RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Rejoignez nous !

Facebook
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mer 18 Nov 2015 - 17:52

Bon pas de bêtises à déplorer ni hier ni aujourd'hui au retour du travail !

Cette nuit nous avons fermé la porte et nous ne l'avons absolument pas entendu.

C'est une chienne très empathique. Hier soir j'ai lavé Izoa, mlle adore l'eau, mais déteste la douche, du coup elle se l'est joué chien malheureux, à pleurer comme une martyre, et bien Jasmine était à côté et couinait elle aussi. Elle est très proche d'Izoa, quand elle ne me suis pas comme son ombre, elle est avec elle. Elle son très complices toutes les deux, et aiment jouer chacune à un bout d'un joujou.
Jasmine tente des approches vers Gospelle mais sans succès. Ceci dit je suis assez surprise de Gospelle, qui semble d'avantage accepter Jasmine qu'Izoa.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Recherche bénévoles pour faire des visites post-adoption chat Aime les chats .
Si vous êtes dispo contactez-moi en MP  Chat

Famille de Gospelle (BDS), Izoa, et Jin, les canidés ; de Félix et Jaïna les félidés, et de Roquette la lapinette.
FA chien de Jasmine la bisounours (BDS)
FA ch[i]at de la jolie Jelly (BDS)[/i]
Ex FA chat de Malice, Chéops, et des regrettés Jane et Joker rip
Revenir en haut Aller en bas
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 23 Nov 2015 - 13:49

Famille de Gospelle (BDS), Izoa, et Jin, les canidés ; de Félix et Jaïna les félidés, et de Roquette la lapinette.
aline
Admin chien
Admin chien

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 23 Nov 2015 - 14:07

Merci pour les nouvelles et les photos !
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 23 Nov 2015 - 18:26

Traumatisée par Izoa ^^

aline
Admin chien
Admin chien

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 23 Nov 2015 - 19:39

trop d'amour tout ça !  large sourire kiss
isachevalier
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 23 Nov 2015 - 21:27

Coeur Coeur amour

Chien Isa  responsable FA et  covoiturage chiens mon portable: 06 98 01 67 27 Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 24 Nov 2015 - 13:57

Je plains les prochaines personnes qui tenteront de lui interdire le canapé ^^ C'est un chien-chat, qui adore dormir sur les genoux.

On a pu bien profiter des balades ce week-end. Samedi nous sommes allés dans un parc spécial chiens, bien clôturé. Nous avons donc pu la lâcher. Et dimanche c'était balade en laisse, encore, frustrant au milieu de tous les potes lâchés. Comme on a pu la lâcher samedi on a testé un peu son rappel, et elle revient, mais seulement au bout d'un moment, et pas assez près pour pouvoir la rattacher si besoin. Quand elle est sur une piste elle est clairement sourde, un peu comme Gospelle, mais chez elle je dirais que ça a l'air plus poussé encore. 

Je pense qu'elle aimerai beaucoup vivre avec des chats, enfin juste avec des litières en fait, elle adooore le caca de chat. La première fois que je l'ai vu arriver en mâchonnant quelque chose j'ai eu le réflexe de lui ôter ce qu'elle avait dans la bouche... Depuis elle n'y est heureusement pas retournée, mais ce n'est pas l'envie qui lui manque.

Elle a pris une autre bonne habitude à la maison, Izoa lui a montré les joies du PQ. Autant dire que laisser la porte ouverte est très risqué. 

Avec les chiens mâles mlle a une attitude particulière. Tous ceux qu'elle a côtoyé depuis son arrivée chez nous elle les a rabroué (même ceux qui lui sentaient juste le nez). Bon quand ils sont trop loin c'est elle qui s'approche d'eux, pour mieux les engueuler après... Je ne sais pas si c'est en lien avec le fait qu'elle n'est pas stérilisée, mais c'est systématique.

Avec nos chiennes par contre elle s'entend toujours aussi bien, même Gospelle l'apprécie, ce qui est assez rare. Par contre l'autre jour pendant que nous mangions, Jasmine s'est mise à faire comme Gospelle, se positionner près de la table, et grogner quand Izoa s'approchait trop près, en mode je mets ma tête devant la sienne et jla regarde en coin, elle me piquera pas "ma" bouffe celui-là. Bon sur le coup Izoa n'a pas apprécié et l'a renvoyé bouler. Depuis on lui a dit de se tenir éloignée lorsqu'on mange, et elle a compris, pour l'instant en tout cas. De manière générale, elle comprend vite ce qu'on lui demande, c'est qu'elle est futée la demoiselle.

maia
Petite mandarine
Petite mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Dim 29 Nov 2015 - 22:59

Je n'avais pas vu toutes ces bonnes nouvelles de la belle Jasmine  Emerveillé

Merci Manon pour cet accueil, tu es une adepte des chiens maltraités entre Gospelle et Jasmine 
C'est un vrai bonheur de la voir aussi épanouie sunny

Julia, responsable section " maltraitance chiens"  :
equipe-chiens@betesdescene.asso.fr   ou sms au 06 71 61 75 02

" Ecoutez votre ressenti, il vous rapprochera plus de la vérité de ce que vous êtes que ne peut le faire la pensée "
Eckart Tolle
http://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 30 Nov 2015 - 8:30

Je fais exclusivement dans le croisé setter retiré de maltraitance Wink Bon là pour le coup le côté setter chez Jasmine je le cherche encore...

Ce week-end nous avons fait des sorties spéciales Jasmine, dans des lieux dégagés, où il n'y avait personne, afin de pouvoir la lâcher tout en lui laissant la longe, au cas où... Elle allait de Gospelle à Izoa, Gospelle qui chassait, et Izoa qui courrait après le frisbee ou la balle. Elle courrait d'avantage après Izoa qu'après le joujou. Elle était toute contente. 
Quand elle s'éloigne trop et qu'on la rappelle elle pivote tout de suite vers nous, mais ne revient pas forcément pour autant... Quand on insiste pour qu'elle revienne au pied et s'assoit mlle couine de frustration. Mais globalement elle est plutôt attentive, et même si pour l'instant on ne peut pas se permettre de la lâcher quand il y a du monde, c'est sur la bonne voie. 

Son plus gros défaut pour l'instant c'est qu'elle couine souvent. Quand elle sent qu'on va partir, quand c'est l'heure de la balade, quand on est réveillé mais qu'on ne se lève pas (sauf quand la porte est ouverte et qu'elle peut venir se vautrer dans le lit évidemment), quand on prépare sa gamelle... La dernière fois que j'ai eu le malheur de mettre mes chaussures 3/4 d'heure avant de partir au boulot, elle m'a collé comme un aimant en couinant pendant 3/4 d'heure. Par contre le soir quand on va se coucher elle reste sur le canapé, et ne tente pas de nous suivre. Je pense qu'avec le temps ça devrait aller mieux. Elle fait déjà des progrès, maintenant quand je pars pour le boulot elle ne tente plus de s'engouffrer par la porte pour me suivre, elle va se positionner à la porte fenêtre, et me regarde partir avec une tête de chien battue, mais apparemment sans couiner. 

En ce qui concerne les autres progrès, désormais au moment de lui donner sa gamelle mlle s'assoit et attend qu'on lui dise de manger avant de commencer (d'ailleurs elle engloutit sa gamelle à une vitesse hallucinante !). Plus important encore, elle ne sort plus de la voiture en trombe dès qu'on arrive sur un lieu de balade. Les premières fois elle se faufilait par l'arrière de notre siège conducteur quand on ouvrait la portière... Bref, pas top niveau sécurité, mais là c'est bon, elle attend sagement assise dans le coffre, qu'on lui donne la permission de descendre.

Son entente chat se confirme. Elle les sent et veut leur faire des léchouilles (manque de bol ils ne sont pas hyper réceptifs).

maia
Petite mandarine
Petite mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 30 Nov 2015 - 22:59

Génial ! Plein de progrès en peu de temps !

Julia, responsable section " maltraitance chiens"  :
equipe-chiens@betesdescene.asso.fr   ou sms au 06 71 61 75 02

" Ecoutez votre ressenti, il vous rapprochera plus de la vérité de ce que vous êtes que ne peut le faire la pensée "
Eckart Tolle
http://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Lun 21 Déc 2015 - 17:01

Jasmine est quasi parfaite en balade. Elle court dans tous les sens mais ne s'éloigne jamais. Désormais on la lâche systématiquement. Dès qu'elle s'éloigne et qu'on l'appel elle revient immédiatement, toujours pas au pied, ou il faut vraiment vraiment insister, mais c'est déjà très bien. Elle est assez amusante, elle court dans tous les sens en mode "Je suis un chien libre !", avec les oreilles qui battent au vent. Elle n'est pas très copains en balade, elle fait plutôt sa vie de son côté. Elle va juste rapidement sentir les congénère qu'elle croise, mais ne s'attarde pas, et zappe totalement les huumains. Elle amuse tout le monde avec ses plongeons quand on lui lance des bâtons à l'eau. Ses copains canins qui ont bien compris qu'elle y allait franco attendent sagement sur la rive qu'elle ramène le bâton pour le lui voler, mais elle n'insiste pas et leur cède volontiers. 

Pour ses couinements, c'est un peu moins pire, mais ce n'est toujours pas ça... On patiente en espérant que ça va s'améliorer. C'était arrivé à un tel degré que ça devenait un peu usant, on espère vraiment que c'est sur la bonne voie. Malheureusement à par ignorer ses pleurs on ne sait pas vraiment quoi faire. Lundi dernier comme j'étais en vacances je me suis levé en même temps que Simon pour qu'il puisse prendre sa douche tranquille, sans pleurs. Sauf que ça n'a pas marché. Mlle qui adore faire câlin sur le canapé ne parvenait pas à rester en place, elle n'arrêtait pas de faire des allers-retours entre la porte de la sdb, où elle couinait, et le canapé... Elle avait l'air vraiment anxieuse. Ca donnait l'impression qu'elle tentait de se contenir mais n'y parvenait pas. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que quand je quitte la maison elle me regarde partir tranquillement allongée dans le canap, alors que quand Simon se prépare elle est collée à ses basques et lui tourne autour en pignant. La grande différence c'est que moi je pars soit à 6h du matin, heure où elle semble avoir encore besoin de dormir, puisqu'elle se lève à peine me voir, où alors à 12h30, donc j'ai passé la matinée avec elle. Simon lui se lève, se prépare et part, ce qui ne fait pas tout à fait le même effet...

Autre nouveau souci, la demoiselle n'est plus propre la nuit. Cela fait deux semaines que tous les matins nous avons droit à un ou deux pipis plus popot... Pourtant nous la sortons bien dès le réveil (nous sommes matinaux) et au coucher, et Simon c'était même mis à attendre minuit pour la dernière sortie pipi afin d'éviter tout risque d'accident, sans succès. Je me demande si on ne va pas finir par retirer la gamelle d'eau la nuit. J'étais en vacances la semaine dernière donc forcément la journée c'était parfait, j'attends de voir ce soir si il y aura eu accident ou pas.

Ce qui est assez amusant avec Jasmine c'est qu'elle se laisse manipuler comme un sac de pomme de terres. On peut la porter, la déplacer, elle ne bouge pas, ne bronche pas. C'est un chat chien qui adore sauter sur les genoux pour faire câlins. D'ailleurs dans ces cas là elle se fait légère, et atterrit tout en douceur, comme un chat. Quand elle vient se caler conter nous et qu'on à le malheur de bouger elle soupire, mais ne bouge pas d'un iota. C'est un peu la reine du soupir, soupir d'aise la plupart du temps.

Elle est à l'aise en toute situation, toujours contente. La voiture reste juste un peu difficile, elle couine assez régulièrement. Elle va normalement venir passer noël à la maison, je vais donc pouvoir voir sur un plus long trajet son "seuil" de tolérance, parce que pour le moment c'est max 20 minutes de route pour les balades. 

Des photos de la louloute (encore sur le canapé sur le canapé, mais la prochaine fois je tâcherai de mettre des images de balade).

En maison elle est vraiment très calme. Quand Izoa la sollicite elle joue, mais de manière général elle préfère être blottie dans le canapé. Au moment de servir la gamelle elle va d'elle-même s’asseoir dans un coin de la cuisine, contrairement à nos deux autres miss qui elles stagnent en plein milieu du passage... Elle comprend vite les choses. Depuis que Simon lui a demandé deux fois de descendre du canapé après qu'elle se soit installée sur nous, elle pose désormais sa tête sur nous, pour savoir si elle peut venir, et si on ne réagit pas elle monte se couché juste à côté, sans insister. 

hjulien
Labrador
Labrador

Masculin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 22 Déc 2015 - 8:52

Pour les couinements, tu peux peut-être essayer de faire de faux départs en balade, de préparer des gamelles et de les servir plus tard, travailler la marche en laisse : lui apprendre à gérer ses frustrations et à attendre calmement (avec récompenses ++ quand elle est posée). J'avais vu quelques améliorations en essayant de dédramatiser les moments comme ça, mais y'a du travail.

Pour la propreté, dans mon souvenir, il lui était aussi arrivé de faire une rechute pendant quelques jours, et à la maison, elle ne voulait pas sortir après 21 heures. Lui enlever sa gamelle d'eau ne servira à rien à mon avis, déjà elle ne passe pas sa nuit à boire, et en plus les pipis de nuit sont surtout les rejets de l'eau et de l'humidité contenues dans les croquettes. Ca devrait vite se remettre dans l'ordre, peut-être qu'elle fait ça quand elle se sent plus à l'aise aussi....

Grosses caresses à la rousse
aline
Admin chien
Admin chien

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 22 Déc 2015 - 11:49

Je t'appelle au plus vite pour qu'on discute de tout ça :)
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 22 Déc 2015 - 13:44

Le hic c'est que les couinements ce n'est pas quand je pars, là elle ne dit rien (et apparemment avec Simon plus rien non plus depuis hier, suffisait d'en parler ici ^^), c'est surtout quand nous sommes à la maison, dans la chambre ou la salle de bain. Mais là depuis hier elle est niquel. Je ne l'entends plus le matin quand Simon se prépare. Et ça fait deux nuits qu'elle n'a pas couiné du tout, même après que le réveil ait sonné. Elle se sent surement plus à l'aise. Et puis elle contrôle peut-être mieux sa frustration. D'ailleurs en matière de progrès, elle mange moins vite qu'à son arrivée, elle mâche désormais ses croquettes, mais bon ça reste une rapide. 

Bon apparemment pas de pipi la journée. C'est déjà ça. Cela fait quand même deux semaines que toutes les nuits on en a, alors qu'avant rien du tout. J'ai même crains qu'elle ait une infection urinaire. Après le hic avec elle c'est qu'elle sort systématiquement quand on lui ouvre, mais ne va pas faire pipi pour autant, même si on sort dehors avec elle. Au départ elle faisait beaucoup plus facilement, et aimait rester un peu dehors à sentir, maintenant dès que j'ouvre la porte elle sort et se plante devant moi pour que je lui jette un joujou. Il va falloir qu'on fasse comme avec Izoa à son arrivée, les "c'est bien !" dès qu'elle fait dehors. 

Je pense qu'elle réagirait super bien à la récompense sous forme de friandise, pour la marche au pied et le rappel ce serait super, mais on a pas vraiment le temps de la sortir seule, on emmène toujours les filles avec nous, et si elles voient de la bouffe elles vont être folles ^^. Pour l'instant on fait à la caresse mais l'efficacité est limitée (pourtant on se la joue un peu gagas). J'ai lu les postes de ses copains d'infortune, et cela explique peut-être qu'elle n'ait pas forcément super envie de revenir au pied, si avant elle s'en prenait une. Je l'ai vu plusieurs fois passer près de Simon en balade et légèrement reculer quand il voulait la caresser. Parfois à la maison, elle le regarde un peu en coin, comme si elle ne savait pas trop si elle allait s'en prendre une ou non (sans pour autant qu'il est crié, juste un ordre dit d'une voix ferme suffit).

Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 29 Déc 2015 - 8:18

Bon finalement la solution aux pipis devait être simplement d'en parler ici... Depuis une semaine plus d'accidents. C'est très très agréable de ne pas avoir à nettoyer dès le réveil :). 

Je l'ai emmené chez mes parents à Noël (au passage j'ai tenté de convaincre mes parents, qui la trouvent adorable, de l'adopter quand ce sera possible, mais mon père ne veut qu'un boder... J'aurai du dire qu'elle était croisée border ^^). Elle a été sage durant les 1h30 de trajet. Je l'avais installé sur la banquette arrière, donc elle était plutôt tranquille, je ne parle même pas du retour, où elle a dormit non stop contre Izoa. Les nouvelles maisons et les nouveaux gens elle adore. Pas peur du tout, aucun stress, juste de l’excitation. J'en ai profité pour tester ses ententes chevaux et âne, après un élan de franche curiosité finalement elle a flippé. Elle ne semble pas plus que ça attirer par eux. Je ne pense pas que ce serait le genre de grande folasse à courir après ce genre d'animaux. Quand l'âne (âne miniature, donc pas beaucoup plus grand qu'elle finalement) l'a chargé elle a pas demandé son reste ^^. 

J'ai pu voir aussi à quel point elle s'est attachée aux filles. Elle était seule avec moi le 24, et quand Izoa est arrivée le 25 elle lui a fait une grosse fête avec plein de bisous sur le museau. Pourtant elle l'a maltraite cette grosse bourrine. Elle l'enquiquine pour jouer, lui shoote dedans, et quand il n'y a plus de place sur le canapé elle va se vautrer sur elle... Hier elle avait même du mal à respirer du coup cette pauvre Jasmine, mais elle continuait de dormir quand même, comme si de rien n'était... 

Je trouve que niveau couinement elle s'est quand même pas mal calmée. Elle ne supporte toujours pas la frustration, mais c'est moins pire. Quoi que le 25 j'ai cru que je n'allais pas pouvoir me doucher. A la porte de la salle de bain elle couinait, dans la salle de bain elle couinait, avec la porte ouverte elle couinait aussi... Ça ne donne pas envie de s'éterniser sous le douche. Bref, si vous voulez faire des économies d'eau, adoptez une Jasmine ^^.

isachevalier
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 29 Déc 2015 - 10:09

merci pour les nouvelles qui sont un plaisir à lire,( j adore l’épisode de la salle de bain mdr2
la savoir si bien fait vraiment chaud au cœur,
en te lisant je me dis qu'il faudra prévoir une adoption avec la présence d'un autre chien car elle semble vraiment avoir besoin de compagnie canine ...je vois qu'on peut considérer qu'elle est ok chevaux et ânes mais je ne sais plus si elle est ok chats ?

Chien Isa  responsable FA et  covoiturage chiens mon portable: 06 98 01 67 27 Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 29 Déc 2015 - 11:04

Je pense qu'elle peut vivre sans autre chien, mais idéalement il lui faudrait une copine, parce qu'avec les mâles elle ne se sent pas hyper à l'aise. Il faudrait voir après stérilisation, si ça joue, mais pour le moment elle est plutôt sur la défensive avec eux, quoi qu'elle tolère de plus en plus Jin. Il peut désormais lui poupouiller le museau 30 seconde avant qu'elle ne râle. 

Elle est super OK chats. Elle veut leur faire des bisous pour leur dire bonjour. Et même si un chat part en courant sous ses yeux, elle n'a pas le réflexe de lui courir après (dans la maison en tout cas). Bon avec nos chats manque de bol elle ne peut pas assouvir sa soif d'affection puisqu'ils sont mitigés avec les chiens. A force de se faire harceler par Izoa, et courser par nos andouilles de chiens... 

Et elle était aussi OK poules chez Julien.

Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 29 Déc 2015 - 11:06

D'ailleurs je me dis qu'un placement sans chien, mais avec un chat proche d'elle ça le ferait probablement aussi très bien.

Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Ven 8 Jan 2016 - 17:42

Jasmine se sent toujours aussi bien chez nous apparemment. Tous les soirs elle vient se blottir entre nous 2, sur le canapé. C'est son rituel. Elle nous regarde, tâtant le terrain pour voir si elle à la droit, puis dès qu'elle sent que c'est bon elle saute et atterrit en douceur pour venir se blottir entre nous. 

Nous n'avons plus eu aucun pipi, mais les couinements continuent. La semaine dernière nous étions en vacances et j'étais très contente, elle était super sage, presque aucun chouinements, mais cette semaine avec la reprise du boulot elle est à nouveau pénible. C'est usant. Par contre le déclencheur est clairement identifié : le réveil. C'est le souci des chiens trop futés, mlle a compris que sonnerie du réveil = levée des deux pattes. Le hic c'est que si on coupe le réveil on ne se lève plus... Bref, de manière générale elle gère mieux la frustration je trouve, mais pour le réveil c'est clair qu'il y a encore du boulot. Elle c'était améliorée, mais là suite à nos vacances c'est redevenu terrible. Moralité, même en vacances il faudrait laisser le réveil. En même temps ça peut être pratique pour des gens qui ont du mal à se lever le matin :D 

En dehors de cela elle est toujours top. Drôle, affectueuse, joueuse... Elle veut tout le temps jouer à la balle. Elle est vraiment calme en maison, mais dynamique à l'extérieur. Elle a une énergie débordante, increvable cette louloute. 

Elle aime vraiment beaucoup les chats, et ils commencent à s'habituer à elle, ils ont compris qu'elle n'était pas folledingue (contrairement à Izoa), donc ils tolèrent ses approches. 

Elle adore être portée. Elle se cale alors contre nous, et on peut la balader un moment sans qu'elle ne bouge (bon mlle fait son poids donc ça ne dure pas 3 plombes hein). 

En ce qui concerne le rappel, elle progresse. Pourtant on ne le travail pas plus que cela. On la rappel seulement parfois en balade, et on voit déjà ses progrès. Elle vient plus souvent au pied sans que l'on ait besoin d'insister. Je pense que le fait qu'on ait créé un lien avec elle doit jouer aussi. On la sent vraiment attachée, ce qui n'est pas du tout mon cas :D (pas de craquage, pas de craquage, pas de...)

Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 12 Jan 2016 - 8:12

Nouvelle découverte au sujet de Jasmine. Elle a peur de l'orage. En extérieur je ne sais pas comment elle réagirait, mais à la maison elle tremble, et ne sait pas où se mettre.

Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 2 Fév 2016 - 17:59

Petites nouvelles de "Josiane" (jtrouve que ça lui va trop bien hihihi, mais on l'appelle comme cela uniquement entre nous, parce que "Josiane à l'adoption" c'est pas hyper vendeur^^). Elle est toujours aussi câline. Elle a fait  des progrès niveau rappel. Nous n'avons pas particulièrement travaillé ce point, juste des rappels ponctuels durant les balades, mais sans insister, et naturellement la demoiselle revient plus volontiers au pied. Elle sait également désormais ouvrir les portes (ça on ne lui a pas appris, et on s'en serait bien passé ^^). Ça conforte bien l'idée que je m'en faisait, c'est une petite futée. 

Le point noir ça reste les couinements réguliers. Comme toujours, tous les matins au réveil, et dès que Simon est enfermé dans la salle de bain (quand c'est moi par contre elle ne dit rien, pourquoi ? Mystère). On a parfois envie de l'étriper, mais heureusement à côté de ça c'est une louloute vraiment agréable à vivre, ce qui compense ce côté pénible. On ne comprend toujours pas bien le pourquoi du comment de cette attitude. Samedi elle a été chiante avec Simon, elle n'arrêtait pas de la regarder en couinant. Il a tenté de la mettre dehors pour qu'elle fasse pipi, mais non, il a joué un moment avec elle, mais non...  Cela dit globalement elle s'est quand même calmée. Elle couine avec moins d'insistance, et par intermittence, et non plus en continue. Elle semble plus "patiente"... De toute façon quand on ne sort pas de la chambre et qu'elle a couiné pendant 1/2h elle finit par ouvrir et entrer... 

A côté de ça elle nous fait rire. Elle fait des têtes, et prends des poses... 

C'est sa position fétiche pour dormir. Elle a besoin de glisser son museau sous un bras, contre un buste ou une cuisse, bref, plus elle étouffe et mieux c'est. Quand on met la couverture elle aime rester dessous. Un vrai chat en somme. 

Elle sait être hyper sexy aussi ''I'm sexy and I know it"....

C'est sa ceinture de chasteté  Wink. Jasmine a déclenché ses chaleurs la semaine dernière. C'est venu subitement. 3 jours avant j'avais beau zieuter sa vulve, je ne voyais rien de changer, il faut dire que mlle a naturellement la vulve en choux fleur... Et puis nous n'avons noté aucun chagement de comportement particulier. Bref, au début on a laissé les choses se faire, et quand on a vu l'état de la maison en 4 jours, j'ai décidé de tenter le boxer. Le mode scène de crime ce n'était plus possible. Je l'imaginais déjà se débattant et arrachant le tout, mais non, aucune réaction. Non seulement elle se laisse faire quand on lui enfile, mais en plus elle n'essaie absolument pas de l'enlever. Vraiment une perle cette louloute.

hjulien
Labrador
Labrador

Masculin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 2 Fév 2016 - 19:00

Merci pour les nouvelles Maya. C'est vrai que la ceinture de chasteté, ça n'a franchement pas l'air de la déranger plus que ça !

Un calin à la rousse

(Nous aussi on aimait bien lui donner des noms pas possible : Joséphine, Germaine, etc.)
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 23 Fév 2016 - 8:25

bali44
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 23 Fév 2016 - 8:26

le pot de colle Fifinette..!
http://www.lien-k-k
Maya8506
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   Mar 23 Fév 2016 - 11:00

Petites nouvelles de Jasmine. Les chaleurs sont terminée depuis une semaine ! OUUFFF ! J'en étais au stade où je ne pouvais plus mettre de protection à l'intérieur du boxer, car mlle l'enlevait, et Izoa la mangeait ensuite (pas vu faire mais comme je l'a connait, et que je ne retrouvait pas de trace de la serviette...). Bref, ça devait très compliqué. 

Maintenant un peu de négatif. Toujours ses couinements. On arrive vraiment à saturation sur ce point. Mon conjoint qui est sujet aux migraines n'en peut plus. S'il se réveil avec un début de mal de crâne, les couinements intempestifs de Jasmine contribuent systématiquement à lui amplifier. Celà fait maintenant 3 bons mois que ça dure et ça devient insupportable. Pour le coup la configuration de notre maison n'est pas du tout adaptée, puisque notre chambre donne directement sur le salon, et nous n'avons pas d'endroit assez éloigné où l'enfermer pour ne pas entendre ses couinements. Il est hors de question que je la mette avec mes chats puisqu'elle se jette sur les litières dès qu'elle en a l'occasion. Quand au garage, il y fait vraiment très froid, et le sol de la cave étant en terre battue pour l'instant, je crains qu'elle n'y fasse ses besoins. A part la patience nous n'avons absolument aucune autre solution, et là nous arrivons au terme de notre patience justement...

Le point positif c'est que c'est le seul point noir. Et même si dit comme cela ça paraît anecdotique, le fait que ça se produise tous les jours, c'est vraiment épuisant nerveusement.

Pour le reste Jasmine est juste la chienne parfaite. Idéale comme premier chien. Je pense qu'elle se contentera d'un environnement sans compagnon canin, mais idéalement c'est certain, il lui faudrait un chien ou un chat à ses côtés. Quand on part avec nos chiennes et qu'on rentre (ce qui c'est produit quelque fois ces derniers temps du fait de ses chaleurs), elle leur fait la fête limite avant de nous dire bonjour à nous. D'ailleurs même quand elle est seule quelques heures (sans aucun congénère à ses côtés), Jasmine ne fait pas la moindre bêtise. 

Ce qui nous fait rire avec elle c'est son côté sac de pommes de terre. Si elle est couchée à un endroit gênant, on la porte pour la poser à côté, et elle ne bouge pas d'un pousse. Et comme je l'ai déjà dit, elle adore se faire porter. Dans ces cas là elle se laisse pendre, en totale confiance.

En balade elle fait des progrès sur le rappel au pied. Elle vient même "pointer" d'elle-même de temps en temps. Avec elle inutile de durcir le ton, ça lui fait peur, du coup le rappel est beaucoup moins efficace évidemment, elle finit par revenir, mais on sent qu'elle a peur. La meilleure méthode reste donc le mode Gogolito. 

Elle adore la balle et la bâton, mais ne s'intéresse pas vraiment au frisbee. Elle préfère courir après Izoa qui court après le frisbee...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)   

JASMINE, Femelle x setter (25/03/2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut