RemonterDescendre

Association Bêtes de Scène

Forum de l'association Bêtes de Scène, association de protection animale loi 1901 située près de Rennes (35).

AccueilS'enregistrerConnexion
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
PATOUNE
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Mar 23 Fév 2016 - 19:15

Contente pour Apache Owiii
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Palme Dog fou
Palme Dog fou

Féminin
Emploi/loisirs : administrative dans le transport routier / bénévolat SPA, balades en forêt

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Mer 24 Fév 2016 - 23:08

Super
57mma
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Mer 24 Fév 2016 - 23:44

Contente pour papachou
Merci
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Lun 14 Mar 2016 - 18:23

annaïk
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Lun 14 Mar 2016 - 18:38

Il est heureux Apache et bien dans ses pattes Bon chien
swazic
Beauceron
Beauceron

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Lun 14 Mar 2016 - 19:45

oui ça fait plaisir, il a l'air de se sentir vraiment super bien Owiii

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Responsable visite post adoption
Ex-FA de Layla et adoptante de.... Layla puis de Ringo
mais aussi de petite Olive, Timychou, Biscotte et Noon (mon petit chat roux très très très ok chiens)
sans oublier Baccara et Igor, mes 2 grands papys chevaux
et toujours dans mon coeur Maya, Guizmo, Vadrouille, Quat'sous et Violette  Triste tête
Corinne Anelli
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Lun 14 Mar 2016 - 19:49

ce changement ! bravo et merci good
Aska
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Lun 14 Mar 2016 - 20:42

Oh, toujours un regard à tomber ce Apache ! 

On peut voir sur les premieres photos que les siestes au soleil sont difficile et méritent de longs étirements !

Merci pour lui, caresses !
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Dim 3 Avr 2016 - 10:58

Petite news de Papachou ...

Hier nous sommes partis arpenter le circuit de la "Landes du bois de Chupe" au sud de la dominelais.

Voici le lien pour les motivés : http://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-ille-et-vilaine-35.php?num=25

Petite balade comportant de nombreux point d'eau à cette époque de l'année. 

Petit bémol , on passe près de plusieurs maisons où des loulous en liberté ne voit pas d'un très bon œil le passage d'un congénère sur "leur route" ou alors des copains qui viennent simplement dire bonjour. 

Donc si votre loulou n'est pas à l'aise dans sa communication cela peut être un problème.

Apache a bien géré ses présentations inattendu ... il n'était pas complètement a l'aise mais dans l'ensemble c'était positif.

Quelques photos

Kristine
Trésorière de l'association
Trésorière de l'association

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Dim 3 Avr 2016 - 17:47

superbe comme toujours le loulou, et en intérieur il se détend un peu ?

Le peu, le très peu que l'on peut faire, il faut le faire quand même (Théodore Monod)
http://www.betesdescene.asso.fr
PATOUNE
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Dim 3 Avr 2016 - 18:37

Rhooo toujours aussi craquant ce loulou Coeur
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Lun 4 Avr 2016 - 9:53

Kristine a écrit:
superbe comme toujours le loulou, et en intérieur il se détend un peu ?
Cela dépend des jours mais il est maintenant calme la nuit.

A suivre , en fin de semaine j'aurais une vision plus complète du chemin qui reste à parcourir.

Ceci dit pour un chien qui montre une anxiété aussi forte , je suis épaté qu'il reste propre et ne détruise rien. De plus il pigne et s'agite frénétiquement quand il est dedans mais n'aboie pas.
swazic
Beauceron
Beauceron

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Lun 4 Avr 2016 - 10:09

Super pour Apache! Il est beau, ce loulou !  Coeur

mais aussi de petite Olive, Timychou, Biscotte et Noon (mon petit chat roux très très très ok chiens)
et toujours dans mon coeur Maya, Guizmo, Vadrouille, Quat'sous et Violette  Triste tête
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Mer 6 Avr 2016 - 11:03

Et voilà mystère résolu ... je sais maintenant pourquoi le dessus de la truffe d'apache est décoloré ...  Bon chien

swazic
Beauceron
Beauceron

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Mer 6 Avr 2016 - 13:00

lol! pauvre Apache, plus il enterre son nonos, plus il ressort de terre  Oo hahaha !

PATOUNE
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Mer 6 Avr 2016 - 15:20

amour
Aska
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Mer 6 Avr 2016 - 18:50

Ha ha sacré Apache ! Il est adorable ce papy !

En même temps il a trouvé la solution !
Quand on a pas de pelles et qu'on veux cacher quelque chose délicatement on a une truffe !
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Ven 15 Avr 2016 - 11:52

Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Ven 15 Avr 2016 - 12:10

Petite ballade de dimanche dernier ...

Nous sommes aller arpenter le chemin de l' "Assaut des corbinières"http://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-ille-et-vilaine-35.php?num=26

Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Ven 15 Avr 2016 - 17:50

Après 7 Semaines passés avec Apache il est temps d'un petit compte rendu.  livre

Surtout que je ne vais pas tarder à avoir de nouvelles obligations professionnelles qui n’empêcheront sûrement de garder un chien en FA.

Apache est un chien vraiment sympa et même plutôt câlin a ses heures. Bon chien

Depuis qu'il est chez moi , il est propre , il ne m'a rien détruit , il ne s'est jamais montré agressif ni possessif. Il aboie peu à l'extérieur (rien d'injustifié) et il n'aboie pas dedans. +1

Coté Chien : Rien à dire , c'est un bon communiquant, les présentations se passent bien à condition qu'elles soient bien faites bien sûr. 

Coté Chat :  Actuellement même si le chat ne s'enfuit pas , apache montre une certaine hystérie quand il l’aperçoit
Coté Mouche :  Pas Ok  blue
Coté Vache : Chacun chez soi , mais il peut longer les pâturages sans vraiment s'en occuper
Coté Chevaux : pas testé /pas croisé
Coté Mouton , bouc, brebis , ect  : On s'est fait chargé par un bouc pendant une ballade. Pour notre défense le bouc était en liberté sur le chemin de rando et on lui a rien demandé. Alors maintenant il est un petit peu sur la défensive le Papache quand on longe une pâture de ovidés de ce gabarit.  Héhé
Coté enfants : Attention toutes fois , apache est musclé et il peut être brusque dans ses mouvements

Et là tout le monde se dit mais pourquoi est ce si difficile de lui trouver une FA ou un adoptant compatible … Pourquoi ?  Gné

Ben voilà notre Papache c'est un grand anxieux … alors je pourrais écrire un essai sur le « pourquoi du comment » ou alors sur le « pourquoi maintenant et pas avant » mais je vais rester axer sur les conséquences au quotidien. livre

En intérieur :

Ah il n'aime pas ça notre papachou , et c'est là que son anxiété se voit le plus. Son mal-être se traduit par des couinements répétitifs et/ou par des stratégies d'évitements diverses (changement de pièce , tourne en rond , recherche d'une sortie , sollicitations diverses du référent).
Malgré cela il ne montre aucune agressivité même pendant des crises. Celles-ci deviennent moins fréquentes avec le temps. Pendant la nuit , une fois le noir installé et la maison calme , il est plus posé et il fait des nuits complètes. Ange
Il commence à se détendre de plus en plus vacance mais le moindre bruit ( souvent banal ) ou la moindre activité (ménage , repas , ect ) peut parfois le faire stresser et repartir de plus belle dans une petite crise d'angoisse.  pale

A l'extérieur (jardin clos):

Il est beaucoup plus calme , voir il adopte une attitude nonchalante mais ne vous y trompez pas son anxiété est toujours là bien que beaucoup plus faible. Une fois qu'il est habitué aux bruits ambiants , et qu'on a un peu bossé sur les passages du facteur , des tracteurs et autres bus scolaires ; Il aboie peu à l'extérieur. Il a un bon rappel et il est très réactif aux exercices. On a fait un cours collectif chez Carine à Goven et il m'a épaté.  cheers

A l'extérieur (en ballade) :

Les ballades sans longe sont pas pour demain. C'est même le plus malin des cabots que j'ai eu. Un vrai stratège  Héhé

Etape 1 : Il t'amadoue. Du genre 10 ballades parfaitement au pied sans rien lui demandé avec un longe de 20 mètres. Tu commences par te demander à quoi sert la longe , autant prendre une laisse courte.
Etape 2 : Il te rassure : "Tu as vu , je vais fureter à 15 mètres et je reviens quand tu m'appelles" .  Vraiment inutile cette longe de 20 mètres , je pourrais peut être le lâcher ...
Etape 3 : La punition : "Comme tu m'as détaché je me casse pour aller lever un chevreuil BYE BYE"  Chien

Dans la réalité , j'avais seulement basculé la longe sur le harnais Animalin de devant à dessus , donc sa cavale a duré 20 mètres , mais mon épaule et mon bras se souviennent du choc final.  Promenade

Il faut savoir aussi qu'il prend peur pour des événements anodins , et dans ces cas là , sa stratégie préférée , c' est la fuite en avant et pas celle de revenir dans vos pieds.  Niark
Pour compléter le tableau , il faut savoir que vous pouvez le promener dans la tempête , près d'un aéro-club , d'une voie rapide sans qu'il ne montre le moindre signe inquiétude. Par contre si vous longez un rivière et qu'une petite pierre tombe dans l'eau , là , vous pouvez vous retrouver avec un Papache totalement affolé.  Boulet
Malgré ces constations épisodiques , c'est vraiment agréable de se balader avec apache . Il suit bien et il tire peu Super  . On croise les voitures sans trop problème. Pour les vélos , il a l'air un peu tendu mais j'en croise quasiment pas dans mon coin.

Pour conclure :

Apache a besoin d'une période d'adaptation à un nouvel environnement particulièrement soignée.
Une présence soutenue les 2 premières semaines avec de nombreux exercices pour l'aider à se familiariser à son nouvel environnement. 
Les premières absences devront être amené progressivement à partir du moment où il commence à se montrer à l'aise à l'intérieur.
Il y 'a de grande chance qu'il n'apprécie pas de longues absences à répétition.
C'est un super loulou qui a juste besoin de prendre confiance Bon chien . Certains événements de son passé l'ont clairement marqué. Il en ressort qu'il met du temps à avoir confiance dans un nouvel humain.

Au bout de ces 7 semaines , il a vraiment beaucoup progresser. Pour exemple, pendant que j'écris ces lignes , il a décidé de lui même de rentrer dans la maison et de venir se coucher dans son panier cheers . Il mérite vraiment de sortir de l'ombre car c'est vraiment un chien attachant amour .

Il mérite une famille notre Papachou, pas de devoir retourner en pension. Qui va lui donner ça chance ?

Yann
isachevalier
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Ven 15 Avr 2016 - 18:02

merci Yann pour ton récit sur les qualités de notre apache et pour le temps que tu lui consacre

Chien Isa  responsable FA et  covoiturage chiens mon portable: 06 98 01 67 27 Chien

Important : Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu vous pouvez déduire les frais kilométrique engagés pour BdS :
« Si les bénévoles renoncent à se faire rembourser par l’association, c’est-à-dire qu’ils abandonnent leu r créances sur l’association. Dans ce cas ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts en faveur des dons (art 200 du code général des impôts) cet abandon de créance s’assimilant à un don »
Exemple : un bénévole qui aurait effectué 2300km pour le compte de l’association et qui     abandonnerait sa créance sur l’association pourrait évaluer ce « don » à : 2300 x 0.304 = 699€  réduction d’impôts de 461€ (soit 66% de 699€)
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Ven 15 Avr 2016 - 18:10

mimiyann a écrit:
Coté Chien : Rien à dire , c'est pas un bon communiquant, les présentations se passent bien à condition qu'elles soient bien faites bien sûr. 

Oups ... il faut lire " c'est un bon communiquant"  Boulet

Si un modo qui a des fonctions d'édition passe par là , il peut corriger mon post.
Merci
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Sam 16 Avr 2016 - 18:41

Petite ballade ce samedi , et cette fois ci Pya était de la partie ...

J'ai choisi un petit parcours afin de voir comment se comportait les deux compères ...  Promenade

Par chance j' ai parcours accessible de chez moi à pied , "Circuit de la Brulonnais"

http://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-ille-et-vilaine-35.php?num=23

J'ai maintenant la preuve par l'image que apache et les vaches c'est good  Wink

Ils ont été top ...  Bon chien

Yann
patmola
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Sam 16 Avr 2016 - 18:43

Dis donc, sacré comité de bovins qui vous attendait là....
Mimi
Dalmatien
Dalmatien

Féminin

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    Sam 16 Avr 2016 - 18:44

patmola a écrit:
Dis donc, sacré comité de bovins qui vous attendait là....

Elles sont pas farouche , dés que tu les appelles , elle arrive pour dire bonjour  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)    

APACHE, Mâle X braque / beauceron (01/01/2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut