RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
» SID - Bouc Alpin
Hier à 22:44 par lavande

» CHATOUILLE - Bouc Alpin
Hier à 22:42 par lavande

» GLORIETTE - Chèvre alpine
Hier à 22:39 par lavande

» ELLIE - Chèvre Alpine
Hier à 22:36 par lavande

» CHOUPA, Femelle X Yorkshire (24/05/2002)
Hier à 12:31 par florent53

» RIGOLE - Bouc Alpin
Hier à 11:28 par LATIMIER

» OLIVE, Femelle x griffon setter (15/01/2018)
Sam 23 Juin 2018 - 19:11 par Armelle35

» NOEL, Mâle x beagle (13/02/2002)
Ven 22 Juin 2018 - 9:59 par nic022

» CAYENNE, Femelle type bouledogue français (24/08/2007)
Ven 22 Juin 2018 - 8:48 par Elodie35

Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline&djerba
Combattante farfelue
Combattante farfelue

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante en Communication/Multimédia, photographie, animaux, s'intéresse à l' Equitation de légèreté, Le spectacle équéstre et l'Education ethologique

MessageSujet: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Lun 14 Oct 2013 - 10:09

Effectivement, cela fait quelques jours que je passe à la guissonière, village sur la route entre bourg des comptes et poligné, patoune aussi passe souvent par la. C'est un vieux corps de ferme où vie encore une très vielle dame, et une autre famille mais que je ne connais pas... Je sais pas si patoune l'ai connais? En tout cas, moi et patoune avons constaté qu'il y avait à ce jour 3 adultes chats, et 6 chatons de nées récemment. La vielle dame, m'a dit ne pas pouvoir s'en occuper, résultat les chats sont sauvages et fond des petits les uns avec les autres ... pale 

Avant que sa ne soit la cata, il serait peut être intéressant de faire une campagne stérilisation là bas? Je pense que les chats pourront retourner là bas ils sont dans un cul de sac loin de grande route en pleine campagne, et ils sont pleins de vielle étable pour s'abriter. Ils sont sauvage, enfin certain ce laisse caresser a priori mais moi se que j'ai vu son inapprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinerosse.carbonmade.com/
Pauline&djerba
Combattante farfelue
Combattante farfelue

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante en Communication/Multimédia, photographie, animaux, s'intéresse à l' Equitation de légèreté, Le spectacle équéstre et l'Education ethologique

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Lun 14 Oct 2013 - 10:10

Anno (fakanno) aussi les a remarqué, elle y passe également souvent.
Pauline&djerba
Combattante farfelue
Combattante farfelue

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Mer 16 Oct 2013 - 20:50

???...
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Mer 16 Oct 2013 - 21:54

Actuellement, nous n'avons pas la possibilité d'engager une campagne de stérilisation 
Deux campagnes sont déjà en cours a Redon et à Cesson
Helas, Nous n'avons en ce moment ni les moyens finançiers ni les bénévoles disponibles
http://www.betesdescene.asso.fr
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Sam 11 Jan 2014 - 16:39

Effectivement, j'ai mes poneys là bas, et j'ai compté 6 adultes, 3 jeunes et 2 chatons! :( mais bon y'a bien pire ailleurs.. 
Si un jour on peut faire qq chose, pas de pb pour moi pr aider au trappage, à la quarantaine post stérilisation et au suivi des loulous! Wink
soso
Habituée
Habituée

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Ven 21 Mar 2014 - 9:47

Du nouveau ?
Pour l'instant, ils ne sont pas trop nombreux mais ça peut vite grimper et devenir critique !
Les campagnes de stérilisations, c'est de la prévention pure et ça évite qu'au bout de la chaîne, les fourrières se retrouvent pleines de chats...
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Ven 21 Mar 2014 - 11:18

il faut l'accord de la mairie, afin de pouvoir relacher les chats sur le même site.
Hélas, personne actuellement au sein de BDS ,n'a de temps disponible pour gérer ses situations
soso
Habituée
Habituée

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Ven 21 Mar 2014 - 11:53

Et trouver un "référant" sur place, s'ils sont relâchés sur une propriété privée (ça avait l'air d'être le cas puisqu'ils sont chez une dame) ?...
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Ven 21 Mar 2014 - 12:16

il faut surtout créer une équipe BDS qui ne s'occuperait que des chats libres
 lorsqu'il y a un référent sur place, il faut aussi identifier les chats pour les protégés du risque
de se retrouver quand même à la fourrière .
soso
Habituée
Habituée

Féminin

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   Ven 21 Mar 2014 - 14:11

Oui, tout à fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné   

Beaucoup de chats entre sur secteur Bourg des comptes vers poligné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1