RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aline
Admin chien
Admin chien

Féminin

MessageSujet: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 2 Mai 2015 - 2:06

Confié à titre conservatoire - NE PAS DIFFUSER  

Nom : GAROU

Date de Naissance : 10/08/2011

Race : Setter Anglais

LOF : Oui

Poids :

Couleur : lemon

N° d'identification : à venir

Soins vétérinaires effectués : Identifié(e)

Commentaires :

Retiré suite négligences / maltraitances
non adoptable pour le moment
ne pas diffuser

En FA chez :  Bali (44)

Coordonnées :

Garou le jour de son retrait le 24 avril 2015

compte rendu vétérinaire le jour de son retrait

Dernière édition par aline le Ven 16 Juin 2017 - 15:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin chien
Admin chien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 2 Mai 2015 - 2:13

En pension,

aline
Admin chien
Admin chien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 2 Mai 2015 - 2:14

en FA temporaire (le 30 avril)

mimiyann a écrit:
Garou est à la maison. Beh il est très maigre c'est pas un scoop, mais il est en forme voir même speed, il a mangé et bu, il fouine partout et il réclame beaucoup beaucoup beaucoup de câlin, il a fait un mini appel au jeu à Pya... et là il a fini par se coucher.
Il a les muqueuses très pâles mais vu son état général c'est pas étonnant. Sur le CR du véto c'est mis qu'il a une gale des oreilles, mais il a pas de traitement, je sais pas si c'est normal? je sais pas  
Comment on peux être aussi sympa après avoir vécu autant d'horreurs? 

" />
" />
" />
" />
" />
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 2 Mai 2015 - 9:06

Petites news de Garou ce matin, ça va, tout le monde a bien dormi, du coup c'est confirmé pour le moment il est propre. Owiii Il mange bien (comme un goinfre en fait, mais c'est pas étonnant vu sa maigreur), il a 5-6 repas/jour.
Pour les aboiements, c'est gérable pour le moment, en fait je pense qu'il nous appelle donc on essaie de l'ignorer pour ne pas renforcer ça. Sinon, on passe beaucoup de temps avec lui, il demande beaucoup d'attention et de câlin++, un peu comme un chiot.
On va essayer de commencer à travailler sur les "absences", en fait il aime pas du tout quand on ferme une porte, il nous appelle en aboyant, donc on va essayer petit à petit... On a aussi commencé à lui mettre des friandises dans la vary pour qu'il y rentre et sorte etc...  En balade, il faut faire attention+++ quand il a repéré quelque chose à chasser c'est dur de le reconnecter. 
Avec Pya ça se passe bien, comme elle est très calme à l'intérieur, je pense que ça l'aide à se poser.
Voilà, on va prendre RDV chez le véto de Bruz, j'espère qu'en le pesant on verra qu'il a repris du poids, parce que c'est super de le voir comme ça, on a du mal à lui faire des câlins ailleurs que sur la tête, trop peur de le casser en 2 pale

" />
" />
" />
" /> les tronches... oui j'ai allumé la lumière Ange et Démon
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 2 Mai 2015 - 10:01

Prise de rendez vous chez le docteur Debray à Bruz , Lundi 4 Mai à 16h30.

Bon Garou est pleins de parasites   Bad
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 2 Mai 2015 - 10:38

Attention les photos suivantes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes par leur caractère obscène  Ange et Démon 

Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 4 Mai 2015 - 9:59

Ce matin , on a croisé un chat pas trop farouche avec Garou. J'ai capturé la fin de cette rencontre fortuite. 

Pour info, le chat est d'abord resté au sol et Garou a marqué l'arrêt sans tirer. J'ai ensuite avancé un peu et c'est à ce moment qu'il est monté sur le portillon ... Pas fou non plus le matou Grimaces

pauline
Polly Pocket
Polly Pocket

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 4 Mai 2015 - 10:25

En tout cas, il chante mieux que le vrai Garou !  Grimaces
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 4 Mai 2015 - 22:35

Garou a été chez le véto, la balance dit qu'il a pris 3KG, franchement on se demande où il les as planqués... pale  Mais comme il mange très bien ça devrait continuer, peut-être que bientôt on aura moins peur de le casser en deux à chaque câlin. 
Sinon il commence à prendre ses marques, il aboie moins je pense. Il est moins traumatisé que Z, mais il a des peurs qui apparaissent: comme quand tu prend un balai, on voit qu'il n'est pas à l'aise du tout, ce matin j'ai déplacé le portant "sèche-linge" donc bruit un peu métallique, il s'est écrasé au sol alors qu'il était à 3-4m. Mais à côté de ça, il est très câlin et à l'aise avec nous (il a pas peur de nos mains).
Sinon il a tellement pas de muscles qu'il est laxe++++ comme désarticulé, des fois il prend des positions de contorsionniste, c'est assez dur à regarder, mais lui n'a pas l'air d'avoir mal. 
" />
" />
" />
" />
maia
Petite mandarine
Petite mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Mar 5 Mai 2015 - 9:02

tu m'étonnes qu'il ait des peurs qui surgissent pauvre loulou... Faut pas oublier qu'en plus de ne pas être nourris, ils se faisaient tabasser à coups de bâtons, fouets etc etc ....
pale

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Julia, responsable section " maltraitance chiens"  :
equipe-chiens@betesdescene.asso.fr   ou sms au 06 71 61 75 02

" Ecoutez votre ressenti, il vous rapprochera plus de la vérité de ce que vous êtes que ne peut le faire la pensée "
Eckart Tolle

Dernière édition par maia le Sam 27 Fév 2016 - 23:16, édité 1 fois
http://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Mer 6 Mai 2015 - 22:20

maia
Petite mandarine
Petite mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Jeu 7 Mai 2015 - 0:13

Si ça c'est pas le bonheur !!

" Ecoutez votre ressenti, il vous rapprochera plus de la vérité de ce que vous êtes que ne peut le faire la pensée "
Eckart Tolle
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 9 Mai 2015 - 18:19

isachevalier
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 9 Mai 2015 - 18:46

il est magnifique Emerveillé 
et si si il a déjà repris du poids ça se voit Mimiyann je vous assure un peu moins que sa copine Jasmine mais plus que son copain Z ....caresses au très beau qui doit sentir bon maintenant ( isa avec les larmes aux yeux ..)

Chien Isa  responsable FA et  covoiturage chiens mon portable: 06 98 01 67 27 Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Mer 13 Mai 2015 - 22:05

Ce soir on est un peu inquiet, Garou a boudé toutes ses rations sauf celle de ce matin.
A part ça, il va bien, il aime bien courir, avec les autres chiens ça se passe bien et avec Utopya nickel, sauf quand il oublie que Mamie Pya n'est pas du matin et qu'il va la voir plein d'entrain à 6h du mat'... ben il se fait râler dessus par mamie Suspect ZzzzzZZZzz  
A la maison, il se pose bien et aboie peu quand on est là, il progresse bien sur ce point. Par contre, les absences c'est compliqué.
zaza22800
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 16 Mai 2015 - 3:25

Comment va Garou?
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 16 Mai 2015 - 12:49

Garou recommence à manger ... ouf ... ça reste quand même compliqué. Il faut humidifier ses croquettes et Utopya doit faire une tentative de chapardage  

Si Utopya est pas là comme hier soir , il les boude pendant un moment avant de les manger avec une lenteur qu'on ne lui connaissait pas. 

Pour le coup , il nous a refait quelques jours de diarrhée. Ca va mieux ce matin. On surveille.

Les muqueuses reste pâle , ça nous inquiète un peu . Comme nous devons retourner au véto pour ces vaccins et le suivi de sa gale , nous verrons à ce moment là ce qu'il en pense.

Cela fait maintenant 15 jours que garou est à la maison. Petit Bilan de son comportement ...

Avec ses congénères , il est ok , il a peu d'interaction avec eux. Par contre , il se montre possessif si on caresse ou s'occupe d' un autre que lui , il vient au forcing s'interposer ... avec Pya ça passe , elle s'en va ... mais si le congénère ne cède pas ... surtout si c'est un mâle alors là Garou montre les dents   . Mais il progresse dans ce domaine et commence à accepter qu'on le repousse.

Avec nous ou les étrangers, aucun agressivité , on peut le manipuler , le porter , le soigner , il se laisse entièrement faire. C'est un vrai pot de glue , il insiste lourdement pour les câlins. Passe énormément de temps sur 2 pattes  Niark ... nous grimpe dessus quand on est sur le canapé ... Râle quand il veut quelques choses plus rapidement (sortir ou la gamelle).

Et oui notre garou chante ... et je parle bien de chant pas d'aboiement ... il porte finalement bien son nom  content . Un grand communiquant quand il est frustré ...

On décrypte mieux quand il a peur , au début on prenait ça pour de l’impatience ,  mais dans de nombreux cas c'est quand il est pas rassuré. Par exemple il vient au pied assis avec l'arrière train pris de tremblement frénétique ou il va se positionner sur la terrasse en nous regardant de loin et refuse de venir tout en frétillant.
Cela me fait penser à ses maîtres que l'on voit rappeler leur chien et sous prétexte qu'ils ne sont pas revenus assez vite , leurs mettent un magistrale racler quand ils finissent par revenir. 
Cela engendre ce genre de toc  ... choquer  

Bon ben les absences , c'est le gros du boulot pour garou. On la laissé 1 heure avec notre caméra de surveillance branchée. Il a aboyé ou gémit quasiment tout le long  Bad . La pauvre Pya n'a pas pu faire sa sieste du matin  Dodo. Par contre il ne montre aucun signe qui laisserait penser qu'il puisse devenir destructeur.

Niveau nourriture , il défend sa gamelle avec les autres chiens mais pas avec nous. Je peux lui reprendre , y compris les os à macher.

Pour les balades ben c'est un chien de chasse ; il ne connait pas la marche en laisse . Si il a odeur dans le pif , on existe plus. Donc on l'emmène au parc à chien au centre des Gayeulles. Il passe son temps au courir en long en large et travers jusqu’à épuisement.
Avec Pya qui terrasse les HLM à taupe, au milieu des arbres , on se sent un peu seul au milieu du parc. Les gens se demandent ce qu'on fait là sans chien  Héhé.

A la maison , il sait aussi se poser. Quand je suis à mon bureau , il vient pas trop m'embêter. Il se déclenche de temps en temps mais ça reste occasionnel. La nuit pour le moment il dort sur le palier de l'étage, porte de chambre ouverte. On l’empêche de descendre car sinon il va squatter le canapé en bas et se déclenche en pleine nuit quand quelques choses lui fait peur  Niark. A l'étage , il fait des nuits complète sans se déclencher.

Et pour finir , aucun accident depuis qu'il est là , ni de pipi ni destructions

Une petite vidéo de quelques secondes , ne vous laissez pas avoir , ils sortent très souvent ... leurs airs triste n'est que simulacre  LOL (faut mettre le son)

zaza22800
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Sam 16 Mai 2015 - 17:01

Le coup de la porte on à le même mdr par contre Z à de belle gencives rose bonbon pour la gamelle je préfère pour le moment lui donner en vary car réagi en grognent avec les autres sinon aucune agressivité en ver les autres même aux câlins
nic022
Geriatrie
Geriatrie

Masculin
Humeur : Toujours débordé, souvent râleur, mais jamais sans le sourire !

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Dim 24 Mai 2015 - 22:28

Garou est plus que visiblement malheureux dans son horrible FA, voyez plutôt ! Niark 
(ces photos peuvent choquer)

_
https://www.facebook.com/LesChatsDeBetesDeScene?fref=ts
zaza22800
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Dim 24 Mai 2015 - 22:30

Mdr et ben si tu viens voir Z c une catastrophe haha
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 25 Mai 2015 - 15:00

Mais qu'est-ce que c'est que cette FA pourrie Pffff, je pense qu'il va falloir trouver une nouvelle FA au plus vite  Ange  

Allez des petits news de Monsieur Garou, aujourd'hui est une bonne journée (et ça a intérêt de continuer  Niark ): 
- Ce matin, il nous a réveillés à 8h30, en aboyant certes, mais ça fait quand même 3h plus tard que la veille et franchement c'est pas de refus ZzzzzZZZzz

- Pour les balades, j'ai pris Pya en premier, j'ai laissé Garou à la maison avec Yann, il a couiné un peu quand je suis partie mais pas d'aboiement quand je suis rentrée, et la frustration avait l'air supportable (c'est un gros boulot au quotidien la frustration chez Garou... c'est un chiot dans un corps d'adulte) 

- Après j'ai pris Garou, on a fait "assis" pour mettre harnais et laisse =>ok, pas d'agitation dans tous les sens comme hier soir quand Nico était là (en même temps Pya a sa part de responsabilité là-dessus c'est pas juste Garou innocent  ). 

- Balade assez cool... Je lui met le harnais animalin de Pya (il est trop grand mais en attendant j'ai pas mieux, avec les harnais normaux il tire beaucoup et Noémie serait horrifiée de la position qu'il prend quand il fait ça, il faut que je voie avec Kristine s'il lui reste des harnais anti-traction à la taille de Garou). 

- Bref, il a pas tiré, il a fait des trucs de "chien normal", genre renifler par terre les pipis des autres chiens, s'intéresser aux oiseaux mais si je l'appelais il décrochait assez vite... je suis hyper fière de lui  good 

- On a été dans les chemins, on a croisé pas mal de joggers, un peu de vélos et une famille entière avec l'option gamins agités et "poussette qui braille" et il est indifférent à tout ça, il préfère renifler les odeurs.  good 

- Après on a été dans un grand champ qui est presque clos, et on a travaillé un peu le rappel, il est bien revenu plusieurs fois, une fois complètement ratée... il avait capté une odeur, je faisait pas le poids  Suspect  , petit coup de stress, j'ai couru pour rattraper la longe, et quand j'ai dit Garou il est revenu vers moi, en tremblotant, il s'est fait pipi dessus et clairement dans son attitude... il attendait que je le frappe pale   
C'est pas la première fois qu'il fait ce genre de choses quand on l'appelle, ça donne l'impression qu'il a associé son nom au fait de se faire frapper, du coup c'est pas facile pour le rappel.

- A la maison, on essaie de ne pas toujours répondre à ses sollicitations, je trouve qu'il progresse, même si à priori il a été hyper collant quand Nico est venu le garder Merci. Il aboie beaucoup beaucoup moins qu'au départ, il arrive encore qu'il se déclenche 2_3 fois par jour, mais c'est mieux! 

- Sinon, il reprend pas de poids depuis une semaine, pourtant il a toujours une grande ration et un transit normal... peut-être qu'il fait plus de muscles ou le fait qu'on fasse des balades plus longues maintenant? En tout cas, il est forme.

Voilà, même si c'est pas facile tous les jours, je trouve qu'il a fait plein de progrès, suis hyper fière de lui  Applaudissement

" />" />Mimi 1 - 0 Les chiens " />
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 25 Mai 2015 - 19:21

Il est beauuuu !
La prochaine FA qui lui convient elle est pour lui Wink
Merci en tout cas de le travailler et de vous en occuper comme ça, au top comme d'hab Héhé
maia
Petite mandarine
Petite mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 25 Mai 2015 - 22:13

Question bête mais ça ne pourrait pas lui être bénéfique de changer de nom vu qu'il semble associer son nom à la réprimande ?

Eckart Tolle
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 25 Mai 2015 - 22:23

J'y ai pensé aussi !
maia
Petite mandarine
Petite mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   Lun 25 Mai 2015 - 22:26

Yes ! Question pas si bête alors ! Owiii

Eckart Tolle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)   

GAROU, Mâle setter anglais (10/08/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut