats@betesdescene.asso.fr  star

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Mer 7 Sep 2016 - 12:47

Bonjour ! des nouvelles de Quick ! Toujours très timide, pour l'instant il n'est pas friand des caresses, il préfère les friandises ! Il aime beaucoup les fruits. En sortie autour de sa cage si on oublie de fermer la cage il rentre directement, sinon il explore un peu mais va trés vite se mettre dans un coin avec son copain ! Sinon en sortie sur le canapé il va chercher des friandises mais il ne faut pas qu'on l'embete avec des caresses pendant trés longtemps ! Il n'a pas remordu depuis le petit accident de la derniére fois mais on évite de mettre les doigts devant lui !
Je mettrais des photos la semaine prochaine !
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Sam 1 Oct 2016 - 18:49

Les deux pti pépéres évoluent tranquillement, pas d'énorme changement depuis la dernière fois ! Ils n'aiment toujours pas trop être portés, mais Quick apprécie un peu plus les caresses  !
Quick est toujours le plus gourmand des deux, c'est le premier à gouter quand on met quelques choses de nouveau pour eux ! (j'aimerais d’ailleurs savoir si il y a des choses toxiques pour eux ou des choses qu'il faut éviter de leurs donner ?)
pendant les sorties ils se comportent toujours de la même manière, très curieux au début puis il se posent dans un coin et fond un petit roupillon ! Par contre il sont assez curieux dans leurs cage et aiment bien regarder ce qu'il se passe autour.;
J'ai vus quelque part (je ne sais plus ou) que les rats étaient assez propres au niveau de leurs litières et qu'ils faisaient dans leurs bac à litière quand il y en a un, Quick le fait assez bien mais par contre Flupke fait ses besoins n'importe ou et surtout sur la plateforme grise ducoup ça sent assez vite mauvais comme il n'y a pas de copeaux ! Je ne sais pas si il y a une manière pour leurs apprendre ?

(désolé avec la rentré j'ai pas beaucoup de temps à moi je ne suis donc pas très assidus pour les nouvelles !).
une chti'mi
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Sam 1 Oct 2016 - 21:27

Ici aussi l'une des deux est assez propre mais l'autre fait sur l'étage comme chez toi et elle fait même dans le hamac! Ca je crois que c'est la première fois que j'ai et cela ne les empêche pas d'y dormir!

Je n'ai jamais réussi à leur apprendre pour ma part sur tous les rats qu'on a pu avoir.

La solution ici est de nettoyer l'étage chaque jour. C'est vite fait et cela permet de limiter les odeurs.
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Dim 30 Oct 2016 - 21:53

Bonjour ! Quelques nouvelles des deux loulous ! Ils se portent toujours bien ! toujours très gourmand ! Ils sont de plus en plus curieux et on l'air de plus en plus d'appréciés leurs sorties, même si ils se posent très vites dans un coin ! Flupke à découvert mon clavier d'ordinateur et aime beaucoup se couché dessus (pas très pratique :p). Nous avons trouvés une solution pour qu'il y ais moins de caca sur la plateforme, nous avons attachés leur gamelle de nourriture dessus ! Se sont deux ptis rats bien agréable j'espère qu'ils trouveront bientôt leurs famille définitive ! :)
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 15 Nov 2016 - 12:31

Les petits rats vont bien ! Nous leurs avons achetés des friandises avec des fruits secs dessus et ils adorent ! Surtout Quick qui est toujours le plus gourmand, il vient toujours vers nos mains pour voir si on aurais pas quelque chose a manger (on fait d’ailleurs attention a nos doigts ^^). Depuis quelque temps nous avons remarqué qu'ils avaient tendance à se "battre", rien de bien méchant mais Quick n'a plus l'air de vouloir que Flupk mange en même temps que lui dans la gamelle, ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas trés violent et au final Flupke arrive à manger quand Quick n'est pas la !
Ils ont fini par achever le deuxième hamac de la cage ! il sert maintenant de couverture dans leurs petite boite (Quick n'en veut pas donc il l’enlève, mais Flupke l'aime bien donc il la remet ... c'est drôle à voir :) ). Prochainement nous aimerions trouver des choses pour agrémenter leurs cages et qu'ils puissent avoir un peu d'activité en dehors de leurs sortie quotidienne.
Grosse nouveauté en sortie, j'ai eu la surprise d'avoir un petit Flupke a monter sur mon épaule ! première fois qu'il venait aussi longtemps sur moi !
Voila c'est tout pour cette fois ! Bonne journée ! :)
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Dim 20 Nov 2016 - 19:16

S'ils se battent un peu, il faut peut être leur aménager la cage pour qu'ils puissent avoir chacun leur espace vital. Peut-être ajouter des étages et plus de spoutnik et de dodo. Faire 2 gamelles aussi pour qu'ils puissent manger chacun de leur coté si ça leur plait. Et surveiller que les "bagarres" n'aillent pas plus loin, que l'un n'empêche pas l'autre d'accéder à sa gamelle.
le fait de multiplier les éléments dans la cage devrait leur permettre d’être moins possessif.

patte Vous pouvez me contacter par MP ou sur le mail de l'équipe chat : equipe-chats@betesdescene.asso.fr  star

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Ven 16 Déc 2016 - 15:46

Bonjour ! des nouvelles des loulous ! Désolé de pas en donner beaucoup en ce moment (période de révision )
Pas beaucoup d'évolution depuis la dernière fois, Quick et Flupk n'aime toujours pas trop être portés dans les bras, il préfère les caresses sur le canapé ! (surtout Flupke). Dés qu'on a le dos décollé du canapé ils en profitent pour faire grimpette ! Ils sont toujours aussi calme en sortie, ils explorent un petit peu au début puis vont très vite se poser contre moi pour manger leurs friandises ou faire un petit somme !
Toujours quelque bagarre dans la cage, j'ai regardé ce n'ai pas au moment des repas, quand je leurs mets de nouvelle graine Quick vient manger en premier et Flupke attend tranquillement son tour. Je ne sais pas pourquoi ils se mettent a se courser dans la cage d'un coup .. Ils ont bien deux spoutnik pour dormir séparément.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution !
Bonne fête de fin d'années !
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Ven 16 Déc 2016 - 16:06

Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Ven 16 Déc 2016 - 21:17

En tout cas ils ont l'air de bien progresser avec l'humain !

Pour les bagarres tant qu'il n'y a pas de blessures apparente ce n'est pas grave, par contre bien surveiller que ça ne dégénère pas et vérifier qu'il n'y a pas de blessure ou d'abcès.

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Mer 21 Déc 2016 - 15:00

Oui il y a un réel progrès depuis leurs arrivés ! Pour les bagarres on a appliqué les conseils ! pas trop de changement, mais je vérifie bien tous les jours qu'ils ne se blessent pas ! Mais c'est plus de la course poursuite que des morsures j'ai l'impression.
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 24 Jan 2017 - 14:00

Un peu de nouvelles ! Les deux pépères se portent bien ! Ils ont eu une petite frayeur avec mon chat qui à eu la bonne idée de se percher sur la cage pour jouer avec eux (il ne la pas refait depuis), les loulous ont donc été un peu stressé quelques jour, mais la ça à l'air d'aller. Sinon pas énormément de changement, en sortie canapé (c'est à dire quand on les prends et qu'on les amènes dans une autre pièce que la cage) ils explorent quelques minutes prennent leurs gâteaux et se prostres dans un coin jusqu'à ce qu'on les ramene.Quelque fois Flupk vient sur nos genoux. Par contre si on les sort prés de leurs cages ils cherchent par tous les moyens à rentrer dedans, et si on laisse la cage ouverte pour leurs proposer de sortir un peu ils ne le font pas :/ Je ne sait pas si c'est habituelle pour des rats de vouloir se contenter de leurs cage, ou si c'est dus au fait qu'il ne sortait pas dans leurs début de vie. A coté de cette timidité à la sortie ils sont très mignons, viennent nous voir quand on s’approche de la cage. Ils battent beaucoup moins en ce moment ! Par contre ils sont toujours trés gourmand, je leurs met la nourriture à volonté, je me demande si il ne faudrait pas que je leurs mette une limite ? Si oui quels sont les proportion de nourriture à leurs donner ?
Voila pour les deux pti loups ! :)
Elodie35
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 24 Jan 2017 - 21:15

La quantité de nourriture par jour dépend de ce que tu donnes. Quelle est la marque de ce que tu donnes ? ça doit être marqué sur le paquet.

s'ils ont pas été habitué à sortir depuis qu'ils sont jeunes ça peut expliquer pourquoi ils n'en sont pas fan. As-tu essayé de les stimuler par du jeu ? S'ils sont très gourmand tu peux t'amuser a leur faire chercher des friandises (proposes leur des petits bouts de nourriture humaine type jambon, knacki, surimi etc...) appétissantes. Tu caches les morceaux dans des choses (boite en carton, boite en bois, sous des verres en plastique) et tu les laisse chercher, c'est un moyen de les faire travailler intellectuellement et physiquement... ça les stimule... tu peux avec des verres en plastique retourner créer un jeu de recherche sympa en mettant des friandises sous certains verre et pas sous d'autres...

Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Sam 28 Jan 2017 - 12:47

Ok j'ai regardé pour la nourriture je vais adapter ça !
On a essayer de faire ça un peu mais en sortie ils ne sont pas énormément intéressé par la nourriture, sauf des fois au bon d'un moment si on leurs mets à coté d'eux ! Mais je vais essayer ça quand même ! Merci !
Pélagie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Jeu 2 Mar 2017 - 14:28

Bonjour ! Des nouvelles des loulous, tout se passe bien, pas beaucoup d'évolution se dernier mois. J'essaye de leurs donner envie de sortir d'eux même en ouvrant la cage et en les attirants avec des friandises mais ça ne marche pas à tous les coups ! Les bagarres entre eux deux sont de plus en plus rares. Il faut toujours faire attention à ses doigts avec Quick, mais sinon il n'est pas agressif, il a juste l'air d'avoir envie de croquer dans ses petites bouts roses ^^. Flupk est toujours aussi discret, il attend souvent que Quick est manger avant d'y allez a son tour.
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   Mar 27 Juin 2017 - 9:16

Quick et Flupke sont arrivés à la maison semaine dernière suite au départ de Pélagie.
Les deux grosses patates prennent doucement leurs marques.

Gourmands, ils aiment se réfugier dans leur spoutnik et faire leurs curieux (mais autour de la spoutnik hein, faudrait pas risquer quelque chose lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quick, rat mâle, né le 01/05/15   

Quick, rat mâle, né le 01/05/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut