Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

Partagez
Aller en bas
avatar
annemaud
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Betton
Emploi/loisirs : Lotisseur
Date d'inscription : 24/07/2012

Aide chat

le Dim 14 Sep 2014 - 20:30
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma demande la section solidaire me semblait la plus adaptée mais n hésitez pas à déplacer mon message si besoin.

Voilà depuis plusieurs semaines il y a un chat qui vient tous les jours dans mon jardin et que je nourris. Le problème c est qu il est mal en point. Je pense qu il s agit d un chat maltraité ou ayant été maltraité probablement malade, il boîte et a les joues enflées.

Il ne dit rien à mes autres chats ( j en ai 3), mais siffle régulièrement sur nous quand nous l approchons, même doucement. Depuis 2 ou 3 jours j ai remarque qu il saignait, d abord à la patte et aujourd hui dans le cou et sur le nez. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le laisser rentrer dans la maison car je me méfie de ses réactions et j ai un bebe de 9 mois, je ne veux pas non plus qu il contamine mes chats, et encore moins le laisser souffrir et ne rien faire. Mais je ne sais pas comment l approcher, je suis prête à payer sa consultation ou tous soins chez le vétérinaire et en prendre soin quand quelqu un l aura consulté, je ne sais pas ce qu il a mais ça me fait de la peine de le laisser dépérir comme ça. Comment faire ? Êtes vous équipes pour les récupérer, si non qui contacter ?
avatar
57mma
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3998
Age : 61
Localisation : lannion
Emploi/loisirs : aide soignante
Date d'inscription : 22/08/2012

Re: Aide chat

le Dim 14 Sep 2014 - 21:25
merci de vous inquièter du sort de ce petit chat, il faudrait pouvoir le trapper , peut etre que quelqu'un sur le forum possède une trappe pour l'attraper
avatar
macleda
Tourne en bourrique
Tourne en bourrique
Féminin
Nombre de messages : 5059
Age : 37
Localisation : sud 35
Emploi/loisirs : monitrice éducatrice
Humeur : souvent bonne mais ronchonne juste pour la forme!
Date d'inscription : 04/06/2012

Re: Aide chat

le Dim 14 Sep 2014 - 21:30
En effet, je pense qu'il faut l'emmener chez le véto en premier lieu. peut-être que la cage trappe n'est pas nécessaire? Est-ce que du thon au fond d'une caisse de transport ne suffirait pas à l'enfermer?
Le véto pourra déjà vérifier s'il est ou non identifier (même si on imagine bien la réponse, mais bon, qui sait!). Ensuite le véto pourra donner un avis médical et peut être les premiers soins à effectuer. En fonction de ce qu'il dira, aurais tu une pièce pour l'isoler totalement de ta troupe le temps de lui trouver une solution?
Si oui, redis moi et je te donnerais une liste d'assos à contacter (il n'y a pas de place et d'entrées possibles à Bêtes de scène actuellement, sauf erreur de ma part).
Contenu sponsorisé

Re: Aide chat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum